Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

question pour l'oral

3 participants
AuteurMessage
cissounette84

Féminin Nombre de messages : 22
Emploi : chomage

question pour l'oral Empty
MessageSujet: question pour l'oral   question pour l'oral Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 11:14

Bonjour à tous ,

Je passe l'oral fin mai, et j'effectue mon stage découverte à la fin du mois.

J'attends avec impatience ce dernier pour appréhender réellement le quotidien d'un ambulancier avec ses avantages et inconvenients et ainsi structurer au mieux mon oral .

Mais je me pose déjà quelques questions concernant la 2nd partie de l'oral: j'ai pu lire que le jury nous posait des questions sur nos motivations, si on était conscient des inconvenients du métier et notamment sur les horaires irréguliers, travailler de nuit ....

Je viens du milieu de la restauration et je travaille aussi en discothèque, j'ai donc vraiment l'habitude de travailler de nuit, et des horaires décallés.

Ma question est donc la suivante : lors de l'oral, si le jury me pose des questions concernant les horaires ou les gardes, puis je argumenter en m'appuyant mon parcours professionnel ? ou dois je éviter ? car être serveuse en discotheque peut être en " contradiction " avec la moralité d'un ambulancier ?!?!

je ne sais pas si j'ai réussi à bien me faire comprendre, mais merci d'avance pour vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston

Masculin Nombre de messages : 843
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )

MessageSujet: Re: question pour l'oral   question pour l'oral Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:21

Motivations.
Tes arguments tous confondu seront nécessaire mais surtout c'est de la manière que tu vas les présenter qui l'emportera.
Le jury aura plus a déterminer si tu es motivé a affronter ce travail pour que tu ne prennes pas la place d'un autre dans ces stages (les places y sont comptées)
Alors bas toi
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
cissounette84

MessageSujet: Re: question pour l'oral   question pour l'oral Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:25

MERCI Gaston

Je sais bien que les places sont comptées et je compte bien mettre toutes les chances de mon côté :-))
fleur

Féminin Nombre de messages : 16
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: question pour l'oral   question pour l'oral Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:57

cissounette84 a écrit:
Bonjour à tous ,

Je passe l'oral fin mai, et j'effectue mon stage découverte à la fin du mois.

J'attends avec impatience ce dernier pour appréhender réellement le quotidien d'un ambulancier avec ses avantages et inconvenients et ainsi structurer au mieux mon oral .

Mais je me pose déjà quelques questions concernant la 2nd partie de l'oral: j'ai pu lire que le jury nous posait des questions sur nos motivations, si on était conscient des inconvenients du métier et notamment sur les horaires irréguliers, travailler de nuit ....

Je viens du milieu de la restauration et je travaille aussi en discothèque, j'ai donc vraiment l'habitude de travailler de nuit, et des horaires décallés.

Ma question est donc la suivante : lors de l'oral, si le jury me pose des questions concernant les horaires ou les gardes, puis je argumenter en m'appuyant mon parcours professionnel ? ou dois je éviter ? car être serveuse en discotheque peut être en " contradiction " avec la moralité d'un ambulancier ?!?!

je ne sais pas si j'ai réussi à bien me faire comprendre, mais merci d'avance pour vos réponses....
Bonsoir,
Il n'y a pas de sous-métier et une petite partie de ton argumentation peut reposer sur le fait que tu es bien en mesure d'assumer des horaires décalés,ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Sylvie.
cissounette84

MessageSujet: Re: question pour l'oral   question pour l'oral Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 5:43

merci Sylvie pour cette réponse claire et pertinente ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question pour l'oral   question pour l'oral Icon_minitime

question pour l'oral
Page 1 sur 1