Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Gros problème avec la convention de stage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
William13




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Normandie
Emploi : Réceptionniste
Date d'inscription : 10/04/2015

Gros problème avec la convention de stage. Empty
MessageSujet: Gros problème avec la convention de stage.   Gros problème avec la convention de stage. Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 0:48

Bonsoir à tous,

Je sais que le problème a été posé plusieurs fois sur ce site, mais je n'ai pas trouvé de réponses adéquates.....

Je dois effectuer un stage de découverte de 140h avant début Juin (hé oui,ça arrive vite), pôle emploi m'a fait une convention de stage pour 70h, mais refuse catégoriquement de m'en faire une 2ème de 70h, prétextant que la loi leur autorise 70h maximum...

J'ai 40 ans, donc aucun autre organisme ne peut me délivrer cette convention de stage.

J'ai présenté aux employeurs mon attestation d'assurance de responsabilité civile qui mentionne que je suis pris en charge lors d'un stage rémunéré ou non, mais rien n'y fait! ils veulent tous une convention de Pôle Emploi, sinon pas de stage..

N'y aurait-il pas là-dessous une histoire de sous-sous; j'ai cru comprendre qu'avec une convention de Pôle Emploi, l'employeur est rémunéré de 2 Euros/jour ?? (la belle affaire !!!!)

Bref, je risque de ne pas pouvoir me présenter à l'oral à cause de ces conneries, et je ne vous cache pas que j'ai les boules!

Je suis sûr que beaucoup ont connu, ou connaissent ce problème, et je serais vraiment curieux de savoir s'il existe des solutions.

A l'avance, merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème avec la convention de stage. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la convention de stage.   Gros problème avec la convention de stage. Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:52

Contact l'IFA de ta région pour voir avec eux comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
William13




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Normandie
Emploi : Réceptionniste
Date d'inscription : 10/04/2015

Gros problème avec la convention de stage. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la convention de stage.   Gros problème avec la convention de stage. Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:49

Je l'ai fait, mais ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire.....
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Gros problème avec la convention de stage. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la convention de stage.   Gros problème avec la convention de stage. Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:42

bonsoir, avez vous déjà bosser comme auxiliaire ambulancier? si oui, aucun stage obligatoire, 2 mois d'emploi suffisent.... pour écrire un petit rapport de stage et de le joindre au dossier d'inscription DEA.
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Gros problème avec la convention de stage. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la convention de stage.   Gros problème avec la convention de stage. Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:44

et de faire remplir par l'employeur un imprimé fourni par l'IFA qui fait guise de stage.
Revenir en haut Aller en bas
William13




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Normandie
Emploi : Réceptionniste
Date d'inscription : 10/04/2015

Gros problème avec la convention de stage. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la convention de stage.   Gros problème avec la convention de stage. Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:47

Bonsoir Flo,

Non, je n'ai pas travaillé en tant qu’auxiliaire ambulancier, effectivement, cela m'aurait bien facilité la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Gros problème avec la convention de stage. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la convention de stage.   Gros problème avec la convention de stage. Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 9:58

bonjour , effectivement pas facile mais essayez peut être comme suit: une convention de stage signée pour un premier stage de 70 h dans une entreprise puis après une semaine d'écart entre faire un deuxième stage a effectuer dans une autre entreprise!
pas facile là non plus pour trouver plusieurs entreprises mais c'est peut être la clé!

où autrement faire comme si vous n'étiez pas à pôle emploi. normalement c'st l'IFA qui demande ce stage et pas pôle emploi car cela fait partie intégrante des conditions d'accès à la formation. Pôle emploi ne gère pas cela. Donc l'IFA doit vous transmettre un imprimé que vous devenez faire remplir par l'employeur à l'issue du stage.
Si effectivement vous n'êtes pas en possession de votre AA, avez vous néanmoins votre brevet de secouriste AFPS vous arriveriez peut être là encore à obtenir vos stages.
mettez vous en tête que vous n'arriverez pas à faire vos 140 heures d'une seule traite.
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Gros problème avec la convention de stage. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la convention de stage.   Gros problème avec la convention de stage. Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 10:03

PS: imaginez comment font les personnes qui ne sont pas inscrites à pôle emploi, elles ont certainement une solution pour faire ces stages!
Revenir en haut Aller en bas
William13




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Normandie
Emploi : Réceptionniste
Date d'inscription : 10/04/2015

Gros problème avec la convention de stage. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la convention de stage.   Gros problème avec la convention de stage. Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 14:59

Merci Flo, pour m'aider à trouver des solutions.

Alors, oui j'ai mon AFPS, j'ai été reçu à l'écrit, mon dossier est complet (vaccins, AFPS, permis délivré par la sous préfecture....) tout ça c'est OK.

Je n'ai pas de problème pour trouver des entreprises pour effectuer mon stage, le seul hic, c'est qu'ils réclament tous une convention de pôle emploi, sinon, ils refusent.

De plus, j'ai la possibilité de faire mon stage en une seule fois, puisqu'un hôpital accepte de me prendre pour 140h (c'est d'autant plus rageant!).

Effectivement, c'est l'IFA qui demande ce stage, mais comme je ne suis toujours pas intégré dans leur formation (il me reste l'oral à passer), ils me disent qu'ils n'ont pas à fournir de convention de stage...

J'imagine que pour les salariés en reconversion, par exemple, leur statut est beaucoup plus "clair", et leur entreprise possède les statuts adéquats pour tout ce qui concerne l’administratif.

Que je fasse 2 stages de 2x70h ou 1 seul de 140h, ne change malheureusement pas le problème auprès de Pôle Emploi avec qui j'en ai maintes fois discutéSad

Merci encore, Flo, pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Gros problème avec la convention de stage. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la convention de stage.   Gros problème avec la convention de stage. Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:30

alors, si vous allez voir les employeurs en disant que vous voulez faire votre stage et que vous dites en même temps que vous n'êtes pas demandeurs d'emploi( même si vous savez que c'est faux), vous demanderont-ils toujours une convention de pôle emploi?
je trouve cela terriblement bête, puisque il y a des pôles emploi qui ne posent pas ce problème là. je ne comprend pas pourquoi il y a des différences d'une région à l'autre.
Ridicule et vive la France et ses dirigeants.... le serpent se mange la queue.
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Gros problème avec la convention de stage. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la convention de stage.   Gros problème avec la convention de stage. Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:37

le problème vient surtout des employeurs qui exigent de vous une convention de stage a conclure avec les 3 parties.... ils sont bêtes où quoi, ils connaissent bien le problème. Où alors ils vous embauchent en CDD d 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
William13




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Normandie
Emploi : Réceptionniste
Date d'inscription : 10/04/2015

Gros problème avec la convention de stage. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la convention de stage.   Gros problème avec la convention de stage. Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:51

Ce serait sympa si des personnes,ici,me fassent partager leur expérience quant à l'obtention d'une convention de stage.
C'est peut-être différent suivant les régions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème avec la convention de stage. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la convention de stage.   Gros problème avec la convention de stage. Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:05

La formation DEA et les stages sont identique au niveau national.

Je comprends pas votre stage de 70h ???

Pour le DEA et si vous n'êtes pas AA, il faut un stage dit "de découverte" de 140h, point.
Pour réaliser ce stage il faut contacter l'IFA de votre région qui vous donnera un dossier à remplir et dans lequel vous trouverez les modalités pour la formation dont ce stage à faire pour que votre dossier soit complet.
A ce moment la et seulement à ce moment la, vous cherchez une entreprise qui accepte de vous prendre en stage puis vous devez contactez pôle emploi pour la convention de stage de 140h.
En aucun cas 2 stages de 70h font le stage de découverte du métier d'Ambulancier de 140h(et pas dans un hôpital).

Les conventions de stage de pôle emploi de 70h sont leurs stages à eux pour qu'un max de demandeurs d'emplois sortent des stats de demandeur car quand vous êtes en stage vous n'êtes plus demandeur d'emploi. Stage fourre tout et complètement inutile car bien souvent personne trouve de taf avec ses stages.
Je pense que vous mélangez les stages de pôle emploi qu'ils donnent à tout le monde et les stages que les demandeurs d'emploi peuvent demander pour des métiers bien spécifique.


Et pour finir, commencez donc par passer l'AA ce sera bien plus simple car bien moins cher, faites quelques mois/années dans ce métier et s'il vous convient passez votre DEA dans quelque temps Wink


Revenir en haut Aller en bas
William13




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Normandie
Emploi : Réceptionniste
Date d'inscription : 10/04/2015

Gros problème avec la convention de stage. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la convention de stage.   Gros problème avec la convention de stage. Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:10

J'ai passé l'écrit déjà, je passe l'oral début Juin, avant cette date je dois avoir effectuer mes 140h de stage de découverte.

Je vais effectuer 70h dans un hôpital qui a un service d'ambulanciers, impossible de faire les 140h, car Pôle Emploi refuse de m'accorder 70h supplémentaire, c'est la loi selon eux.
Malheureusement, je ne confonds rien du tout.


Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Gros problème avec la convention de stage. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la convention de stage.   Gros problème avec la convention de stage. Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:50

salut William13,
ben voila, moi aussi, j'ai reçu ma convocation pour mon oral. j'ai juste une avance sur toi, j'ai mes 140 heures.
As tu réussi à avancer?
Revenir en haut Aller en bas
William13




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Normandie
Emploi : Réceptionniste
Date d'inscription : 10/04/2015

Gros problème avec la convention de stage. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la convention de stage.   Gros problème avec la convention de stage. Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 16:02

Salut Flo,

Merci de prendre de mes nouvelles.
Oui, j'ai réussi à trouver une entreprise qui accepte de me prendre sans une convention de stage!!! Je n'y croyais plus!

Au début, il n'était pas question qu'ils me prennent sans convention, mais j'ai réussi à convaincre la personne (qui a compris dans quel mer.... je me trouvais), que j'étais totalement couvert par mon assurance en cas de pépins.
Je leur ai même montré les termes de mon contrat d'assurance qui stipulent bien que je suis totalement pris en charge.

Voilà, je vais enfin,pouvoir faire mes 140h.

Maintenant, je peux bien me concentrer sur la préparation de mon Oral.
Comment tu te prépares à l'oral? Est-ce que tu t'entraînes à parler devant un jury imaginaire, par exemple?
Tu peux me contacter en MP, maintenant que le sujet est résolu bounce
Revenir en haut Aller en bas
helene82




Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : montauban
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 14/09/2014

Gros problème avec la convention de stage. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la convention de stage.   Gros problème avec la convention de stage. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:29

coucou , contente de voir que tu as trouver une solution Smile j'allais te dire que moi ici , c'est l'ifa qui m'as fournit les conventions qui ete dans le dossier DEA ...

je passe mon oral dans moins de 1 mois , je te dirais mon ressenti si tu veux Smile

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème avec la convention de stage. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec la convention de stage.   Gros problème avec la convention de stage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème avec la convention de stage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver une convention de stage ????
» Gros soucis face à la convention collective
» convention de stage
» Convention de stage
» Convention de stage de découverte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: