... tiens un lièvre... ça me rappel que celui qui à bousillé une partie du parechoc de l' ambu... je n'ai pas pu le faire cuire... mais si javais su que je pouvais quand même le faire je l' aurais bien bouffer c't'enfoiré de galopeur de mes deux!... il faisait bien 5 à 6 kilo... le parechoc en porte encore les trace!... le lièvre explosé!... ce qui me met les boules, c'est que je l'ai pas bouffé!... ce p..... de lièvre...
... sinon, on revenais de je ne sais plus quoi dailleurs... bref, pas grave!...
Quand j'était en région parisienne, une fois, on a été appelé pour une menace d' accouchement... à 4h30 du mat... en pleine campagne ( dans le 28) dans une petite commune et en arrivant, la maman, algérienne qui parlais pas un mot de français et le papa qui faisait la traduction tant bien que mal... c' était leur 4 ème enfant et on bien crus qu'elle allait accouché dans les escaliers ( c' était en 1990, je crois) bref, on l'a mise dans l'ambu, on a fait ce qu'on pouvait pour les trous de la route... et à une quinzaine de bornes de l' hôpital d' étampes (91) devant un centre d'écoutes et de transmissions militaire... on c'est retrouvé à 5!... un petit garçon.
on est arrivés à l' hôpital, le placenta n'était pas encore expulsé... le bébé et la maman allaient bien, le papa était tout heureux, et mon collègue et moi, ben franchement content que tout se soit bien passé!... et moi comme j'était avec la maman, je peux vous assurer que je ne brillais pas du tout, mais heureux quand même une fois délivré ... et fier aussi!...
sinon, j'en ai quelques une moins sympas et d'autres que l'on oublie pas ,mais pas pour les mêmes raisons...
Alors romano06300, si tu veux faire ambulancier, vas y, mais surtout saches que notre métier c'est tout à la fois!... de l' éxcellent, du très bon, il du bon, du moins bon, du mauvais, du dégueulasse et de l' excécrable... bref, il n'y pas que l' action tel le héros, car il n'y a pas de héros chez nous... mais il y a aussi et surtout des situations, qui ne sont pas sanglantes ( quoi que... euh, non je n'en parle pas) ne sont pas spectaculaires, qui ne sont pas grandioses... il y a des situations tragiques, souvent criantes de souffrance, mais que l'on entend pas et que l'on ne voit pas... en apparence seulement et seulement en apparence!... mais en réalité, ce sont situations qui sont dures à vivre, celles qui ne disent pas leurs noms, mais qui éxistent et ce sont celle-ci qui marquent... à la longue c'est usant et épprouvant pour nous, mais voilà, on continue et on assume, car c'est notre boulot!...
Partir à 3 et arriver à 4, c'est magnifique, mais mais partir à 3 et arriver à 2... c'est toujours déroutant!... ou savoir, que la personne que tu emmènes ne ressortira pas vivante ou ne ressortira que pour aller mourrir chez elle... cela fait aussi parti de notre boulot!...
C'est un beau métier!... une passion, un sacerdoce!... on est pas tout les jours dans le sang, la douleur les membres arrachés etc... ce n'est pas notre quotidien, mais ce qui est certain, c'est qu'à chaque fois qu'on monte dans notre ambulance ou notre vsl, taxi, on sait qu'on y va pas pour rien!... une rééducation, un consultation etc... c'est toujours pour que les gens se soignent!... un rayon, une chimiothérapie une hospitalisation, scanner, irm, petscan etc... ou simple radio, c'est pour que les gens se soignent!...
En SAMU, c'est pour que les gens soient pris en charge le plus rapidement possible car ils ont besoins de soins, nous sommes là pour aider notre prochain et pour que la vie continue!...
C'est cela le métier d' ambulancier, aider notre prochain!...