Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 licenciement pendant un arrêt de travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marco

Marco


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 16/10/2006

licenciement pendant un arrêt de travail Empty
MessageSujet: licenciement pendant un arrêt de travail   licenciement pendant un arrêt de travail Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:04

Bonjours à tous.
Au début Septembre 2007 j'ai subit une opération chirurgicale qui s'est mal passée...Je suis donc resté hospitalisé 5 mois et demi.Depuis je suis toujours en arrêt de travail...
Ce jour j'ai reçu une lettre avec AR me donnant un rdv avec mon employeur pour "envisager un licenciement" .
Quid de tout celà , qu'en pensez vous et quels seraient les recours???
J'indique de plus que je suis délègué du personnel .
merci d'avance pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
martin307




Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Grand ouest
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 05/01/2008

licenciement pendant un arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: licenciement pendant un arrêt de travail   licenciement pendant un arrêt de travail Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:51

Tu es salarié protéger et ton boss doit avoir l'aval de l'inspection du travail pour te licencier, alors ne te laisse pas faire et sur la lettre il doit préciser soit motif éco ou motif personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 16/10/2006

licenciement pendant un arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: licenciement pendant un arrêt de travail   licenciement pendant un arrêt de travail Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:34

J'ai commencé à me renseigner un peu partout ,j'espère m'en sortir sans trop guerroyer...
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

licenciement pendant un arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: licenciement pendant un arrêt de travail   licenciement pendant un arrêt de travail Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:49

Il veut peut-être savoir comment gérer l'avenir. Il est vrai que se "passé" de plusieurs mois d'un salarié ne doit pas l'aider dans sa gestion du planning...
Etes-vous en bon terme? En avez-vous discuté tous les deux?
Un licenciement pendant un arrêt ne me semble pas envisageable...mais à confirmer! De plus, tu es un peu plus protégé que les autres!
Pour finir, penses-tu revenir au travail quand?

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
martin307




Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Grand ouest
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 05/01/2008

licenciement pendant un arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: licenciement pendant un arrêt de travail   licenciement pendant un arrêt de travail Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:45

Sauf inaptitude au poste, il est impossible de licencier et concernant ton remplacent, il a du lui faire un cdd sans termes précis donc cela ne doit pas lui poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

licenciement pendant un arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: licenciement pendant un arrêt de travail   licenciement pendant un arrêt de travail Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:42

Ah tu tiens ça d'où martin ?

L’état de santé ne peut pas constituer en soi un motif de sanction ou de licenciement sauf inaptitude constatée par le médecin du travail et par lui seul. Cependant, une absence prolongée ou des absences fréquentes et répétées pour maladie peuvent justifier la rupture du contrat de travail quand l’employeur établit que les perturbations qu’elles causent à la bonne marche de l’entreprise rendent nécessaires le remplacement définitif du salarié absent. Dans ce cas et sous certaines conditions, la jurisprudence admet que le licenciement du salarié est justifié.

À noter que de nombreuses conventions collectives fixent un délai de protection plus ou moins long, pendant lequel il est interdit de licencier pour absence prolongée liée à la maladie. L’employeur peut alors faire remplacer provisoirement le salarié absent par un salarié embauché sous contrat à durée déterminée ou sous contrat de travail temporaire. Si l’absence se prolonge au-delà du délai de protection fixé par la convention collective, le salarié peut être licencié si l’employeur démontre qu’il est dans l’obligation de le remplacer définitivement.
Pendant l’arrêt de travail, l’employeur a toujours la possibilité de licencier pour un motif étranger à la maladie ou à l’accident (suppression d’emploi, faute…).

source : www.travail-solidarite.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
martin307




Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Grand ouest
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 05/01/2008

licenciement pendant un arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: licenciement pendant un arrêt de travail   licenciement pendant un arrêt de travail Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 22:33

alien Bien, tu as toujours le sens de la répartis mais ton défaut tu es rancunier.

Le chef d'entreprise fait un CDD pour remplacement du salarié en maladie en précisant le nom et la qualification du salarié, bien entendu il ne faut pas dépasser 18 mois.

Dans le cas présent cela sent l'arnaque et se débarasser d'un DP avec un motif bidon.

Par contre quelque soit le motif l'employeur devra avoir l'aval de l'inspecteur du travail.

Maintenant merci yoyo pour tes recherches c'est toujour un plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

licenciement pendant un arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: licenciement pendant un arrêt de travail   licenciement pendant un arrêt de travail Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:01

martin307 a écrit:
alien Bien, tu as toujours le sens de la répartis mais ton défaut tu es rancunier.

Je ne vois vraiment pas pourquoi j'aurai de la racune envers toi. Tu affirmes haut et fort des choses fausses, je me contente de remettre un peu d'ordre. Il est quand même confortable pour tous le monde et pour le bien du forum ques les infos données puissent être vérifiables, cela évite de dire des bêtises.

De plus, je trouve que le ton que tu emplois sur différents fils de ce forum, n'est pas approprié. Reprends toi au plus vite, au risque d'être sanctionner, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Marco

Marco


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 16/10/2006

licenciement pendant un arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: licenciement pendant un arrêt de travail   licenciement pendant un arrêt de travail Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 7:55

Salut à tous!
En fait je suis DP et également syndiqué (au cas ou ...).
Effectivement il y a quelqu'un qui me remplace avec un contrat en cdd stipulant bien que le cdd est valable jusqu'a mon retour .Mon nom y est écrit noir sur blanc.
Mon retour est prévu dés que les anciens orifices de drains ( Lame ,black,petzer...)cesseront de se réouvrie pour laisser paser la substance cicatricielle dixit her Professeur !
Revenir en haut Aller en bas
martin307




Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Grand ouest
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 05/01/2008

licenciement pendant un arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: licenciement pendant un arrêt de travail   licenciement pendant un arrêt de travail Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:59

bounce Voilà une bonne nouvelle.

Yoyo, je croyais que tu étais plus modo et je suis content pour toi pour ta nouvelle promotion.

Quand au ton que j'emploi je te laisse méditer cela

Tu regarde la paille qu'as ton voisin dans son oeil mais tu vois pas la poutre qu'il y a dans le tiens.

D'autre part je n'es jamais eu des messages déplacé sur le forum à moins que toucher à sa sainteté deviennent une insulte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 16/10/2006

licenciement pendant un arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: licenciement pendant un arrêt de travail   licenciement pendant un arrêt de travail Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:56

Martin 307 j'ai l'impression que la discution ainsi menée est contre productive...Merci de penser à mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
martin307




Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Grand ouest
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 05/01/2008

licenciement pendant un arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: licenciement pendant un arrêt de travail   licenciement pendant un arrêt de travail Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:51

Oui, je crois que je me suis égaré, je te présente mes excuses.

Hélas ce métier est usant physiquement et suivant les cas moralement.

J'espère que tu trouveras une solution à ton problème.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 16/10/2006

licenciement pendant un arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: licenciement pendant un arrêt de travail   licenciement pendant un arrêt de travail Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 9:27

Excuses largements acceptés martin307 .En ce moment je navigue entre infirmières et administration du travail ,aolrs je comprends très bien qu'on puisse "s'emporter"...
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 16/10/2006

licenciement pendant un arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: licenciement pendant un arrêt de travail   licenciement pendant un arrêt de travail Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 9:09

Salutations à tous.
Après l'entretien pour discuter du licenciemeent il en est ressorti que point de licenciement en ce qui me concerne .La situation a été comprise et bien prise en compte .De ce fait on attend simplement...mon retour dans mes fonctions quand celà sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

licenciement pendant un arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: licenciement pendant un arrêt de travail   licenciement pendant un arrêt de travail Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 10:19

Voilà affaire réglée...
Rétablis-toi le plus rapidement possible, c'est l'essentiel!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

licenciement pendant un arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: licenciement pendant un arrêt de travail   licenciement pendant un arrêt de travail Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 10:48

Alors marco bon retablissement et reviens encore plus fort ,tu en ai capable ,à bientot sur les routes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licenciement pendant un arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: licenciement pendant un arrêt de travail   licenciement pendant un arrêt de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
licenciement pendant un arrêt de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: