Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Cassage de gueule en inter de nuit !

3 participants
AuteurMessage
toin79

toin79

Masculin Nombre de messages : 87
Emploi : Ambulancier Diplomé D' Etat

Cassage de gueule en inter de nuit !  Empty
MessageSujet: Cassage de gueule en inter de nuit !    Cassage de gueule en inter de nuit !  Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 23:19

Et oui tu as bien lu le titre !  affraid Dans la nuit du 6 au 7 Avril à 4H10 mon collègue et moi même sommes déclenché pour le motif suivant : "Patient alcoolisé et agressif"  Mad Nous partons un peu ronchonchon, mais nous partons quand même, car rien que le motif ne nous plait pas trop, d'autant que c'est un "coco " bien connu de nos services ... Réputé, ultra-agressif, alcoolique chronique, et suivie en secteur psychiatrique fermé... Allez bon courage !  Suspect Et effectivement a nôtre arrivée sur les lieux, nous avons à faire à un patient très agité, alcoolisé ( le prélèvement sanguin à révélé 2G62/L de Sang) et très agressif ! Patient auquel nous avons déjà eu à faire avec mon collègue et qui réclame immédiatement une procédure de HO et surtout il la connait ! et oui ! et connait tous les acteurs de cette procédure et se rend bien compte qu'il en manque ! Bien évidement nous essayons de parlementer, mais tellement difficile et inutile face a se genre de patient ! Et là, la situation monte d'une pression, quand on lui annonce qu'il n y aura pas de HO, mais une hospitalisation simple! Il nous attaque et nous saute dessus...  pale premier coup raté pour le patient ! Nous rappelons dans la foulée la régule pour avoir un renfort gendarmerie .........Que nous n'avons jamais eu !! Nouvelle attaque du patient et me chope le poignet, me le retourne, mon collègue vient en renfort se fait griffer les avant bras, et après cette grosse suée, le patient fini en clef de bras contre le mur ! piouf  Rolling Eyes on fini par avoir le dessus et le patient se calme ! Sauf que c'est pas mon boulot du tout ce genre situation !!! Et surtout bilan des courses, j'ai une entorse, avec élongation, et disjonction radius/cubitus, en AT, en ITT de 45 jours, mon collègue a des griffures a ses avant bras, j'ai fais une main courante et la société un dépôt de plainte, un courrier relatant les fais et une notification de refus d'intervention chez se patient au SAMU ! Je craignais qu'un jour cette situation arrive, car malheureusement ces situations arrivent de plus en plus, rien que depuis le début de l'année, on en est à la troisième agressions au seins de l'entreprise et la première en 7 ans pour moi ! Mais dans mon malheur je fais 1M93 80 kG et mon collègue est du même format genre "beau bébé"  lol! et autant vous dire que l'on à riposté, mais si cette fois là il y avait eu un équipage mixte, ou bien des collègues moins taillés comment cela aurait fini ... ça me fait froid dans le dos  affraid voilà même nous on est a l'abri de rien

Le débat est lancé, avez vous déjà eu ce genre d'inter ?

Ambulancièrement

Antoine

Revenir en haut Aller en bas
NANOU33

Féminin Nombre de messages : 348
Emploi : ambulancière / comptable

MessageSujet: Re: Cassage de gueule en inter de nuit !    Cassage de gueule en inter de nuit !  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:29

Bonjour,
allez à moi :
Garde SAMU, l'inter de 2h00 du matin pour délires psy...
On arrive devant la maison, on sort de l'ambu, on a a peine eu le temps de commencer à se diriger vers le portail qu'on aperçoit une femme en peignoir qui se dirige vers nous en nous disant :"il a pas pris ses calmants et il a picolé comme un trou".... de là surgit son mari, qui s'approche vers nous, puis fonce droit vers moi et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire je me retrouve avec un couteau à steak sous la gorge..... Mon collègue connaissant l'artiste, à réussi à le calmer, lui faire lâcher le couteau et on l'a maitriser gentiment..... direction l'unité psy du coin !
(j'ai pas fait pipi culotte mais j'en menais pas large...... pale )

j'ai déjà eu des interventions "sensibles" mais avoir été mise en danger à ce point là, jamais...
J'ai mis quelques jours à m'en remettre d'ailleurs...

Dans mon histoire, je pense qu'il aurait quand même menacé avec son couteau un équipage non mixte....
Mais je comprend que certains employeurs refusent d'embaucher des allumettes, ne serait ce que pour assurer les portés dans les escaliers de personnes fortes...

allez, au suivant !

Nanou
lachieuse791

Féminin Nombre de messages : 110
Emploi : toute jeune DEA !!!!!

MessageSujet: Re: Cassage de gueule en inter de nuit !    Cassage de gueule en inter de nuit !  Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 0:08

pfouf ca fais froid dans le dos!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cassage de gueule en inter de nuit !    Cassage de gueule en inter de nuit !  Icon_minitime

Cassage de gueule en inter de nuit !
Page 1 sur 1