Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Téléphone personnel au travail et radio HF

3 participants
AuteurMessage
Lud'O
N'est plus utilisateur

Masculin Nombre de messages : 324

Téléphone personnel au travail et radio HF Empty
MessageSujet: Téléphone personnel au travail et radio HF   Téléphone personnel au travail et radio HF Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 16:41

Dans mon entreprise, sans nous demander notre avis, on recoit une prime de 4 euros pour utiliser notre tph portable pour des raisons de service (appels recu souvent mais rarement émis). Cette prime sert de plus (note de service à l'appui) à acheter un kit main libre et a le renouveler si nécéssaire. Nous n'avons pas de tph portable de société et notre patron appele directement sur nos portables pour nous communiquer les transports suivants.
Y a til une réglementation particulière concernant cette situation?

De plus nos véhicules sont équipés de radio HF (utilisés sur 1 transport sur 3). Ne doit on pas avoir une licence de radio amateur normalement pour utiliser ces postes? Mon patron payerai déja "une taxe" pour avoir le droit de les utiliser!!!

Merci de vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bleuocean

Masculin Nombre de messages : 381
Emploi : ambulancier

MessageSujet: Re: Téléphone personnel au travail et radio HF   Téléphone personnel au travail et radio HF Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 17:51

pour la radio HF c'est sur qu'il paye une taxe sinon la licence et donc la frequence serai coupée.
pour les 4 euros faut voir si vous rentrez dans vos frais !!! pour le kit mains libre c'est préférable 22 euros d'amende et 2 points de moins ça fait réfléchir.Le portable perso à l'entreprise est assez génant que se passe t'il si tu as un coup de fil important et assez long pendant une attente à l'hopital par exemple et que ton patron cherche à te joindre pour un transport urgent par exemple ?
Nous on a un portable de société chacun avec kit oreillette, la mienne à rendu l'ame dernièrement et j'en ai racheté une moi même (12 euros moins chère qu'une amende)
Lud'O
N'est plus utilisateur

Masculin Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: Téléphone personnel au travail et radio HF   Téléphone personnel au travail et radio HF Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 18:46

En cas d'urgence... s'il nous appele on doit etre deux donc si un tph est occupé il appele l'autre! pas bete un boss Laughing
Concernant l'oreillette mon tph n'as pas le "bluetwo" et je me vois mal devoir porter des patients avec le fil au milieu et une oreille toute rouge.
La solution: je m'arrete quand je suis au volant ou je laisse sonner.

Qu'en est il de la licence radio amateur? on doit l'avoir?
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Téléphone personnel au travail et radio HF   Téléphone personnel au travail et radio HF Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 20:26

Lud'O a écrit:
je me vois mal devoir porter des patients avec le fil au milieu et une oreille toute rouge
J'en connais un dont cela est un accessoire INDISPENSABLE ... (private joke)

Por ce qui est de la licence radio... ton patron en paye une à l'ART, moins de 100€ annuel de mémoire par poste, mais rien n'oblige les utilisateurs, salariés de l'entreprise, à posséder une licence opérateur radio.
A l'inverse, il existe des entreprises qui ont créées une mini formation radio pour leurs salariés. Ils utilisent des codes spécifiques pour les véhicules, pour signifier leurs états... et j'en connais même une qui respecte tellement la législation, qu'elle ne passe pas de nom patronymique "en clair". Ils utilisent l'alphabet international (OACI) du type Alpha, Bravo, Charly, Delta....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Téléphone personnel au travail et radio HF   Téléphone personnel au travail et radio HF Icon_minitime

Téléphone personnel au travail et radio HF
Page 1 sur 1