Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU

Aller en bas 
+3
hphherve
KTS
ray
7 participants
AuteurMessage
ray




Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2006

Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Empty
MessageSujet: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU   Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 18:16

Salut ! et merci pour ce forum.

Une question, je trouve ça bizarre, mon employeur nous fournit comme local d'entreprise un appartement et les ambulances sont garées sur la voie publique.

Est-ce autorisé ? n'y a t'il pas un texte de loi qui régit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Empty
MessageSujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU   Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 19:53

Il existe effectivement une reglementation pour répondre à ta question mais si la DDASS a donner son aval, je ne me permettrais pas de la contredire, surtout que depuis qu'il existe les garde SAMU avec sectorisation, la reglementation subit un certain laxisme... que je suis loin d'approuver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
ray




Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2006

Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Empty
MessageSujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU   Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 20:03

KTS a écrit:
Il existe effectivement une reglementation pour répondre à ta question mais si la DDASS a donner son aval, je ne me permettrais pas de la contredire, surtout que depuis qu'il existe les garde SAMU avec sectorisation, la reglementation subit un certain laxisme... que je suis loin d'approuver.

Merci Kts de ta réponse, j'ai l'impression que chacun fait ce qu'il veut...Mais connais-tu les références d'un texte officiel qui légifère là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Empty
MessageSujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU   Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 20:07

les décrets 87-965, 78-109 et plus généralement les codes du travail, de la santé publique et celui de la sécurité sociale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
ray




Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2006

Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Empty
MessageSujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU   Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 20:10

merci. je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Empty
MessageSujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU   Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 20:12

1 MP pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
ray




Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2006

Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Empty
MessageSujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU   Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 20:47

Merci Kts de tes réponses,
merci d'avoir monté cette association,
j'adhère dès que possible en remerciement de ton aide,
à + !
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Empty
MessageSujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU   Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 20:49

J'en suis fortement touché et te remercie de ce soutien par avance....
(la différence entre la DDASS et DSA.... chez nous, pas besoin de papier pour garder une preuve.... ce qui est dit est dit.... à très vite)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Empty
MessageSujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU   Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:48

et dit voir ! tu en a de la chance d'avoir un appartement pour effectuer tes gardes.moi je cherche plutot les textes de mise en conformité de nos locaux affectée pour nos permanences.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Empty
MessageSujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU   Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:21

Le code du travail study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Empty
MessageSujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU   Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 20:56

j'ai trouvé! ç monkey a va
Revenir en haut Aller en bas
maxijohn




Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : thionville
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 17/03/2008

Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Empty
MessageSujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU   Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:55

nous avons une maison en plein hopital chez nous.les ambu sont aussi dehors.
le femme de menages ne passent jamais..
actuellement nous refusons d y aller cause des puces!!!!!!!!!!!!!!!
cela fait plus de 15 jours et tout le monde s'en fou...
génial non????
je veut faire bouger la presse qu en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Empty
MessageSujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU   Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 23:21

Salut,

Un peu de lecture, là : http://bebert76.forumdediscussions.com/textes-de-loi-et-documentation-f1/normalisation-des-locaux-t56.htm

et çà aussi en nota : http://bebert76.forumdediscussions.com/textes-de-loi-et-documentation-f1/circulaire-2002-09-relative-au-travail-de-nuit-t210.htm
Revenir en haut Aller en bas
paquerette27




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : haute normandie
Emploi : cca
Date d'inscription : 14/08/2009

Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Empty
MessageSujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU   Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:52

nous question site de garde c'est la catastrophe alors quand on me parle de règles d'hygiènes je rigole il y'a des rats et des champignons dans le site!!!!!
le chauffage marche très mal et personne ne passe pour le ménage c'est nous qui nettoyons car sinon ça serait a l'abandon!
il y'a eu des courriers de fait mais rien ne bouge!
donc on tourne en rond!!
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Empty
MessageSujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU   Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:26

paquerette27 a écrit:
personne ne passe pour le ménage c'est nous qui nettoyons

Ce qui est normale, non??? Quelqu'un passe pour nettoyé ton ambulance?? Des rats c'est vrai que c'est pas terrible, je peut comprendre que tu n'ais pas envie de nettoyé pale . Mais du coup c'est le serpent qui se mord la queue!!!
Après pour le reste, lis les articles à BEBERT76, ils sont très intéressant, tu pourrait peut-être les montrer à ton boss ou a tes délégués!!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paquerette27




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : haute normandie
Emploi : cca
Date d'inscription : 14/08/2009

Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Empty
MessageSujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU   Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:50

non évidement personne ne passe derrière moi pour nettoyer mon ambulance j'ai quand même une conscience !!!!!
ce n'est pas le problème de nettoyer c'est d'avoir des locaux insalubre!! Twisted Evil
quand au délégué, il est au courant et il en parle a chaque réunion mais bon.....rien:!!

à bientôt!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Empty
MessageSujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU   Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:40

paquerette27 a écrit:
non évidement personne ne passe derrière moi pour nettoyer mon ambulance j'ai quand même une conscience !!!!!

Je n'en doute pas Very Happy

paquerette27 a écrit:

ce n'est pas le problème de nettoyer c'est d'avoir des locaux insalubre!! Twisted Evil
quand au délégué, il est au courant et il en parle a chaque réunion mais bon.....rien:!!


C 'est vrai que faire dodo avec des rats, il y a mieux. Après tu peut transmettre les textes (que BEBERT76 a mis en ligne) a ton délégué, il existe des textes à vous de les utiliser, si cela ne marche pas il faut taper plus haut. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Empty
MessageSujet: Re: Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU   Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Local d'entreprise : rêglementation garde SAMU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOCAL DE GARDE
» local de garde préfectorale
» Garde de nuit dans local non chauffé?
» garde samu
» pénible SAMU et garde departementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: La garde départementale-
Sauter vers: