Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Liste des différentes sociétés de transports sanitaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony1805




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Bordeaux
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/04/2015

Liste des différentes sociétés de transports sanitaires  Empty
MessageSujet: Liste des différentes sociétés de transports sanitaires    Liste des différentes sociétés de transports sanitaires  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:12

Bonjour,
peut être que je trouverai ici la réponse à la question à laquelle je cherche la réponse depuis quelques jours.
Je suis étudiant en deuxième année, nous avons un travail qui consiste à faire une étude de marché sur un secteur de travail. En l’occurrence j'ai choisis le secteur du transport sanitaire.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un parmi vous, membre du forum pourra me rendre un service énorme en me communicant la liste des différentes sociétés de transports sanitaires agrées dans la région AQUITAINE avec :
_ le nombre d’agrément (voiture ambulance et VSL).


Je vous remercie par avance de cette aide qui me sera si précieuse.

Bonne journée ou bonne soirée selon l'heure à laquelle vous serez en train de lire mon message.

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement anthony.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des différentes sociétés de transports sanitaires  Empty
MessageSujet: Re: Liste des différentes sociétés de transports sanitaires    Liste des différentes sociétés de transports sanitaires  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:48

Bonjour,

je voudrais pas passer pour le vilain mais le propre d'une étude de marché ça consiste pas à rechercher les informations pour une synthèse plutôt que de se faire servir le tout sur un plateau ?

Sans compter que sur toute une région c'est quasi impossible de faire cette liste, temps le nombre de sociétés est important et que seul les chefs d'entreprise de ses sociétés connaissent leurs parc véhicules avec les agréments.
Seule solution contacter l'organisme qui délivre ses agréments donc l'ARS de l'Aquitaine qui doit être le seul organisme qui détienne le nombre exact d'agréments et de véhicules en circulation sur la région.

Mais je pense que ceci est confidentiel car les sociétés d'Ambulances peuvent être engagées comme les pompiers, la croix rouge,etc...dans différents plans de secours(plan blanc, plan rouge,etc) au niveau national. Je pense qu'il y à un devoir de réserve sur ce genre d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony1805




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Bordeaux
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/04/2015

Liste des différentes sociétés de transports sanitaires  Empty
MessageSujet: Re: Liste des différentes sociétés de transports sanitaires    Liste des différentes sociétés de transports sanitaires  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 23:58

Bonsoir,

merci pour votre réponse.
Si je suis venu faire cette demande sur ce forum c'est parce que c'était la dernière chose de plus que je pouvais faire, pourquoi ? j'ai déjà contacté l'ARS de l'Aquitaine.

Selon vous, "se faire servir le tout sur un plateau" en posant la question sur ce forum ne revient il pas au même que de demander à l'ARS de l'Aquitaine ? C'est vrai, la différence étant de ne pas avoir à prendre la voiture, perdre du temps dans les embouteillages, dépenser de l'argent, polluer la ville de Bordeaux etc... (merci pour cette remarque si pertinente sans laquelle je n'aurai pu avancer dans ma recherche).

De plus, je ne m'y connais pas énormément dans le transport sanitaire mais se que je sais, c'est que les pompiers sont un organisme de l'Etat il s'agit donc de fonctionnaires et pour la croix rouge il s'agit d'une association à but non lucratif.
Est ce réellement comparable ?

De plus je ne comprends pas pourquoi le fait qu'une société engagée dans différents plans de secours signifie que ces informations sont confidentielles ????

Je vais me rendre à l'ARS demain, je pense que c'est la seule solution comme vous avez si bien pu le dire.

Je vous remercie de m'avoir accordé quelque minutes pour avoir prit la peine de me répondre Monsieur l'ambulancier DEA et je vous souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des différentes sociétés de transports sanitaires  Empty
MessageSujet: Re: Liste des différentes sociétés de transports sanitaires    Liste des différentes sociétés de transports sanitaires  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des différentes sociétés de transports sanitaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28)
» les differentes interventions
» site ou localisé les différentes entreprise par département
» Commission Paritaire nationale Transports sanitaires.
» Liste complementaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: