Le transport partagé j'ai tjs entendu parlé en vsl avec réduction proportionnelle au nombre de patient transporté.
En ambu c'est 1 patient/ambu.
Il est possible de faire un transport prévu en vsl en ambu pour des raison pratique(si ambu à proximité et à vide) mais le transport doit être facturé en vsl !
Il est même interdit le transport de la famille dans l'ambu. Seul un enfant mineur ou adulte dépendant peut-être accompagné par l'un de ses représentant légal.
Dans votre cas c'est totalement illégal et votre patron mitonne car un arrêté ou un contrat local ne peut se soustraire à un texte de loi.
Pour cette partie :
"mais si je l'écoute même en dehors des pistes ça passe puisque c'est souvent à la demande des EHPAD et CH qu'il "regroupe" les patients, quand je lui demande pourquoi du coup il facture deux fois a la Sécu le même transport en utilisant son code chauffeur et celui du régulateur à la place des notre il noie le poisson et me répond que c'est une erreur de notre service facturation "Hélas c'est une magouille très très très....j'ai dit très ? utilisée par les patrons qui ne bougent pas de leur bureau et qui facturent 2 trajets à la sécu
Ceci est totalement illégal et contribue au déficit de la sécu qui je le rappel est payé par tout le monde !
Il faut dénoncer ses patrons qui fraudent et ternissent l'image de notre métier !