| Besoin de conseil svp par rapport à mes collègues ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paramedics72
Nombre de messages : 152 Age : 36 Localisation : Haute-Garonne (31) Emploi : DEA Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Besoin de conseil svp par rapport à mes collègues ! Lun 20 Juil 2015 - 17:36 | |
| Bonjour, je suis DEA et je vais vous expliquer mon cas. Depuis plus de trois ans je faisait toutes les gardes pref avec un collègue qui est malheureusement décédé (il était membre de ce forum sous le pseudo Marpin). On était tous les deux SPV, on se comprenait rien qu'avec un regard, on menait nos inter nickel chrome avec beaucoup de professionnalisme.
Hors maintenant, je me retrouve avec mes autres collègues qui ne faisaient que du VSL et quasiment jamais d'urgences. Le problème est qu'ils n'ont pas du tout le profil pour faire des urgences, ils préfèrent le VSL. Ils ne veulent pas apprendre le matériel de l'ASSU par exemple, ne s'intéresse pas et beaucoup de "j'men foutisme". Je suis toujours obligé de repasser derrière eux, vérifier ce qu'ils font et je les recadre souvent. Ils utilisent des consommables mais n'en remettent jamais. Les 3/4 du matériel de l'ASSU ils ne savent pas s'en servir.
Ma question est donc: Quelle attitude adopter (hormis changer de boite)? Ai-je le droit de faire une décharge de responsabilité auprès de mon boss envers mes collègues? Je ne sais plus quoi faire et je suis à bout. On est une petite structure et je tourne avec trois collègues tous incompétents les uns les autres. Lors d'intervention assez chaude je suis souvent seul à gérer car ils paniquent et je souhaite me couvrir au cas ou ... | |
|
| |
tornado57
Nombre de messages : 322 Localisation : moselle Emploi : auxiliaire Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil svp par rapport à mes collègues ! Lun 20 Juil 2015 - 22:17 | |
| Bonjour paramedics , tu m'apprends une nouvelle qui m'attriste . Marpin participait pas mal sur ce forum , je ne le connaissait pas personnellement mais ça me touche d'apprendre sa disparition .
Pour ton problème , qu'en dit ton patron ? Il s'en fout ?? | |
|
| |
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseil svp par rapport à mes collègues ! Mar 21 Juil 2015 - 22:52 | |
| Comme tornado57, je suis très attristé par cette annonce, je l'avais de temps en temps en MP et je sentais quelqu'un de passionné qui défendait son métier, vraiment triste de cette nouvelle....
Du coup, je comprend ce que tu vie, et c'est clair que ce n'est pas du tout évident, ça fait beaucoup de chose en même temps. Je te conseillerais, comme tornado57, de te diriger vers ton boss!! Ce que j'ai cru comprendre, vous êtes géolocalisé en Sarthe maintenant, donc il y a une sacré carte à jouer pour prouver que le 15 peux et doit vous faire confiance! Mais tout viendra de ton boss, il faut un minimum de règles, de conduite à tenir, de passion si ton boss veux que son entreprise avance.
Bon courage paramedics et tiens nous au courant! | |
|
| |
paramedics72
Nombre de messages : 152 Age : 36 Localisation : Haute-Garonne (31) Emploi : DEA Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseil svp par rapport à mes collègues ! Mar 21 Juil 2015 - 23:11 | |
| Oui Marpin manque à beaucoup. C'était le seul passionné (avec moi) dans l'entreprise où je travail. On défendait notre profession, on était sur la même longueur d'onde. On se battait.
Concernant mon patron, lui il est content car mes collègues sont tous des lèches-b*** donc sa lui convient. Effectivement Nico44, nous sommes géolocalisés depuis peu mais seulement en journée (hors gardes pref), seulement la boite ou je travail se met rarement dispo car le côté urgence n’intéresse pas mes boss, et ils le disent ouvertement. Ils s'en fichent. | |
|
| |
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseil svp par rapport à mes collègues ! Mar 21 Juil 2015 - 23:31 | |
| | |
|
| |
paramedics72
| Sujet: Re: Besoin de conseil svp par rapport à mes collègues ! Mer 22 Juil 2015 - 0:07 | |
| Non malheureusement je ne peux pas changer de boîte. | |
|
| |
nico44
| Sujet: Re: Besoin de conseil svp par rapport à mes collègues ! Mer 22 Juil 2015 - 20:51 | |
| - paramedics72 a écrit:
- Non malheureusement je ne peux pas changer de boîte.
Peut-être que tu pourrais donner ton avis sur un éventuel recrutement, voir pistonner une de tes connaissances qui serait un peu plus consciencieux et passionné!! Sinon, organisé des petites sessions formations avec tes collègues pour essayer de leurs allumé la petite flamme et leur faire prendre conscience des responsabilités qui entour la profession! | |
|
| |
flo73190
Nombre de messages : 106 Age : 48 Localisation : savoie Emploi : AA, Future DEA Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil svp par rapport à mes collègues ! Mer 22 Juil 2015 - 23:02 | |
| bonsoir, je suis plutôt d accord sur une façon douce pour leur faire comprendre la responsabilité lié à la profession, mais malheureusement si tout cela n'est pas efficace, j'imagine qu'il faudrait en avertir peut être l'ARS... peut être que je ne sais pas! en tout cas bon courage, et que la passion vous anime toujours. | |
|
| |
tornado57
Nombre de messages : 322 Localisation : moselle Emploi : auxiliaire Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil svp par rapport à mes collègues ! Jeu 23 Juil 2015 - 9:24 | |
| Si tu ne veux pas quitter ta boite et que le patron ne fait pas d'effort pour former des équipes plus opérationnelles alors demandes à ne plus faire de samu .... Prévenir l'ARS me parait compliqué si les collègues sont en règle administrativement . Mais bon tu ressent peut être ce sentiment parce que tu quittes un coéquipier de qualité . Il faut du temps pour reformer une bonne équipe . | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Besoin de conseil svp par rapport à mes collègues ! Jeu 23 Juil 2015 - 11:32 | |
| Tu viens de nous apprendre une bien triste nouvelle , je te présente toutes me condoléances et surtout essayé de trouver suffisamment de courage pour surmonter cette douloureuse épreuve , hélas j'ai également perdu un de mes collègues tristement et c'est pas toujours facile de rester objectif , courage .
Pour ton problème de binôme, pas facile car tu ne retrouveras pas le même car il est unique !! Mais un autre que tu formeras avec énormément de patience mais cela peut prendre beaucoup de temps avant de retrouver la perle rare !! | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Besoin de conseil svp par rapport à mes collègues ! Mar 15 Sep 2015 - 18:24 | |
| Bonsoir à tous je suis sur le cul pour Marpin il était super actif sur le forum. Toutes mes condoléances. Bon courage pour la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil svp par rapport à mes collègues ! | |
| |
|
| |
| Besoin de conseil svp par rapport à mes collègues ! | |
|