Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

arrêt de travail.

2 participants
AuteurMessage
nicolas33

Masculin Nombre de messages : 5
Emploi : ambulancier

arrêt de travail. Empty
MessageSujet: arrêt de travail.   arrêt de travail. Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:12

Bonjour. Auxiliaire en formation alternance DEA, je suis en arrêt de travail pour ma dernière semaine de CDD. Mon patron ne le digère pas.
Peut-il utiliser cela pour ne pas renouveler mon contrat ?
Peux t-on dans le métier se réveiller malade et de ce fait prévenir à ce moment là sans se mettre le patron à dos ?
Merci à tous de l'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17

Masculin Nombre de messages : 166
Emploi : cca

arrêt de travail. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail.   arrêt de travail. Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 0:31

nicolas33 a écrit:
Oui mais pas de manière officielle. Il invoquera une autre raison mais pas celle là. Hypocrisie quand tu nous tiens.....et lâcheté.

nicolas33 a écrit:
Peux t-on dans le métier se réveiller malade et de ce fait prévenir à ce moment là sans se mettre le patron à dos ?
Oui si tu as un patron humain et pas une crevure comme malheureusement souvent.
Invité
Invité

arrêt de travail. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail.   arrêt de travail. Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 18:14

dav17 a écrit:
nicolas33 a écrit:
Oui mais pas de manière officielle. Il invoquera une autre raison mais pas celle là. Hypocrisie quand tu nous tiens.....et lâcheté.

nicolas33 a écrit:
Oui si tu as un patron humain et pas une crevure comme malheureusement souvent.
De façon officielle ou non, un employeur n'a AUCUN motif à donner à la fin d'un CDD, aucune hypocrisie ou lâcheté la dedant. Le contrat stipule qu'il t'embauche de telle date à telle date, point.

dav17

dav17

Masculin Nombre de messages : 166
Emploi : cca

arrêt de travail. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail.   arrêt de travail. Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 23:58

Oui mais Nicolas33 précisait que son patron ne digérait pas qu'il soit en arrêt maladie la dernière semaine de son CDD.
Donc c'est sûrement pour cela qu'il n'allait pas lui renouveler son contrat. Mais son boss n'allait pas lui dire que c'était à cause de ça, d'où l'hypocrisie.

De toute façon, nous ne sommes pas des robots...nous sommes des humains. Et y'a un truc qu'on appelle "relation humaine". Même si la loi n'oblige pas à donner de motif, rien n'empêche d'informer son salarié sur le pourquoi il ne le renouvelle pas.
Contenu sponsorisé

arrêt de travail. Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail.   arrêt de travail. Icon_minitime

arrêt de travail.
Page 1 sur 1