Bonjour,
- Citation :
- Mais existe-il des exceptions pour qu'un employeur se refuse à payer ces repas pendant les gardes?
NON.
- CCN Frais de déplacement a écrit:
Article 12 :
Une indemnité de casse-croûte égale à l'indemnité de repas unique est alloué au personnel assurant un service comportant au moins quatre heures de travail entre 22h et 07h pour lequel il ne perçoit pas déjà l'indemnité.
Pour le jour, que tu sois en permanence ou en amplitude de semaine, dès lors que tu rentres dans les critères d'attributions d'une indemnité repas, tu y a droit.
- Citation :
- après avoir fait le nettoyage de toute la flotte de véhicules du bureau
Vu que t'es motivé je t'invite à venir chez moi !!!! non sérieusement, cela ne doit pas t’être imposé.
- CCN nomenclature des tâches a écrit:
- les nettoyages intérieur et extérieur ainsi que la désinfection du véhicule et du matériel
Personnel ambulancier
[...]
les nettoyages intérieur et extérieur ainsi que la désinfection
du véhicule et du matériel
[...]
DONC le nettoyage DU véhicule utilisé par l'ambulancier, et pas DES véhicules de tout le parc....
bon après, rien n'interdit d'en faire plus. Je connais une entreprise ou il y a un tour de rôle entre ambulancier pour le lavage des véhicules et ça leur convient comme ça. Mais il y 2 VSL et 1 Ambu.
En tout cas, cela ne doit pas t’être imposé.
- Citation :
- bureau n'a pas de chambre de permanence
Et voilà.... Bon pour les gardes SAMU (puisqu'en général les permanences de nuit sont plus SAMU que commerciales), il doit y avoir un local de garde connu du SAMU et possédant le nécessaire, à savoir deux lits. Et comme la loi française est bien faite, il doit y avoir une chambre fille ET une chambre garçon.... Bon a minima, une chambre qui ferme si le canapé est un canapé lit si l'équipage est mixte.
ET c'est obligatoire.
Et normalement, tu n'as pas à rentrer chez toi. Parce qu'on ne sépare pas un binôme de garde. Tiens d'ailleurs ton binôme il est où dans l'histoire ? il nettoie et rentre chez lui aussi ?
Je t'invite à rencontrer l'inspection du travail, à lui décrire vos conditions de travail (locaux de nuit non conformes, non paiement des indemnités repas, etc...) et à demander une action de sa part (courrier, contrôle, ....).
Bien sûr, cette action est d'autant plus efficace que vous serez nombreux à vous en plaindre.
Si tu as besoin des référence légal pour les locaux de permanences, je t'invite à regarder le site du CATSUF sur internet ou FACEBOOK. ils ont faits un article entier sur le sujet.