Engagez-vous, rengagez-vous qui disaient, vous serrez du pays....euh...pardon c'est:
Travaillez plus, pour gagner plus qui disait...(M'sieu l'président) et vous aurez plus de pouvoir d'achat...encore faudrat-il pouvoir acheter!...puisqu'on bosserat le dimanche...pour gagner plus!.
Dis papa, quant-est-ce qu'on ira chez mamie? ( mamie habite à 1 paté de maison d'içi...)...
:euh...ben pas ce dimanche là!, j'suis d'garde, ni l'suivant je bosse pour gagner plus...l'autre j'suis d'garde parce que mon boss est en vacances chez ses parents et aprés j'suis de garde....ben on passe noel à la maison...mais j'suis de garde, et le nouvel an...j'sais pas , j'ai pas encore mon planing...au printemps, au beaux jours...peut-être...
et là!, on s'dit pourvu qu'mamie passe l'hivers tranquille, manquerait plus qu'elle glisse sur le verglas et qu'.....................
Non décidémment, notre président veux renforcer les liens familliaux, mais je pense qu'il ne doit pas connaitre autre chose que le travail...
Cela dit, nous faisons marche arrière dans la socilalisation et je pense que nos aïeux doivent se retourner dans leurs tombes!.
L'argent fait la loi et c'est là!que le bât blesse!...nous retournons en arrière, mais jusqu'où?...
Pour le moment, je ne travaille le dimanche que si je suis de garde 15 (12h) et c'est pour l'instant comme ça.
Mais bientot, les choses pourraient changées, mais nous ne savons pour l'instant pas comment, ni quand et ni à quelles conditions...
@+ et
pour tout le monde...