| des questions | |
|
+6lyly Ambulancier DE gunter mickaello SYLVIE edouard69 10 participants |
Auteur | Message |
---|
edouard69
Nombre de messages : 7 Localisation : lyon Emploi : sans emploi Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: des questions Sam 18 Oct 2008 - 0:20 | |
| Bonjour a todos,
J'ai 35 ans je suis au chomage et après un bilan de compétence il en ressort que je devrais faire ambulancier. Quelle est la formation la plus complète tant qu'a faire arriver sur le marché avec tous les bagages ? Quels est le salaire envrion ? comment choisir la bonne boite ? Enfin j'ai pleins d'autres questions je vais surement tourver les réponses sur le site merci de vos réponses ??? Bonne journée ou bonne soirée
Edouard PS / pour ceux qui me répondent une dernière question c'est quoi qui vous plait dans se travail .. | |
|
| |
SYLVIE Ambulancier Libéral
Nombre de messages : 682 Localisation : correze Emploi : Ambulancier Liberal Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: des questions Sam 18 Oct 2008 - 11:28 | |
| Bonjour et bienvenue. La formation la plus complete est le Dea. Les salaires dépendent des entreprises mais en règle général c'est le smpg .si tu cherches sur ce forum tu trouveras toutes les réponses | |
|
| |
edouard69
Nombre de messages : 7 Localisation : lyon Emploi : sans emploi Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: des questions Sam 18 Oct 2008 - 12:46 | |
| Merci pour cette réponse c'est quoi le SMPG ? Merci Edouard | |
|
| |
mickaello
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: des questions Sam 18 Oct 2008 - 13:05 | |
| Salaire Minimum Professionnel Garanti | |
|
| |
edouard69
| Sujet: Re: des questions Sam 18 Oct 2008 - 17:30 | |
| oki merci pour vos réponses je vais aller faire un EMT et je verrai bien mais je trouve que les salaires sont pas supers hauts au vue du travail que je lis et des responsablilités, bon courage et merci Edouard | |
|
| |
gunter
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Tours Emploi : ambulancier Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: des questions Sam 18 Oct 2008 - 22:38 | |
| oui c'est sur c'est pas super élevé, mais c'est toujours plus élevé que les indémnités des assedics | |
|
| |
edouard69
| Sujet: Re: des questions Dim 19 Oct 2008 - 11:28 | |
| Bonjour Gunter merci pour ton message mais dans mon cas c'est pas le cas car j'étais cadre dans une boite et je gagnais 2000 euro net environ et licenciement éco donc pour le moment je touche 1600 environ par mois donc 300 euro c'est beaucoup Bonne journée ed | |
|
| |
gunter
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Tours Emploi : ambulancier Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: des questions Dim 19 Oct 2008 - 14:30 | |
| salut ed,
Je suis pas sur que tu gagne autant en tant que ambulancier après faut voir comment paye les boites sur Lyon en tout cas dans mon secteur tu gagnerais plus a rester chez toi... | |
|
| |
edouard69
| Sujet: Re: des questions Mar 21 Oct 2008 - 11:46 | |
| salut gunter merci pour ton message tu gagnes combien toi ? | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: des questions Mer 22 Oct 2008 - 1:10 | |
| - edouard69 a écrit:
- ...après un bilan de compétence il en ressort que je devrais faire ambulancier...
Y'a quelque chose qui m'échappe... | |
|
| |
mickaello
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: des questions Mer 22 Oct 2008 - 11:40 | |
| Salut, Oui, tu veux faire ça ? tu as fais un stage ? | |
|
| |
lyly
Nombre de messages : 9 Localisation : manche Emploi : ambulancière Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: des questions Lun 8 Déc 2008 - 10:56 | |
| ai besion d'une réponse : Est-ce que le transport que l'on effectue au sein de l'entreprise genre transport des handicapées vers l'ETP ou les collègiens et lycéens pouvant benificier d'un transport remboursé par le conseil général font partie des taches de type 1 ou type 2 de l'accord cadre. Merci de me répondre | |
|
| |
mickaello
| Sujet: Re: des questions Lun 8 Déc 2008 - 10:59 | |
| Salut, Oui pour la PEC par le Conseil Général. Pour les tâches complémentaires : - Si tu le fais en VSL ou Ambulance : NON - En Remise ou Lotti : OUI Bonne journée | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: des questions Lun 8 Déc 2008 - 11:03 | |
| | |
|
| |
mickaello
| Sujet: Re: des questions Lun 8 Déc 2008 - 11:11 | |
| Merci Lilou ! | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: des questions Lun 8 Déc 2008 - 18:41 | |
| Coucou les jeunes bien travaillés aujourd'hui ?? . | |
|
| |
mickaello
| Sujet: Re: des questions Lun 8 Déc 2008 - 18:44 | |
| Coucou, oui enfin bien reposer pour moi, je commence dans 1h15, alors vais aller me préparer et manger quelque chose. Bonne soirée à tous... Et bonne nuit, je penserais à ceux et celles qui dormiront, promis.... Mickaël | |
|
| |
patapouffe
Nombre de messages : 98 Localisation : lorraine Emploi : ambulancier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: des questions Lun 8 Déc 2008 - 18:49 | |
| bonsoir...
Je suis ambulancier depuis maintenant 8ans et il est vrai que ces dernieres années on voit souvent des persones envoyé au DEA par l anpe... apres ce fameux bilan de competences.. je me demande sur quels criteres ils se basent... je me demande meme si ces conseillers connaissent vraiment notre metier... Quelque fois j ai l impression que le metier d ambulancier et un peu une voie de "garage" et beaucoup de persones se retrouvent "embarqué" la dedans sans trop savoir ou ils vont... Je pense qu il y a des choses a revoir car pour faire avancer notre profession il faut des gens motivés et surtout des persones qui aiment ce travail et qui le font par choix et non par depis... Bien sur je pense qu il y a une partie de ces persones "orientées" par l ANPE qui font et feront de tres bons ambulanciers mais je reste persuadé que c est une miniorité... Encore un petit exemple ce matin, on prend en charge un stagiare DEA une persone de 55ans qui etait professeur ds un lycee technique il est tres gentil mais j ai peur pour son avenir ds la profession... | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: des questions Lun 8 Déc 2008 - 19:02 | |
| Hélas pour certains suite à un licenciement ils doivent se reconvertir mais le soucis est que on leur explique pas vraiment nos conditions de travail et une fois la formation faite combien reste réellement parmi nous ,et oui le sacerdoce ils ne l'ont pas . | |
|
| |
patapouffe
Nombre de messages : 98 Localisation : lorraine Emploi : ambulancier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: des questions Lun 8 Déc 2008 - 19:03 | |
| Helas tout a fait d accord.... | |
|
| |
~Loonea~
Nombre de messages : 33 Age : 38 Localisation : Quelque part en France... Emploi : aide soignante/ADE Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: des questions Lun 8 Déc 2008 - 19:08 | |
| Bonsoir, Je partage complètement ton avis Patapouffe,c'était pareil pour l'école d'aide soignante et pour le DEA! On étais d'ailleurs plusieurs à se demander comment certaines personnes avaient pu passer les concours d'entrée sans être recalé! M'enfin, par la suite, on se rend compte que les sélections sont pas toujours très claires dans les écoles... Sur ce bonne soirée et bon courage à ceux qui bossent!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des questions | |
| |
|
| |
| des questions | |
|