Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les vaccins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BenC

BenC


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Châteauroux
Emploi : SAMU
Date d'inscription : 27/05/2012

Les vaccins Empty
MessageSujet: Les vaccins   Les vaccins Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 2:25

Bonjour à tous, en regardant mon carnet de santé je me suis aperçu qu'il me manque les deux rappels pour l'hépatite B. Et dans le dossier d'inscription que j'ai, il y a donc la feuille de vaccination avec le BCG, l'I.D.R, le DTP et donc le vaccin pour l'hépatite B avec les 3 injections et les 2 rappels. Vu que je n'ai pas le 2 rappels, sachant que mon médecin ne voulait pas me les faire. Est-ce que c'est éliminatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:23

Bonjour,

Effectivement passer un certain âge les rappels ne sont pas forcément obligatoire, mais le problème est que administrativement ils voudront surement que toutes les cases soient remplis , une solution c'est de faire une sérologie pour prouvé que tu es bien immunisé .
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:46

marpin a écrit:
Bonjour,

Effectivement passer un certain âge les rappels ne sont pas forcément obligatoire, mais le problème est que administrativement ils voudront surement que toutes les cases soient remplis , une solution c'est de faire une sérologie pour prouvé que tu es bien immunisé .
sinon un simple certificat médical attestant que tu es à jour de vaccination et détaillant les vaccins (hépatite b, DTP, etc..) est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
juju77100




Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : meaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 12/02/2012

Les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:19

Salut,

De toute façon, la prise de sang pour tester les Hb's est obligatoire pour le DEA, après le médecin agrée par l'ARS verra.
Revenir en haut Aller en bas
BenC

BenC


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Châteauroux
Emploi : SAMU
Date d'inscription : 27/05/2012

Les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:05

Solognot a écrit:
marpin a écrit:
Bonjour,

Effectivement passer un certain âge les rappels ne sont pas forcément obligatoire, mais le problème est que administrativement ils voudront surement que toutes les cases soient remplis , une solution c'est de faire une sérologie pour prouvé que tu es bien immunisé .
sinon un simple certificat médical attestant que tu es à jour de vaccination et détaillant les vaccins (hépatite b, DTP, etc..) est suffisant.

Justement, je ne suis pas à jour dans les 2 rappels d'hépatite B.
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:55

C'est pas parce que tu n'es pas à jour , que tu n'es pas immunisé , seul la sérologie pourra le démontrer .
Revenir en haut Aller en bas
juju77100




Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : meaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 12/02/2012

Les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:19

Si je ne me trompe pas, pour l'hépatite B, il n'y a pas de rappel, c'est pas 1 injections et 2 rappels, c'est 3 injections complète.

Après j’espère pour toi que la sérologie démontrera que les anti Hb's seront assez nombreux pour montrer que tu es immunisé.
Revenir en haut Aller en bas
BenC

BenC


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Châteauroux
Emploi : SAMU
Date d'inscription : 27/05/2012

Les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:08

Ok, donc je vais allé voir mon médecin traitant pour qu'il me prescrive une prise de sang pour faire une sérologie.
Revenir en haut Aller en bas
emilie71




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Emploi : exploitante transport
Date d'inscription : 17/08/2012

Les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:22

je suis dans le même cas que toi, j'ai eu seulement 2 vaccins pour l'hépatite B (pourquoi pas la 3ème injection.....je n'en sais rien)!
et sur les papiers pour le dossiers il demande bien les dates des 3 vaccins, et effectivement pour l'hépatite B ce ne sont pas un vaccin et deux rappels mais bien 3 injections.
Je vais demander à mon centre de formation pour ne pas qu'il refuse mon dossier pour cela....
Revenir en haut Aller en bas
BenC

BenC


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Châteauroux
Emploi : SAMU
Date d'inscription : 27/05/2012

Les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:14

Salut Emilie71 !
Alors pour les vaccins, j'avais téléphoner au centre de formation en expliquant mon cas.
J'avais donc les 3 vaccins d'Hépatite B, sans les deux rappels qui ne sont plus obligatoires. J'ai donc fais une sérologie, mais là pas de chance, je ne suis pas immunisé j'ai 8.5, alors qu'il faut + de 100.
Ils m'ont dit donc de faire les deux injections des rappels, j'ai fait le premier fin juillet, je vais donc faire le deuxième fin août. Mais j'ai rendu le dossier la semaine dernière (inscription jusqu'au 20/08). Ils m'ont dit qu'il n'y aurai pas de soucis car ma vaccination est en cours, il faudra donc que je refasse une sérologie en octobre, et si ce n'est toujours pas bon, refaire deux rappels.
Revenir en haut Aller en bas
emilie71




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Emploi : exploitante transport
Date d'inscription : 17/08/2012

Les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:26

Salut BenC!
Merci pour ta réponse. Ce que je n'avais pas préciser dans mon post, c'est que mes 2 premiers vaccins pour l'hépatite B je les ai fait fin 1997, et mon 3ème devait se faire début 1998 mais je ne l'ai jamais fait! parce qu'à cette époque, certains médecins conseillaient aux parents de ne faire que deux injections aux enfants!
J'ai fait une prise de sang et contrairement à toi je suis à presque 400 donc bien immunisée!
Donc le médecin ne voit pas l'utilité de me refaire la totalité des 3 vaccins! et 15 ans après je ne vais pas faire le petit 3ème^^
Le centre de formation devait me rappeler à ce sujet mais j'attends toujours....

Enfin toute une histoire pour pas grand chose.....

Ambulancier aux sables d'Olonne ça ne doit pas être désagréable!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenC

BenC


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Châteauroux
Emploi : SAMU
Date d'inscription : 27/05/2012

Les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:27

emilie71 a écrit:
Salut BenC!
Merci pour ta réponse. Ce que je n'avais pas préciser dans mon post, c'est que mes 2 premiers vaccins pour l'hépatite B je les ai fait fin 1997, et mon 3ème devait se faire début 1998 mais je ne l'ai jamais fait! parce qu'à cette époque, certains médecins conseillaient aux parents de ne faire que deux injections aux enfants!
J'ai fait une prise de sang et contrairement à toi je suis à presque 400 donc bien immunisée!
Donc le médecin ne voit pas l'utilité de me refaire la totalité des 3 vaccins! et 15 ans après je ne vais pas faire le petit 3ème^^
Le centre de formation devait me rappeler à ce sujet mais j'attends toujours....

Enfin toute une histoire pour pas grand chose.....

C'est cool pour toi alors Smile

Citation :
Ambulancier aux sables d'Olonne ça ne doit pas être désagréable!!!

il y a pire comme endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:11

Ce n'est pas la vaccination qui est exigée, mais l’immunisation, si ta sérologie est supérieure au minimum requis, alors pas besoin de refaire un vaccin ou un rappel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
emilie71




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Emploi : exploitante transport
Date d'inscription : 17/08/2012

Les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:17

oui merci Smile c'est le stress d'avoir un dossier mal rempli....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccins, Radio
» vaccins pour AA et cours anatomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: