| Aidez moi a faire quelque chose!!!! | |
|
+9Solognot tilk combifan lilou6201 papithierry ambufilou84 AmbulatoR KTS zafira 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Aidez moi a faire quelque chose!!!! Mer 11 Oct 2006 - 13:57 | |
| Ben oui .... j'ai eu zafira au telephone, il sait ce que j'en pense | |
|
| |
math42
Nombre de messages : 79 Age : 40 Localisation : par la bas Emploi : ambulancier Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Aidez moi a faire quelque chose!!!! Mer 11 Oct 2006 - 14:54 | |
| telephone a la ddass pour avoir un entretient avec les personnes qui s'occupe de se cas la, il feront un ch'ti control chez ton boss vereux oui aussi a la securite social pas mal, ils seront bien obliger de prendre en concideration tes propos, mais ton boss a peu etre le bras long?? | |
|
| |
tilk
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : entre le siège et le volant Emploi : certifié ambulancier :) Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Aidez moi a faire quelque chose!!!! Mer 11 Oct 2006 - 15:35 | |
| - math42 a écrit:
- telephone a la ddass pour avoir un entretient avec les personnes qui s'occupe de se cas la, il feront un ch'ti control chez ton boss vereux oui aussi a la securite social pas mal, ils seront bien obliger de prendre en concideration tes propos, mais ton boss a peu etre le bras long??
le problème de notre France, le pays des passes-droits... | |
|
| |
zafira
| Sujet: oui Mer 11 Oct 2006 - 20:23 | |
| Salut a tous
Visiblement mon boss a les bras long car il a l'air serein mais il n'a pas l'air de ce rendre compte qu'il a en face de lui quelqu'un de très déterminé. Je ne le lâcherais pas et mon courrier qui va partir vas être non seulement adressé a la DDASS a la sécu mais aussi ça ne me coûtera qu'un timbre de plus au ministre de la santé car avec les preuves que j'ai si ce monsieur s'en sort alors j'arrête mon boulot d'ambulancier et je me reconverti car je serais dégoûté du job. Personne sur le site n'a eu une expérience similaire a la mienne? Et me dire que c'est il passé après?? Allez les gars prenez une minute de votre temps et répondez Vous n'avez pas envie comme moi qu'il paye de ses actes? Merci d'avance | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Aidez moi a faire quelque chose!!!! Mer 11 Oct 2006 - 20:54 | |
| Bonsoir zafira,
Peut importe celui ou celle qui a déjà vécu cette situation, la conduite à tenir est la même -> dépot de plainte et dénonciation en bonne est due forme
La plainte -> commissariat ou Gendarmerie
Courrier aux directeurs
* du SAMU (souvent impliqué dans l'organisation de l'AMU, Manu rectifiera si besoin)
* de la DDASS -> représentant au niveau départementale du Gouvernement pour ce qui est des affaires sanitaires et sociales
* de la sécu -> qui paie des transports illégaux
Pour le résultat, cela peut aller de la simple tapotte sur les main (t'as pas de chances, les 3 directeurs nommés font tous parti de la famille de ton patron) jusqu'à la suspention définitive des agréments, déconventionnement (les remboursement en cours ne seront pas payés par la sécu) avec interdiction d'exercer (en qualité de gérant, ce qui lui interdira toute ouverture de nouvelle entreprise et quelle que soit le secteur d'activité.
Avec toute la sympathie que je te dois, je te rappelle que nous ne pouvons obligé personne à répondre aux messages du forum, chacun fait ce que bon lui semble... c'est aussi ça la liberté d'expression.
Amitiés associatives.
KTS | |
|
| |
AmbulatoR
Nombre de messages : 120 Localisation : P.A.C.A. Emploi : Ambulancier - Gérant d'entreprise Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Aidez moi a faire quelque chose!!!! Jeu 12 Oct 2006 - 16:01 | |
| Le problème est que le SAMU est du public et qu'ils se sentent bien peu impliqués avec les ambus privés. J'ai une fois essayé de demander leur soutien pour une histoire de P.V. en intervention pour le centre 15 et je me suis fait gentilment remercié. Maitenant, zafira, le seul conseil que je puisse te donner est de te blinder au niveau moral (si çà fait quelques temps deja que tu es ambulancier, çà doit rouler ). Ta cause est juste, mais malheureusement contre les principes du capitalisme dur qui règne maintenant avec certains patrons peu scrupuleux. Rassembles tes pièces, tout par écrit aux différents partenaires (DASS, inspection du travail, ton patron) et voit les réponses qui vont pas tarder. Tu risques d'avoir a subir des pressions de ta direction, de découvrir peut etre de tes collègues qui vont te tourner le dos sans crier gare, mais courage, tu es dans ton droit. Bon courage. | |
|
| |
zafira
| Sujet: Re: Aidez moi a faire quelque chose!!!! Mar 17 Oct 2006 - 22:20 | |
| Salut a tous
Voila c'est parti j'ai été convoqué par l'inspecteur de la DDASS suite a mon Courrier et a ma grande surprise j'apprends qu'il ne peut rien faire a son niveau car un inspecteur n'est pas assermenté?????? Le saviez vous? Par contre il faut suivre une voie qui est en premier les inspecteur de la sécurité social hé oui il y a un service comme des flics mais qui bossent pour la ss et ils ont été contacté devant moi par l'inspecteur et ils ont dit qu'ils allaient ce mettre en contact avec moi Juste deux heures après j'avais déjà un coup de tel avec une convocation dans leur bureau et après renseignement c'est eux et seulement eux qui vont tous mettre en branle Vérification de mes dires et de mes potes ensuite enquête auprès des patients concernés et la eux ce charge de prévenir la DDASS pour les transports illégaux et de toutes plainte etc.......... C’est parti et ils ont l'air d'en vouloir !!!!!!!!!!! Je sens en eux une certaine envie des faire un exemple dans ma région et qu'ils sont fortement intéressé par ce qu'ils apprennent Donc voila les dernières news les enfants Suite a vos conseil j'ai commence a bouger Vous en pensez quoi ??? | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Aidez moi a faire quelque chose!!!! Mar 31 Oct 2006 - 10:35 | |
| Je viens seulement de lire ton histoire. Une seule chose à dire : bravo et surtout tiens bon, car tu vas surement sentir la pression, c'est peu de le dire...
Suite du feuilleton...??? | |
|
| |
Lud'O N'est plus utilisateur
| Sujet: Re: Aidez moi a faire quelque chose!!!! Sam 4 Nov 2006 - 11:32 | |
| bravo pour ton courage Zaphira... et bravo aux "flics" de la CPAM de t'avoir pris aux serieux. Il est bien de savoir que ces "flics" existent car les inspections du travail préfèrent ignorer notre convention et donc notre situation tant elle est compliquée à comprendre. Ca va etre long et dur psychologiquement (pour toi) car ton patron va t'en vouloir mais il n'aura que ce qu'il merite (il avait été averti). J'espère que ca servira d'exemple dans la proffession et je suis sur que ca améliorera la condition des patients et des employés.
Es ce que toutes les CPAM ont ce service??? | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Aidez moi a faire quelque chose!!!! Mer 24 Jan 2007 - 13:20 | |
| Salut Zaphira,
Je te lis depuis le début et j'aimerai te donner deux ou trois points importants: - lorsque tu effectues un transport TA RESPONSABILITE est engagée (ainsi que celle de ton patron) mais également la tienne, ne l'oublie jamais; - je connais les difficultés pour prouver auprès des autorités compétentes la dangérosité des transports imposés par ton boss. Il se trouve que j'avais un boss accro à la bouteille et un jour nous devions effectués un transport d'environ une heure...Il a conduit en état d'ébriété et de façon dangereuse. Arrivé sur place je lui ais fait remarqué mais il m'a répondu qu'il faisait ce qu'il voulait car il était le boss... Que voulez-vous répondre à cela??? - une collique n'est pas une urgence (au sens propre du terme);
Laisse-moi te dire pour finir, que je te souhaite bon courage dans tes démarches, tu en auras besoin. J'aimerai aussi te laisser réfléchir: est-il plus important de garder son intégrité professionnelle ou de faire n'importe quoi?...
Amicalement Christophe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidez moi a faire quelque chose!!!! | |
| |
|
| |
| Aidez moi a faire quelque chose!!!! | |
|