Bonjour,
Attention, pour la session de février 2011, les inscriptions se terminent le 29 octobre !!! Le concours écrit est le 17 novembre et l'oral entre le 6 et 15 décembre. Mais avant, l'oral, il faut avoir effectuer 140H de stage découverte, pas facile à trouver mais pas infaisable. C'est mon cas, j'ai trouvé la semaine dernière une ambulance qui veut bien de moi pendant 1 mois juste avant l'oral. Le calendrier est serré !!!!!!!!
Mais avant, il y a aussi le certificat médical ... qui demande une visite chez le médecin de famille pour l'ordonnance du tubertest et d'une ordonnance d'une analyse sanguine pour vérifier l'immunité contre l'hépathite B. Ensuite de nouveau RDV chez le médecin de famille pour faire le tubertest. Puis, RDV 3 jours plus tard pour faire la lecture du Tubertest chez le médecin habilité par la préfecture pour faire le certificat médical et de vaccination. Je fais tout ça cette semaine, et en plus je passe mon PSC1 à la croix-Rouge ce WE prochain. Mon AFPS aurait pu suffire mais ça fait un peu ancien et ça fait pas de mal de revoir tout ça avec en des nouveautés.
As-tu retiré ton dossier d'inscription à l'IFSI ou/et le Greta ???? Les adresses des ambulances qui peuvent prendre des stagiaires y sont mais ... bcp refusent catégoriquement les stagiaires de stage de découverte ... C'est le serpent qui se mord la queue, car sans ce stage, pas de concours, donc de formation, donc pas d'ambulanciers. Certains gérants jouent le jeu, mais pas facile...
Bon courage !!!