Bonjour,
Je vous explique brièvement mon cas, ayant eu un petit soucis lors de mes vacances je me retrouve avec une déchirure ligamentaire du genoux, donc en arrêt de travail cela depuis le 22 juillet. A l'heure actuelle je suis toujours en arrêt jusqu'au 13 août pour le moment, je passe un IRM le 18 août afin de voir si je devrais passer au bloc ou si il me faudra juste des séances de kiné. Mon médecin m'a déjà prévenu que l'arrêt sera encore prolongé dés le 13 car le temps que nous ne seront pas fixé sur l'importance ou non des dégâts de mes ligaments je ne peux reprendre le boulot de plus je suis immobilisée avec une attelle de compète !
Rentrons maintenant dans le vif du sujet, pour juillet ma paie à comptée (mes congés payés du 4 juillet au 21 juillet puisque après l'arrêt à commencé) + le complément de la sécu, je voudrais donc savoir ayant 2 ans et 8 mois d'ancienneté dans mon entreprise le mois d'août sera en arrêt jusqu'au moins septembre, ayant une partie sécu de 33 euros et des brouettes d’indemnité par jour est ce que j'ai le droit à une indemnité complémentaire de la part de mon patron afin d'avoir un maintien raisonnable de mon salaire ?
Sachant qu'en cherchant sur internet au niveau de la convention collective il est expliqué qu'a partir de + de 3 ans d'ancienneté il parle du maintien de salaire hors je n'ai pas encore les 3 ans d'ancienneté ...
En cherchant plus loin au niveau du code du travail il est dit qu'a partir d'un an d'ancienneté nous avons le droit en complément de la sécu, donc indemnités de la sécu + complément du patron : pendant les 30 premiers jours d'arrêt à 90% du salaire BRUT et que les 30 jours suivant nous avons le droit a 2/3 du salaire brut ( soit 66,66%)
Et petit question supplémentaire au niveau de ma paie de juillet j'ai pu remarqué que ma prime d'ancienneté est de 19,57 euros alors qu'habituellement elle est de 31,03 euros, est-ce normale que pour le mois de juillet elle est été baissé ?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !