Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

vaccins pour AA et cours anatomie

5 participants
AuteurMessage
sylviedu59

Féminin Nombre de messages : 6
Emploi : sans

vaccins pour AA et cours anatomie Empty
MessageSujet: vaccins pour AA et cours anatomie   vaccins pour AA et cours anatomie Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 18:09

Bonjour,

Je me suis inscrite à l'IFA de Lille, pour obtenir l'attestation AA. Problème : je ne possede plus mon carnet de vaccinations, or, on me demande les dates et numeros de lots des vaccins. Est ce que je vais devoir refaire tous mes vaccins? (je viens de faire la prise de sang pour hepatite B)

D'autre part, pour faire AA, j'ai vu qu'il faut faire de l'anatomie. Jusqu'à quel niveau faut-il savoir cela? (par ex connaitre la plevre, etc... ou bien plus simple que cela) Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
ambu0734

Masculin Nombre de messages : 7
Emploi : DEA

MessageSujet: Re: vaccins pour AA et cours anatomie   vaccins pour AA et cours anatomie Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:09

Le corps humain possède deux jambes, deux bras, une tête, un cœur et deux poumons, voilà tu sais tout sur l'anatomie de l'AA!
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

MessageSujet: Re: vaccins pour AA et cours anatomie   vaccins pour AA et cours anatomie Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 23:50

Ton médecin qui a fait tes vaccins, il n'a pas garder des traces de ce qu'il t'a fait? 

Après pour l'anatomie du corps humain, c'est quand même préférable de savoir la base!
marpin

marpin

Masculin Nombre de messages : 1170
Emploi : bns sur le départ

MessageSujet: Re: vaccins pour AA et cours anatomie   vaccins pour AA et cours anatomie Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 5:20

Pour l' anatomie, c' est du niveau collège, les os , le système circulatoire et ventilatoire !
sylviedu59

MessageSujet: Re: vaccins pour AA et cours anatomie   vaccins pour AA et cours anatomie Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 10:59

Pour les vaccins non il n'y a plus de traces, je vais voir ça avec l'ifa et mon médecin actuel.
Pour l'anatomie ok, donc très simple. J'ai encore des restes dans ma mémoire qui datent de mon bep sanitaire et social.
Merci pour vos réponses.
tornado57

Masculin Nombre de messages : 322
Emploi : auxiliaire

MessageSujet: Re: vaccins pour AA et cours anatomie   vaccins pour AA et cours anatomie Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 17:50

ambu0734 a écrit:
Le corps humain possède deux jambes, deux bras, une tête, un cœur et deux poumons, voilà tu sais tout sur l'anatomie de l'AA!

70 heures pour apprendre ça ???????? Ah oui je vois que monsieur est DEA !!!! Plus sérieusement sylviedu59 tapes cours auxiliaire ambulancier sur Google et tu trouveras le programme .
sylviedu59

MessageSujet: Re: vaccins pour AA et cours anatomie   vaccins pour AA et cours anatomie Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 13:52

Merci Tornado, J'avais déjà trouvé les cours auxiliaires, mais rien sur l'anatomie, sauf dans les cours d'ambulancier et à mon avis, c'est trop complet pour un auxiliaire. Mais au moins, je ne mourrais pas bête!!! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vaccins pour AA et cours anatomie   vaccins pour AA et cours anatomie Icon_minitime

vaccins pour AA et cours anatomie
Page 1 sur 1