| Les vaccins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BenC
Nombre de messages : 10 Localisation : Châteauroux Emploi : SAMU Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Les vaccins Sam 30 Juin 2012 - 2:25 | |
| Bonjour à tous, en regardant mon carnet de santé je me suis aperçu qu'il me manque les deux rappels pour l'hépatite B. Et dans le dossier d'inscription que j'ai, il y a donc la feuille de vaccination avec le BCG, l'I.D.R, le DTP et donc le vaccin pour l'hépatite B avec les 3 injections et les 2 rappels. Vu que je n'ai pas le 2 rappels, sachant que mon médecin ne voulait pas me les faire. Est-ce que c'est éliminatoire ? | |
|
| |
marpin
Nombre de messages : 1170 Age : 48 Localisation : sarthe Emploi : bns sur le départ Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Les vaccins Sam 30 Juin 2012 - 9:23 | |
| Bonjour,
Effectivement passer un certain âge les rappels ne sont pas forcément obligatoire, mais le problème est que administrativement ils voudront surement que toutes les cases soient remplis , une solution c'est de faire une sérologie pour prouvé que tu es bien immunisé . | |
|
| |
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Les vaccins Sam 30 Juin 2012 - 9:46 | |
| - marpin a écrit:
- Bonjour,
Effectivement passer un certain âge les rappels ne sont pas forcément obligatoire, mais le problème est que administrativement ils voudront surement que toutes les cases soient remplis , une solution c'est de faire une sérologie pour prouvé que tu es bien immunisé . sinon un simple certificat médical attestant que tu es à jour de vaccination et détaillant les vaccins (hépatite b, DTP, etc..) est suffisant. | |
|
| |
juju77100
Nombre de messages : 97 Localisation : meaux Emploi : DEA Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Les vaccins Sam 30 Juin 2012 - 12:19 | |
| Salut,
De toute façon, la prise de sang pour tester les Hb's est obligatoire pour le DEA, après le médecin agrée par l'ARS verra. | |
|
| |
BenC
Nombre de messages : 10 Localisation : Châteauroux Emploi : SAMU Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les vaccins Sam 30 Juin 2012 - 15:05 | |
| - Solognot a écrit:
- marpin a écrit:
- Bonjour,
Effectivement passer un certain âge les rappels ne sont pas forcément obligatoire, mais le problème est que administrativement ils voudront surement que toutes les cases soient remplis , une solution c'est de faire une sérologie pour prouvé que tu es bien immunisé . sinon un simple certificat médical attestant que tu es à jour de vaccination et détaillant les vaccins (hépatite b, DTP, etc..) est suffisant. Justement, je ne suis pas à jour dans les 2 rappels d'hépatite B. | |
|
| |
marpin
Nombre de messages : 1170 Age : 48 Localisation : sarthe Emploi : bns sur le départ Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Les vaccins Dim 1 Juil 2012 - 11:55 | |
| C'est pas parce que tu n'es pas à jour , que tu n'es pas immunisé , seul la sérologie pourra le démontrer . | |
|
| |
juju77100
Nombre de messages : 97 Localisation : meaux Emploi : DEA Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Les vaccins Dim 1 Juil 2012 - 12:19 | |
| Si je ne me trompe pas, pour l'hépatite B, il n'y a pas de rappel, c'est pas 1 injections et 2 rappels, c'est 3 injections complète.
Après j’espère pour toi que la sérologie démontrera que les anti Hb's seront assez nombreux pour montrer que tu es immunisé. | |
|
| |
BenC
| Sujet: Re: Les vaccins Dim 1 Juil 2012 - 14:08 | |
| Ok, donc je vais allé voir mon médecin traitant pour qu'il me prescrive une prise de sang pour faire une sérologie. | |
|
| |
emilie71
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : chalon sur saone Emploi : exploitante transport Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Les vaccins Ven 17 Aoû 2012 - 14:22 | |
| je suis dans le même cas que toi, j'ai eu seulement 2 vaccins pour l'hépatite B (pourquoi pas la 3ème injection.....je n'en sais rien)! et sur les papiers pour le dossiers il demande bien les dates des 3 vaccins, et effectivement pour l'hépatite B ce ne sont pas un vaccin et deux rappels mais bien 3 injections. Je vais demander à mon centre de formation pour ne pas qu'il refuse mon dossier pour cela.... | |
|
| |
BenC
| Sujet: Re: Les vaccins Mar 21 Aoû 2012 - 14:14 | |
| Salut Emilie71 ! Alors pour les vaccins, j'avais téléphoner au centre de formation en expliquant mon cas. J'avais donc les 3 vaccins d'Hépatite B, sans les deux rappels qui ne sont plus obligatoires. J'ai donc fais une sérologie, mais là pas de chance, je ne suis pas immunisé j'ai 8.5, alors qu'il faut + de 100. Ils m'ont dit donc de faire les deux injections des rappels, j'ai fait le premier fin juillet, je vais donc faire le deuxième fin août. Mais j'ai rendu le dossier la semaine dernière (inscription jusqu'au 20/08). Ils m'ont dit qu'il n'y aurai pas de soucis car ma vaccination est en cours, il faudra donc que je refasse une sérologie en octobre, et si ce n'est toujours pas bon, refaire deux rappels. | |
|
| |
emilie71
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : chalon sur saone Emploi : exploitante transport Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Les vaccins Mar 21 Aoû 2012 - 15:26 | |
| Salut BenC! Merci pour ta réponse. Ce que je n'avais pas préciser dans mon post, c'est que mes 2 premiers vaccins pour l'hépatite B je les ai fait fin 1997, et mon 3ème devait se faire début 1998 mais je ne l'ai jamais fait! parce qu'à cette époque, certains médecins conseillaient aux parents de ne faire que deux injections aux enfants! J'ai fait une prise de sang et contrairement à toi je suis à presque 400 donc bien immunisée! Donc le médecin ne voit pas l'utilité de me refaire la totalité des 3 vaccins! et 15 ans après je ne vais pas faire le petit 3ème^^ Le centre de formation devait me rappeler à ce sujet mais j'attends toujours....
Enfin toute une histoire pour pas grand chose.....
Ambulancier aux sables d'Olonne ça ne doit pas être désagréable!!! | |
|
| |
BenC
| Sujet: Re: Les vaccins Mar 21 Aoû 2012 - 15:27 | |
| - emilie71 a écrit:
- Salut BenC!
Merci pour ta réponse. Ce que je n'avais pas préciser dans mon post, c'est que mes 2 premiers vaccins pour l'hépatite B je les ai fait fin 1997, et mon 3ème devait se faire début 1998 mais je ne l'ai jamais fait! parce qu'à cette époque, certains médecins conseillaient aux parents de ne faire que deux injections aux enfants! J'ai fait une prise de sang et contrairement à toi je suis à presque 400 donc bien immunisée! Donc le médecin ne voit pas l'utilité de me refaire la totalité des 3 vaccins! et 15 ans après je ne vais pas faire le petit 3ème^^ Le centre de formation devait me rappeler à ce sujet mais j'attends toujours....
Enfin toute une histoire pour pas grand chose..... C'est cool pour toi alors - Citation :
- Ambulancier aux sables d'Olonne ça ne doit pas être désagréable!!!
il y a pire comme endroit | |
|
| |
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Les vaccins Mar 21 Aoû 2012 - 17:11 | |
| Ce n'est pas la vaccination qui est exigée, mais l’immunisation, si ta sérologie est supérieure au minimum requis, alors pas besoin de refaire un vaccin ou un rappel.
| |
|
| |
emilie71
| Sujet: Re: Les vaccins Mar 21 Aoû 2012 - 20:17 | |
| oui merci c'est le stress d'avoir un dossier mal rempli.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vaccins | |
| |
|
| |
| Les vaccins | |
|