Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

prise de congés garde samu de nuit

3 participants
AuteurMessage
riddick37

Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : ambulancier

prise de congés garde samu de nuit Empty
MessageSujet: prise de congés garde samu de nuit   prise de congés garde samu de nuit Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 23:46

boujour ,
etant nouveau sur ce forum jespere poster ma question au bon endroit ,
je debute dans la profession ;
voila depuis 6 mois j effectue les gardes samu (17 en moyenne par mois) de nuit , mon patron me demandant de poser mes vacances pour cette été (15 jours) je pose mes jours de congés sur mes jours de garde et non par semaine (6jours) comme mes collegues en journée , ce que mon patron accepte . en rentrant de mes 2 semaines de congés ce dernier me dit c etre trompé et que pour chaque semaine de congé je dois enlevé 6 jours de congés /semaine donc plus de congés pour cette été en sachant que je n aurais pas placer mes conges comme cela si on m avait prevenu. ma question est la suivante lorsque l on est de garde de nuit doit t on compter les jours de congé comme cela (en sachan que j ai un planning de garde etabli 2 mois a l avance) donc chaque semaine de congé compte pour 6 jours de congés ?
quelqu un peut t il me confirmer cela ?
merci d avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33

Féminin Nombre de messages : 348
Emploi : ambulancière / comptable

MessageSujet: Re: prise de congés garde samu de nuit   prise de congés garde samu de nuit Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:36

bonjour,

le mode de calcul des CP est propre a lui même (droit du travail français) et n'as donc en rien modifié par un travail de jour, de nuit ou de quelques façon que ce soit, ambulanciers ou pas d'ailleurs.

1 CP est un jour ouvrable (6 par semaine), tu en cotise 2,5 par mois de travail, soit 30 jours ouvrables par an (5 semaines)

il y a plein de façon de prendre ses congés qui sont en général continue (obligatoire jusqu'à 12 jours consécutifs).

Je doute que tu puisses poser deux jours de CP dans la semaine et bénéficier de tes repos programmés pour te faire une semaine complète in fine, puisque tu dois faire une reprise effective de travail après un cp et que le repos n'en est pas.

En tout cas pour moi, qui suis comptable, une semaine de congés c'est bien 6 jours.

Je te mets un lien.
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/les-conges-payes,1035.html

Reste que tu peux toujours poser des cp cet été, avec ou sans solde.

Gaston

Gaston

Masculin Nombre de messages : 843
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )

MessageSujet: Re: prise de congés garde samu de nuit   prise de congés garde samu de nuit Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:09

Le salarié a droit à 2 jours 1/2 de congés par mois de travail effectif, chez le même employeur, c’est-à-dire 30 jours ouvrables de repos (5 semaines) pour une année complète de travail (du 1er juin au 31 mai).Donc si tu bosses de nuit même calcul

Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine à l’exception :
du jour de repos hebdomadaire légal (dimanche en principe) ;
des jours reconnus fériés par la loi et habituellement non travaillés dans l’entreprise.
donc fait ton calcul
( mes sources sont et étaient les même que NANOU)
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prise de congés garde samu de nuit   prise de congés garde samu de nuit Icon_minitime

prise de congés garde samu de nuit
Page 1 sur 1