Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Convention de stage de découverte!

Aller en bas 
+3
lachieuse791
guyturbo
SunShine54
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SunShine54




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : EVS + DEA en cours de prepa...
Date d'inscription : 06/07/2012

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 16:49

Bonjour tout le monde!

J'ai enfin réussis à trouver une entreprise qui me prendrais pour les 140 heures de découverte, dès lundi-ci, c'est à dire le 16 juillet!
Mais voilà, pour se couvrir en cas de pépin pendant le stage, ils me demandent une convention signée par pôle-emploi!

Du coup, je vais faire un tour chez pôle-emploi pour leur demander une emt, et ils m'ont envoyé sur les roses!
Soit disant, qu'ils ne peuvent pas faire des conventions de plus de 3 jours Suspect , et m'ont dit de me tourner vers l'organisme de formation (que j'essaye d'appeler depuis, mais en vain).


Donc voilà, je me tourne vers vous, parce que je ne sais pas quoi faire, ni qui croire, donc j'aurais besoin de vos lumières s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:51

Si ton organisme de formation c est l IRFA de NANCY.....bon courage.

On peux pas trouver pire!
Revenir en haut Aller en bas
SunShine54




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : EVS + DEA en cours de prepa...
Date d'inscription : 06/07/2012

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:56

Merci pour ce message Guy, me voilà rassuré! Rolling Eyes

C'est bien l'IRFA!
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:41

Je m en doutais....lol
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:22

euh monsieur l'anpe est un abrutis !! c'est 70 h maxi dans une boite en EMT !!!
Revenir en haut Aller en bas
SunShine54




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : EVS + DEA en cours de prepa...
Date d'inscription : 06/07/2012

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:02

Pourtant, il s'y sont mis à 3 pour me confirmer que c'était bel et bien 3 jours maxi! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:04

bas non et c'est nationale !! alors euh.. faut regarder sur le site de l'anpe tu pourrais trouver un appuis a cet info
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:08

tiens va voir là:
http://www.pole-emploi.fr/employeur/l-evaluation-en-milieu-de-travail-prealable-au-recrutement-emtpr--@/suarticle.jspz?id=20719

http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-evaluation-en-milieu-de-travail-emt--@/suarticle.jspz?id=5109



http://www.pole-emploi.fr/file/mmlelement/pj/9f/4e/dc/d0/emt14467.pdf
Revenir en haut Aller en bas
SunShine54




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : EVS + DEA en cours de prepa...
Date d'inscription : 06/07/2012

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:38

Merci!

Et du coup, ils en font deux c'est ça? Tu avais fait comme ça pour le tien?
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:16

bas moi ils m'(en avais fait deux j'avais toruvé deux entreprises différentes car je voulais voir plusieurs entreprises ,
mais je sais qu'exeptionnellement ils peuvent signer 2 conventions pour la mm entreprises
defend toi car par connaissance l'anpe les conseiller faut leurs amener tout pret sur un plateau
moi j'y avais été ils n'avais plus qu'a me remplir la convention pour que je l'enmene a signer au lieu de stage
Revenir en haut Aller en bas
SunShine54




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : EVS + DEA en cours de prepa...
Date d'inscription : 06/07/2012

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 12:29

Je suis retourné les voir, il m'ont de nouveau envoyé ch***! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:50

t'a vraimment 23 ans ? va voir la mission locale il t'aiderons
Revenir en haut Aller en bas
SunShine54




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : EVS + DEA en cours de prepa...
Date d'inscription : 06/07/2012

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:03

Bah oui, j'ai vraiment 23 ans!

Je suis déjà allé les voir, même réponse que pôle-emploi! Rolling Eyes


Dernière édition par SunShine54 le Dim 15 Juil 2012 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:04

c'est bizarre quand mm car c'est nationale !! tu leurs a montré ce qu'ils marque sur leurs site?
Revenir en haut Aller en bas
SunShine54




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : EVS + DEA en cours de prepa...
Date d'inscription : 06/07/2012

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:06

Oui, et ils m'ont répondu que les 70 heures (et pas plus de toute façon), ils ne les faisaient que si il y avait une promesse d'embauche de la boite!
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:07

pfouf c'est des conneries ca je te l'assure c'est des vrai conneries!!!! je sors d'un bts dans le social avant d'etre dea donc je sais de quoi que je cause!!!! putain c'est abuser !!!!!!!!!!!!! il prennent vraiment les gens pour des cons sérieux !! t’inquiète ils connaissent mon cursus il m'ont jamais fait autant chié moi!!
Revenir en haut Aller en bas
SunShine54




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : EVS + DEA en cours de prepa...
Date d'inscription : 06/07/2012

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:11

Bah oui et du coup, je l'ai dans l'os j'aurais du commencer demain... Pile pendant mes vacances comme ça j'avais pas besoin d'arrêter mon contrat mais bon on va continuer à chercher! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:14

et je sais de quoi je parle j'ai encadré des personnes en insertion et j'ai signé plusieurs fois des emt avec l'anpe!!! que des incompétents
ca me fait bouillir pour aider ils aide je te jure et le centre de formation ils disent quoi
?
Revenir en haut Aller en bas
SunShine54




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : EVS + DEA en cours de prepa...
Date d'inscription : 06/07/2012

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:19

Ils s'en tape le cocotier je suis pas en formation chez eux! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:20

pfouf je sais pas quoi te dire mon pauvre !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SunShine54




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : EVS + DEA en cours de prepa...
Date d'inscription : 06/07/2012

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:25

je crois qu'il y a plus rien à dire malheureusement, va falloir trouver une boite qui prenne des stagiaires découvertes et juste avec une extension de responsabilité civile! Je vais me marrer! Mad
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:26

oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SunShine54




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : EVS + DEA en cours de prepa...
Date d'inscription : 06/07/2012

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:32

Merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-44




Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : nantes
Emploi : sans
Date d'inscription : 31/01/2012

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:54

slt ,

Ben tu vois je suis en pleine reconversion proféssionnelle et j'ai exactement le meme problème que toi.

L'IFA me réclame un stage obligatoire de 140 h mais ne donne aucune convention de stage , aprés plusieurs entretiens avec pole emploi , ils ne veulent pas non plus me faire une E M T de 140h et refuse catégoriquement une doublette d ' E M T de 70h ds le meme boulot !

Je trouve ça complètement hallucinant qu'on nous réclame un stage obligatoire de 140h alors que strictement personne ne veut nous donner une convension de stage pour le réaliser !!

En gros c'est un stage obligatoire quasi impossible à réaliser...

Pire encore , aprés avoir démarché toutes les boites d'ambulancier aux alentours pour trouver une solution , j'ai enfin trouvé une boite prète à " tricher " en faisant signer à pole emploi une convention de 70h réparti sur un mois et a me faire écouler mes 140h comme ca...Tout va bien me diras tu sauf que le patron de l'entreprise part ce vendredi 20 juillet en vacance et que ces messieurs de pole emploi ils leur faut une semaine pour délivrer une E M T signer de leur part ( et oui l'administration une semaine pour remplir trois blancs sur une feuille et un coup de tampon ! ) Aprés des négociations plutot houleuses entre le patron de cette boite et les différents sevices de pole emploi pas moyen de faire signer cette putain de convension avant vendredi . Ce qui veut dire que je n'aurai jamais fais mon stage avant septembre , date butoir pour le remise du dossier d'inscription , pour la session D E A de fev 2013...

Le patron de cette boite me disait qu'ils avaient du mal à trouver des personnes titulaires de D E A je comprends a présent pourquoi...
Demain je vais a pole emploi a l'ouverture a 8h30 et je leur bloque l'acceuil 1h comme l'autre jour jusqu'a ce qu'ils comprennent que c'est eux qui m'empeche de bosser!

Pole emploi...bienvenue chez les jm'enfoutiste moi j'ai du taf....
Revenir en haut Aller en bas
Seb-seb




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Ben pour le moment... :/
Date d'inscription : 13/07/2012

Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:03

Si, il y a encore à dire, d'autant plus que Pôle Emploi est en tort dans ton cas.

J'ai également un EMT (évaluation en milieu de travail) à faire, je me suis pointé à mon agence PE les mains dans les poches, j'ai bêtement demandé les "papiers nécessaires à un EMT", et la dame de l'accueil m'a donné le prospectus sans rien me demander de plus.
Elle m'a juste avertit que le stage ne devais pas excéder 70 heures (comme dit précédemment) et que si je voulais être tranquille il valait mieux que je leur ramène le papier en question complété au moins une semaine avant le début du stage, ainsi j'étais sûr que le papier ai été enregistré électroniquement et que tout était carré (niveau assurance et tout ça).

A ta place, je retournerais à PE demander le papier, je retiendrais bien ce que les employés me disent, puis je rédigerais une belle lettre racontant tout ça, que je ferais parvenir au directeur de l'agence en accusé de réception.

Pour la petite histoire : il y a un an, lors d'une formation, PE refusait de communiquer avec l'organisme censé m'indemniser, ils refusaient même de prendre connaissance des papiers de l'AFPA (organisme formateur).
Ca a duré 3 mois, durant lesquels je n'ai pas touché mon chômage.
Sur un coup de sang j'ai fais un courrier de trois pages dans lequel j'ai racontais ma mésaventure au directeur de l'agence PE concernée, en insistant bien sur toutes les erreurs commises par le PE, et accompagné de tous les justificatifs que j'avais à dispositions. J'y faisais aussi le décompte des heures de formations perdues à faire la queue chez PE ou dans d'autres bureaux, ainsi que les frais supplémentaires que les démarches que j'avais été contraint de faire avaient engendrés (essence, fax, téléphone...).
Tout ça envoyé avec la mention "à l'attention du directeur" et sous accusé de réception.
Magie, 3 jours plus tard j'ai eu un coup de fil comme quoi tout était rentré dans l'ordre.

Donc maintenant, quand je suis confronté à la mauvaise volonté et à la mauvaise foi des gens alors que je sais que je suis dans mon droit (comme dans ton cas) je ne discute plus, je saute les échelons hiérarchiques. Ca me fait peut-être passer pour un chieur dans certains bureaux, mais crois moi que c'est rudement efficace ! Wink

PS : par contre, tu es bien inscrit chez Pôle Emploi au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention de stage de découverte! Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage de découverte!   Convention de stage de découverte! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention de stage de découverte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: