Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 coup de gueule simplement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aforesia

aforesia


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : narbonne
Emploi : auxiliaire ambulancière
Date d'inscription : 08/08/2011

coup de gueule simplement Empty
MessageSujet: coup de gueule simplement   coup de gueule simplement Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 9:13

désoler de vous dérangez mais j'ai un petit coup de gueule a passé Evil or Very Mad 
certains dans notre entreprise y sont depuis 10 ans 15 ans 20 ans 30 ans et touche toujours le smig
comment peux t'on au bout de 30 ans dans une entreprise gagner autans que le jeune qui vient de rentre
je ne suis pas DP mais j'aimerai un petit coup de main pour eux (ps ne me parlez pas de nos DP merci)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

coup de gueule simplement Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule simplement   coup de gueule simplement Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:21

Bonjour,
La convention collective prévoit une prime d'ancienneté dès 2 ans d'ancienneté pour le personnel roulant :

2% après 2 ans d'ancienneté
4% après 5 ans d'ancienneté
6% après 10 ans d'ancienneté
8% après 15 ans d'ancienneté
(article 12-4 de l'accord cadre)

La convention en main, un grand sourire, une demande de régularisation des salaires (pour info, les prudhommes font un calcul sur trois ans)....

Petite précision, l'ancienneté concerne le taux horaire du salaire de base mais aussi de tout ce qui s'en rapproche donc heures sup, IDAJ....
C'est pour cela que certains patrons font évoluer directement le taux horaire.
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

coup de gueule simplement Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule simplement   coup de gueule simplement Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:46

NANOU33 Tu es sure de ce que tu dis pour ce qui est des heures sup , IDAJ ??? Parce que nous on touche juste la prime sur le nombre d'heures il me semble ....
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

coup de gueule simplement Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule simplement   coup de gueule simplement Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:09

non l'ancienneté est juste une majoration du SMPG (je rappelle que le SMPG n'est pas obligatoirement égal à celui que vous touchez réellement, il est bien souvent inférieur, et c'est même toujours le cas pour les AA puisque le SMPG est inférieur au SMIG) .
Citation :
Article 12.4

Ancienneté

L'ancienneté acquise par le salarié dans l'entreprise à partir de la date d'embauche donne lieu à majoration du salaire mensuel professionnel garanti dans les conditions suivantes :

a) Personnels ouvriers :

- 2 % après 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise ;
- 4 % après 5 années d'ancienneté dans l'entreprise ;
- 6 % après 10 années d'ancienneté dans l'entreprise ;
- 8 % après 15 années d'ancienneté dans l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

coup de gueule simplement Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule simplement   coup de gueule simplement Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 8:17

Mea culpa...
J'oublie parfois que notre convention s'intitule "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....."

Donc, pour reprendre solognot (en esperant ne pas me planter ce coup ci, mais je veux verrouiller mes infos aussi :-P)

L'anciennete décrite plus haut est applicable au smpg en vigueur pour le personnel roulant.
Autant dire, uniquement au dea car les aa sont payé au smic depuis fort longtemps (a calculer quand meme pour ceux qui ont 10, 15, voir plus d'ancienneté).

Pour ce qui est du smpg, prend t-il en compte les heures sup ?...... apres relecture du chapitre maudit... la reponse est non, salaire de base point barre. Pas d'idaj, d' idjf, ni heures sup....

(Et la je me dit que j'en connais qui rale alors qu'il ferait mieux de regarder de plus pres ce qu'ils ont et qu'ils croient tous etre du minima.....)

je me permet de preciser que le personnel administratif a une ancienneté différente (a partir de 3 ans), calculé sur la grille de salaire en vigueur de la ccn. (Et que cest encore autre chose pour les cadres...)

Bon voila, en gros je vous ai fait un roman pour rien dire..... c'est tout moi ça  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

coup de gueule simplement Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule simplement   coup de gueule simplement Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 8:48

Donc apres calcul, l'anciennete s'applique pour les auxiliaires qui ont au moins dix ans d'ancienneté
(9,68 pour 10 ans, 9,86 pour 15 ans, avant, c'est inferieur au smic 9,53)
Revenir en haut Aller en bas
aforesia

aforesia


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : narbonne
Emploi : auxiliaire ambulancière
Date d'inscription : 08/08/2011

coup de gueule simplement Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule simplement   coup de gueule simplement Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 10:59

Citation :
Article 12.4

Ancienneté

L'ancienneté acquise par le salarié dans l'entreprise à partir de la date d'embauche donne lieu à majoration du salaire mensuel professionnel garanti dans les conditions suivantes :

a) Personnels ouvriers :

- 2 % après 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise ;
- 4 % après 5 années d'ancienneté dans l'entreprise ;
- 6 % après 10 années d'ancienneté dans l'entreprise ;
- 8 % après 15 années d'ancienneté dans l'entreprise.

merci pour vos réponses pour l'ancienneté je le savais juste que je trouve quand même pou**** le faite d'avoir 10 15 20 30 ans d'ancienneté et touche la même chose que les plus jeunes
car n'oublions pas que les heures lisses ou en autre faire lisse les heures  Mad 
effectivement pourquoi faire simple quand on peu faire complique
je pense que je vais relire notre convention et le code du travail un fois de plus Wink 
je vais essayer je dis bien essayer de trouve une parade
le pot de terre contre le pot de fer mais bon j'y crois grave Very Happy 
je suis têtu  
encore merci beaucoup a tous et toutes pour vos commentaire
comme j'aime a dire “Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

coup de gueule simplement Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule simplement   coup de gueule simplement Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:09

Moi je pense que l'ancienneté pour les AA s'applique sur le smic vu que c'est un salaire minimum interprofessionnel donc le smpg pour les AA doit s'aligner dessus automatiquement .Enfin c'est comme ça que je le vois et que ça se passe sur ma feuille de salaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

coup de gueule simplement Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule simplement   coup de gueule simplement Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:23

tornado57 a écrit:
Moi je pense que l'ancienneté pour les AA s'applique sur le smic vu que c'est un salaire minimum interprofessionnel donc le smpg pour les AA doit s'aligner dessus automatiquement .Enfin c'est comme ça que je le vois et que ça se passe sur ma feuille de salaire ...
je suis totalement en accord avec toi et il faut qu'Aforesia fasse cette demande et affirme qu'il faut considérer le salaire réellement perçu et non le SMPG qui n'atteint jamais le SMIC depuis bientôt 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
aforesia

aforesia


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : narbonne
Emploi : auxiliaire ambulancière
Date d'inscription : 08/08/2011

coup de gueule simplement Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule simplement   coup de gueule simplement Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:51

en faite je suis en train de préparé une entrevue employeur employé Shocked  je demande a tous le personnel de chez nous de signer un papier comme quoi se jour la nous ne demandons pas d'heures  Sad supplémentaires pour savoir ou on vas et en échange il doit répondre a toutes nos attentes Evil or Very Mad  de plus je vais en profité pour essayer de négocier le salaires de nos anciens Twisted Evil  (j'aime bien se mot la nos anciens) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
je ne suis pas DP mais voila nos DP ne pense qu'a eux donc difficile de faire autrement....
déjà essayer de négocier pour nos anciens pour la suite on verra (même si c'est pas ma place)
merci de votre soutien
(je vais me faire lynché)
Revenir en haut Aller en bas
paterson




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : marne
Emploi : auxiliaire ambulancier a la recherche d'un poste
Date d'inscription : 01/12/2011

coup de gueule simplement Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule simplement   coup de gueule simplement Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:51

Non mais serieux quoi !! C'est quoi ces augmentation ridicule qu'on touche.... Contrairement aux patrons .... Après 2 ans : petite Audi 4 ans : BMW 6 ans : 4x4 Mercedes. 10 ans : maison a 500 000 euros ....
Revenir en haut Aller en bas
aforesia

aforesia


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : narbonne
Emploi : auxiliaire ambulancière
Date d'inscription : 08/08/2011

coup de gueule simplement Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule simplement   coup de gueule simplement Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 8:49

bonjour a tous et toutes aforesia le retour  Smile 

alors je suis veille blonde et j'ai pleins de questions encore a pose et surtout je préfère le dire ...je ne comprends rien a la convention collective

premier question :"indemnité de repas non prévue a 12€30"

mon patron ne nous préviens jamais quand on mange a l’extérieur et il nous arrive d'avoir des paniers repas a 7€90 a la place des 12€30 j'aimerai bien avoir l'article qui correspond a cela

deuxième question:" nous avons des DP qui sont partis du principe que tout se qu'ils font sont pour eux et on dit textuellement que du moment ou sa ne les touches pas ils ne bougerais pas .....j'aimerai bien les remettre a leurs place car je trouve cela injuste ....aidez moi s'il vous plait Sad Sad Sad

les autres questions viendrons plus tard car j'en ai beaucoup et il me faud les mettre par ecrit pour vous les posé Embarassed  Embarassed   désolé et merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule simplement Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule simplement   coup de gueule simplement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule simplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valorisons notre profession
» travail le dimanche " coup de gueule!"
» Coup de gueule et Démission tant attendue !
» Coup de gueule envers certains employeurs sur le forum
» MOIPRENDRE c est tout simplement moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Comprendre son bulletin de salaire-
Sauter vers: