Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vaccins, Radio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vaccins, Radio  Empty
MessageSujet: Vaccins, Radio    Vaccins, Radio  Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 14:44

Bonjour à tous et à toutes,

Une question que j'arrive pas trop à avoir la réponse du pourquoi du comment :

Pourquoi des IFA demandent une radio des poumons et d'autres non ?
Si on est fumeur c'est fichu ou pas ? (je commence à stresser ! ^^)

Pareil, pour le vaccin de l'hépatite B, y-a-t-il besoin d'un rappel ou l'immunisation est à vie (j'ai entendu dire ça il n'y a pas longtemps) ?


Et pour la visite du médecin agrée, c'est un médecin agréé de la préfecture ou de l'ARS ? Car il y a des médecins de l'ARS et de la préfecture ...

Merci à ceux et celles qui répondront Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Vaccins, Radio  Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, Radio    Vaccins, Radio  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 22:54

Bonsoir, la radio pulmonaire, je pense que c'est pour détecter certaines maladies tout simplement, c'est à titre préventif! Pour le vaccin, si tu l'a fait, il faut juste faire une prise de sang pour voir si ton taux d'immunité est correct, et enfin, c'est un médecin agréé préfecture, contact cette dernière pour avoir la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins, Radio  Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, Radio    Vaccins, Radio  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:40

Merci Nico44 pour cette réponse que j'attendais impatiemment ^^

Ok ca marche. Le CHU de ma région me donne la liste des médecins agrées du département et de l'ARS ... J'ai pas envie de me faire recaler parce que j'ai été chez un médecin ARS au lieu de département et vice versa ...

Et sinon j'ai beau chercher sur internet mais je trouve pas réponse à ma question : Le tubertest qu'on doit réalisé on peut en faire plusieurs dans l'année ?
Car j'en ai parler à mon médecin traitant l'autre jour et il me l'a fait direct alors que c'est pas pour tout de suite c'est pour mars que je voulais le faire.
Certains CHU demande à ce que celui-ci soit fait 6 mois avant l'entrée en formation et d'autre n'ont pas de "délai".

Encore merci pour cette réponse !
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Vaccins, Radio  Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, Radio    Vaccins, Radio  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 19:37

Contact ton ifa de ta région, ils te répondront, ça sera plus simple car comme tu dit chaque ifa fonctionne différemment
Revenir en haut Aller en bas
vince25000




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Besançon
Emploi : En reconversion
Date d'inscription : 17/09/2015

Vaccins, Radio  Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, Radio    Vaccins, Radio  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 19:17

J'arrive un peu tard,mais comme l'a dit Nico,la radio pulmonaire sert à voir si tu as la tuberculose je pense.
Concernant les vaccins contre l'hépatite B,d'après ton message tu as dû avoir déjà les 3 doses. Ensuite pour une personne "normale" cela suffit pour être immunisé à vie. Par contre pour les personnes voulant travailler dans le médical ou paramédical un rappel est obligatoire (tous les 20 ans). Il est fait en une injection. Un test d'anticorps ne suffit pas.
Pour la visite médical c'est ta préfecture qui te donnera une liste de médecins agrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins, Radio  Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, Radio    Vaccins, Radio  Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 19:26

Ok ca marche. Bon à savoir pour le rappel tout les 20 ans. Oui j'ai fais le vaccin en 3 doses il y a 5 ans pour entrer dans une formation qui nécessité d'être vacciner contre Hépatite B. Je fais bientôt la prise de sang du dosage des anticorps Hb pour voir si je suis bien immunisé mais comme tu dis, si le rappel est tout les 20 ans il ne devrait pas avoir de problème et au pire une piqûre supplémentaire ne sera pas un drame Smile

Merci pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins, Radio  Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, Radio    Vaccins, Radio  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins, Radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vaccins
» vaccins pour AA et cours anatomie
» Téléphone personnel au travail et radio HF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: