PAOLO63
Nombre de messages : 101 Localisation : CLERMONT fd Emploi : AA Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Oral et révisions Lun 6 Juil 2015 - 15:59 | |
| Bonjour à tous, Désolé de ne pas faire très original comme question mais j'aurais besoin de vos lumières concernant l'épreuve oral du concours DEA. J'ai lu par ci par là qu'il fallait pour se préparer se renseigner sur les sujets du sanitaires et social, se documenter, regarder la tv, lire etc... mais je n'arrive pas à trouver d'ouvrages qui pourrait m'aider dans ma préparation. Un livre complet qui exposerait plusieurs sujets avec les explications etc... M'avez vous compris ? Merci par avance de votre aide. | |
|
helene82
Nombre de messages : 16 Localisation : montauban Emploi : conge parental Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: Oral et révisions Dim 9 Aoû 2015 - 16:03 | |
| salut , je pense avant tout qu'il faut fournir un travail perso , tu trouveras pas d'ouvrages avec tous les sujets car les sujets surtout actualités forcement changent ... apres tu peux t'aider de la partie francais d'un bouquin ambulancier qui abordera des themes plus general ( cancer , personne agee ect ) mais tu as un ouvrage avec des sujets deja tombés ou même le site ambulanciers pour les nuls qui est tres bien expliquer et pourra t'aider , voila bonne chance | |
|
PAOLO63
Nombre de messages : 101 Localisation : CLERMONT fd Emploi : AA Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: Oral et révisions Dim 9 Aoû 2015 - 18:24 | |
| Peux tu me parler de "ta méthode" ? | |
|
helene82
Nombre de messages : 16 Localisation : montauban Emploi : conge parental Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: Oral et révisions Dim 9 Aoû 2015 - 20:56 | |
| alors moi je me suis preparee tranquillement pendant 9 mois ..... jai suivi les actualités , jai pris des notes des choses les plus importantes pour moi , je me suis fais des fiches partir de sa , jai fais une centaine de sujets ( aide soignante , infirmier ) pour m'entraîner a vite trouver les elements pour monter mon brouillon pour l'oral , apres je me suis entraîner oralement a me presenter repondre a des questions ect alors certains te diront que sa sert a rien de s'entraîner ect mais moi jai preferer mettre toutes les chances de mon côté pour pas avoir de regrets et finalement sa a payer , j'ai été classée 6 ieme sur environ 170 le travail paie toujours ... | |
|
PAOLO63
| Sujet: Re: Oral et révisions Dim 9 Aoû 2015 - 21:00 | |
| super ! félicitation ! merci pour ses infos | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oral et révisions | |
| |
|