| Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ray
| Sujet: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Dim 8 Oct 2006 - 18:16 | |
| Salut ! et merci pour ce forum.
Une question, je trouve ça bizarre, mon employeur nous fournit comme local d'entreprise un appartement et les ambulances sont garées sur la voie publique.
Est-ce autorisé ? n'y a t'il pas un texte de loi qui régit ça ? | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Dim 8 Oct 2006 - 19:53 | |
| Il existe effectivement une reglementation pour répondre à ta question mais si la DDASS a donner son aval, je ne me permettrais pas de la contredire, surtout que depuis qu'il existe les garde SAMU avec sectorisation, la reglementation subit un certain laxisme... que je suis loin d'approuver. | |
|
| |
ray
| Sujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Dim 8 Oct 2006 - 20:03 | |
| - KTS a écrit:
- Il existe effectivement une reglementation pour répondre à ta question mais si la DDASS a donner son aval, je ne me permettrais pas de la contredire, surtout que depuis qu'il existe les garde SAMU avec sectorisation, la reglementation subit un certain laxisme... que je suis loin d'approuver.
Merci Kts de ta réponse, j'ai l'impression que chacun fait ce qu'il veut...Mais connais-tu les références d'un texte officiel qui légifère là-dessus ? | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Dim 8 Oct 2006 - 20:07 | |
| les décrets 87-965, 78-109 et plus généralement les codes du travail, de la santé publique et celui de la sécurité sociale | |
|
| |
ray
| Sujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Dim 8 Oct 2006 - 20:10 | |
| merci. je vais regarder ça. | |
|
| |
KTS Administrateur
| Sujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Dim 8 Oct 2006 - 20:12 | |
| | |
|
| |
ray
| Sujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Dim 8 Oct 2006 - 20:47 | |
| Merci Kts de tes réponses, merci d'avoir monté cette association, j'adhère dès que possible en remerciement de ton aide, à + ! | |
|
| |
KTS Administrateur
| Sujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Dim 8 Oct 2006 - 20:49 | |
| J'en suis fortement touché et te remercie de ce soutien par avance.... (la différence entre la DDASS et DSA.... chez nous, pas besoin de papier pour garder une preuve.... ce qui est dit est dit.... à très vite) | |
|
| |
hphherve
Nombre de messages : 698 Age : 55 Localisation : BRETAGNE Emploi : AMBULANCIER Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Mar 9 Jan 2007 - 12:48 | |
| et dit voir ! tu en a de la chance d'avoir un appartement pour effectuer tes gardes.moi je cherche plutot les textes de mise en conformité de nos locaux affectée pour nos permanences. | |
|
| |
KTS Administrateur
| Sujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Mar 9 Jan 2007 - 13:21 | |
| Le code du travail | |
|
| |
hphherve
Nombre de messages : 698 Age : 55 Localisation : BRETAGNE Emploi : AMBULANCIER Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Dim 21 Jan 2007 - 20:56 | |
| j'ai trouvé! ç a va | |
|
| |
maxijohn
Nombre de messages : 14 Localisation : thionville Emploi : ambulancier Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Mer 3 Déc 2008 - 10:55 | |
| nous avons une maison en plein hopital chez nous.les ambu sont aussi dehors. le femme de menages ne passent jamais.. actuellement nous refusons d y aller cause des puces!!!!!!!!!!!!!!! cela fait plus de 15 jours et tout le monde s'en fou... génial non???? je veut faire bouger la presse qu en pensez vous??? | |
|
| |
BEBERT76 N'est plus utilisateur
Nombre de messages : 313 Age : 44 Localisation : Dans ton esprit Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier ! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Lun 21 Déc 2009 - 23:21 | |
| Salut,
Un peu de lecture, là : http://bebert76.forumdediscussions.com/textes-de-loi-et-documentation-f1/normalisation-des-locaux-t56.htm
et çà aussi en nota : http://bebert76.forumdediscussions.com/textes-de-loi-et-documentation-f1/circulaire-2002-09-relative-au-travail-de-nuit-t210.htm | |
|
| |
paquerette27
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : haute normandie Emploi : cca Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Lun 28 Fév 2011 - 13:52 | |
| nous question site de garde c'est la catastrophe alors quand on me parle de règles d'hygiènes je rigole il y'a des rats et des champignons dans le site!!!!! le chauffage marche très mal et personne ne passe pour le ménage c'est nous qui nettoyons car sinon ça serait a l'abandon! il y'a eu des courriers de fait mais rien ne bouge! donc on tourne en rond!! | |
|
| |
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Lun 28 Fév 2011 - 16:26 | |
| - paquerette27 a écrit:
- personne ne passe pour le ménage c'est nous qui nettoyons
Ce qui est normale, non??? Quelqu'un passe pour nettoyé ton ambulance?? Des rats c'est vrai que c'est pas terrible, je peut comprendre que tu n'ais pas envie de nettoyé . Mais du coup c'est le serpent qui se mord la queue!!! Après pour le reste, lis les articles à BEBERT76, ils sont très intéressant, tu pourrait peut-être les montrer à ton boss ou a tes délégués!!!! | |
|
| |
paquerette27
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : haute normandie Emploi : cca Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Lun 28 Fév 2011 - 16:50 | |
| non évidement personne ne passe derrière moi pour nettoyer mon ambulance j'ai quand même une conscience !!!!! ce n'est pas le problème de nettoyer c'est d'avoir des locaux insalubre!! quand au délégué, il est au courant et il en parle a chaque réunion mais bon.....rien:!! à bientôt!! | |
|
| |
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Mar 1 Mar 2011 - 22:40 | |
| - paquerette27 a écrit:
- non évidement personne ne passe derrière moi pour nettoyer mon ambulance j'ai quand même une conscience !!!!!
Je n'en doute pas - paquerette27 a écrit:
ce n'est pas le problème de nettoyer c'est d'avoir des locaux insalubre!! quand au délégué, il est au courant et il en parle a chaque réunion mais bon.....rien:!! C 'est vrai que faire dodo avec des rats, il y a mieux. Après tu peut transmettre les textes (que BEBERT76 a mis en ligne) a ton délégué, il existe des textes à vous de les utiliser, si cela ne marche pas il faut taper plus haut. Tiens nous au courant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU | |
| |
|
| |
| Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU | |
|