Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Oral et révisions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PAOLO63




Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : CLERMONT fd
Emploi : AA
Date d'inscription : 06/07/2015

Oral et révisions Empty
MessageSujet: Oral et révisions   Oral et révisions Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 15:59

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas faire très original comme question mais j'aurais besoin de vos lumières concernant l'épreuve oral du concours DEA.

J'ai lu par ci par là qu'il fallait pour se préparer se renseigner sur les sujets du sanitaires et social, se documenter, regarder la tv, lire etc... mais je n'arrive pas à trouver d'ouvrages qui pourrait m'aider dans ma préparation. Un livre complet qui exposerait plusieurs sujets avec les explications etc...

M'avez vous compris ? Very Happy

Merci par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
helene82




Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : montauban
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 14/09/2014

Oral et révisions Empty
MessageSujet: Re: Oral et révisions   Oral et révisions Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 16:03

salut , je pense avant tout qu'il faut fournir un travail perso , tu trouveras pas d'ouvrages avec tous les sujets car les sujets surtout actualités forcement changent ... apres tu peux t'aider de la partie francais d'un bouquin ambulancier qui abordera des themes plus general ( cancer , personne agee ect ) mais tu as un ouvrage avec des sujets deja tombés ou même le site ambulanciers pour les nuls qui est tres bien expliquer et pourra t'aider , voila bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
PAOLO63




Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : CLERMONT fd
Emploi : AA
Date d'inscription : 06/07/2015

Oral et révisions Empty
MessageSujet: Re: Oral et révisions   Oral et révisions Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 18:24

Peux tu me parler de "ta méthode" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
helene82




Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : montauban
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 14/09/2014

Oral et révisions Empty
MessageSujet: Re: Oral et révisions   Oral et révisions Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 20:56

alors moi je me suis preparee tranquillement pendant 9 mois ..... jai suivi les actualités , jai pris des notes des choses les plus importantes pour moi , je me suis fais des fiches partir de sa , jai fais une centaine de sujets ( aide soignante , infirmier ) pour m'entraîner a vite trouver les elements pour monter mon brouillon pour l'oral , apres je me suis entraîner oralement a me presenter repondre a des questions ect

alors certains te diront que sa sert a rien de s'entraîner ect mais moi jai preferer mettre toutes les chances de mon côté pour pas avoir de regrets et finalement sa a payer , j'ai été classée 6 ieme sur environ 170 Smile le travail paie toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
PAOLO63




Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : CLERMONT fd
Emploi : AA
Date d'inscription : 06/07/2015

Oral et révisions Empty
MessageSujet: Re: Oral et révisions   Oral et révisions Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 21:00

super ! félicitation ! merci pour ses infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral et révisions Empty
MessageSujet: Re: Oral et révisions   Oral et révisions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral et révisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiches Sanitaire pour vos révisions
» oral DEA
» Oral
» oral DEA
» oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: