Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Oral du DEA

Aller en bas 
+6
lilou6201
Mikebeer34
paramedic911
christineOAP
Deed
Alexia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexia

Alexia


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : Auxiliaire Ambulancière
Date d'inscription : 03/12/2009

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:39

J'ai lu un sujet très intéressant concernant l'oral, il a répondu à beaucoup de questions que je me posais, mais j'en avais une autre, elle peut paraître "bizarre"!

Au niveau de la tenue, que conseillez-vous de porter? C'est quand même comme un entretien d'embauche donc faut-il une tenue professionnelle ou une tenue "bien habillée" avec un jean par exemple ça passe?
Revenir en haut Aller en bas
Deed




Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Ambulancier DEA CCA
Date d'inscription : 03/12/2009

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 10:59

Inutile de taper le tailleur Saint Dior. habille toi normalement avec un pantalon, une chemise. La joue pas trop transparent non plus parce que, à force de mater ton décolleté, ton examinateur va penser à autre chose et pas sur que ca marche ( une copine a testé et ça a foiré lool)

Sois toi même et tout se passera pour le mieux je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 11:08

Le plus simplement possible et surtout n'oublies pas que tu ne postule pas pour un poste de secrétariat mais un examen pour intégrer une formation d'ambulancière donc le bon vieux jean chaussure basse mais garde ton coté féminin et non pas routier ,hiihhihiihihihi, et surtout fais bien ressentir aux examinateurs ta nouvelle passion pour notre profession ,courage ,on est tous avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : Auxiliaire Ambulancière
Date d'inscription : 03/12/2009

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:47

Je suis pas le style à la jouer "transparent" non plus, donc pas de soucis!!!

Mais j'ai souvent passer des entretiens pour des emplois de secrétariat du coup là je me posais la question, pas envie d'en faire trop!!

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Deed




Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Ambulancier DEA CCA
Date d'inscription : 03/12/2009

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:24

Citation :
Je suis pas le style à la jouer "transparent" non plus, donc pas de soucis!!!


Sinon, c'est vrai que certains patrons aiment bien ce style. Mais, en général, soit ils sont moches, soit ils sont débiles soit ils sont les deux à la fois Razz Et je sais de quoi je parle vu que mon patron est moche, débile et surtout que c'est pas une patronne. Et encore... mais je m'égare Razz


Citation :
Mais j'ai souvent passer des entretiens pour des emplois de secrétariat du coup là je me posais la question, pas envie d'en faire trop!!

Appuie toi sur ton expérience antérieure. Dis que t'es sociable, organisée et tout le toutim... Et si tu tombes sur un examinateur qui est moche et débile, prie pour que ça soit pas mon patron. Remarque, s'il regarde légèrement en bas au lieu de te regarder dans les yeux, dis toi que c'est mauvais signe car la promotion canapé est très appréciée des patrons moches, débiles et peut être puceaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : Auxiliaire Ambulancière
Date d'inscription : 03/12/2009

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 10:50

Ca approche! Convocation à 13h30 au CHU, le stress monte!!!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 11:02

Cool Alexia , montre que tu es très motivée par la profession et que tu as prête pour suivre la formation d'ambulancière , alors décompresse et m.........,courage .
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:02

bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikebeer34




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Sete
Emploi : Recherchre emploi
Date d'inscription : 10/12/2009

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:29

Bonjour, moi je cherche des infos sur l'oral que je passe en fevrier 2010. c'est quoi l'article que tu as vu sur l'oral ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : Auxiliaire Ambulancière
Date d'inscription : 03/12/2009

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:40

bon alors je vous raconte...

Il y avait 3 salles avec un jury de 3 personnes dans chacune d'elles. Je suis tombée sur le texte"Quand les chômeurs se révoltent", ça parlait des associations qui défendaient les droits des demandeurs d'emploi.

Donc j'ai parlé du texte et donner mon point de vue mais c'était + un échange. J'étais devant 3 hommes, ils étaient plutôt sympa et m'ont mis à l'aise.

Après on est passé à la motivation: pourquoi faire ça? Pourquoi pas taxi? Pourquoi pas aide soignante ou infirmière? Donc j'ai toujours répondu en argumentant.

Je reste confiante mais je peux pas m'empêcher de me dire qu'on était quand même un paquet de candidats (une quarantaine aujourd'hui) et que la chance va avoir sa part dans tout ça...!

Réponse à 16h vendredi 18... pale
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:03

M....E tiens nous au courant bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:49

on croise tous les doigts pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : Auxiliaire Ambulancière
Date d'inscription : 03/12/2009

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:37

bon alors pour l'instant j'ai une mauvaise nouvelle, mon contrat n'est pas renouvelé, j'avais encore un peu d'espoir mais la personne que je remplaçais revient et donc fini...

Résultat demain à 16h pour le DEA, j'espère que ça fera pencher la balance pour la fin d'année... Mais on était tellement...

Je vous dis ça demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Bordèu

Bordèu


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Bordeaux
Emploi : En formation à l'ordre de malte!
Date d'inscription : 11/05/2009

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:57

Je croise tout ce que je peux pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:29

Si tu veux un coup de main après pour te décoincer !!!!!
Alexia , tu as déjà un début de connaissance maintenant alors reprend tes recherches d'emploi et courage .
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : Auxiliaire Ambulancière
Date d'inscription : 03/12/2009

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 17:28

Je suis sur la liste complémentaire, il faut que 13 personnes se désistent pour que j'y accède!!!

Autant dire que c'est fichu... Je ne suis quand même pas trop mal placée par rapport au nombre qu'on était, c'est rassurant pour la prochaine fois.

Je retenterai la session de septembre et multiplierai davantage mes chances (Nantes, Rennes et La Roche sur Yon). En attendant je vais passer l'auxiliaire.

Merci quand même pour votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 19:14

Imagine qu'ils ont postulés dans plusieurs centres ou que le jour de la rentrée il y est encore des désistements ou que certains n'aient pas les finances et hop tu as la place ,alors croise les doigts jusqu'au bout mais surtout reste positive .
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : Auxiliaire Ambulancière
Date d'inscription : 03/12/2009

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 11:28

J'ai reçu ma note, j'ai eu 13/20, mais ce n'est pas détaillé (texte et motivation), j'ai renvoyé un courrier pour confirmer que j'étais toujours intéressée comme ils me l'ont demander!

Donc à suivre maintenant, mais j'y crois pas vraiment, ce serai trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
Bordèu

Bordèu


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Bordeaux
Emploi : En formation à l'ordre de malte!
Date d'inscription : 11/05/2009

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:22

13 c'est jouable , par contre tu es sur que passer l'AA est interessant vu le prix de la formation?
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:24

on croise les doigts pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
tron




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : rhône alpes
Emploi : technicien
Date d'inscription : 15/01/2010

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 8:08

Alexia a écrit:
Je suis sur la liste complémentaire, il faut que 13 personnes se désistent pour que j'y accède!!!

Autant dire que c'est fichu... Je ne suis quand même pas trop mal placée par rapport au nombre qu'on était, c'est rassurant pour la prochaine fois.

Je retenterai la session de septembre et multiplierai davantage mes chances (Nantes, Rennes et La Roche sur Yon). En attendant je vais passer l'auxiliaire.

Merci quand même pour votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : Auxiliaire Ambulancière
Date d'inscription : 03/12/2009

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 10:11

Je sors d'un stage de 15jours avec des urgentistes et en parlant avec d'autres ambulanciers devant le CHU, j'ai appris que le 8ème sur la liste complémentaire avait été prévenu jeudi qu'il pouvait accéder à la formation..!!

Encore 5 désistements et c'est pour moi! Mais ça va être tendu quand même, la rentrée est pour très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
paramedic

paramedic


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Herault - Montpellier
Emploi : Apprentis Ambulancier
Date d'inscription : 30/01/2010

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:52

je croise les doigts pour toi.....

je ne sais pouquoi mais j ai le sentiment que je vais etre dans le meme cas que toi.....

tu pourrais me dire ce qu ils t ont demande à l'oral?

le mec qui flippe.....mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : Auxiliaire Ambulancière
Date d'inscription : 03/12/2009

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:43

Tu peux regarder sur la première page, j'ai expliqué ce qu'ils m'avaient demander le jour de l'oral...

Moi aussi je croise les doigts!!! Je vais rappelé le CHU lundi pour qu'ils me confirment ce que j'ai entendu et aussi savoir comment ça se passe pour la prochaine session de septembre, si je suis obligée de repasser l'oral, c'est une question que je me pose!
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Oral du DEA Empty
MessageSujet: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 23:11

Oral du DEA Icon_sunny ... Salut alexia, paramédic et les autres qui attendent une place... il faut y croire et garder espoir!... J'ai une collègue qui était 12ème en liste complémentaire et elle commence ce lundi 1er février à Lyon ( hospices civils de Lyon)... et elle n'y croyait pas non plus... preuve qu'il peut toujours y avoir des désistements! il suffit de quelques places qui se libèrent et que certains candidats en attente se désistent et voilà! elle y est, et je peux vous garantir qu'elle va s'y donner à fond!.
Donc, il faut attendre dans l'espoir, si le cas ne se présente pas, il faudra de toute façon être patient aussi.

bon @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral du DEA Empty
MessageSujet: Re: Oral du DEA   Oral du DEA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral du DEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oral DEA
» Oral
» ORAL DEA
» oral
» oral du DEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: