Bonjour,
- Citation :
- Il y a un site pour connaître le montant des agréments des véhicules selon les départements ?
Non pas à ma connaissance. Mais l'ensemble des autorisations de circuler étant déjà distribuées (il a y un numerus clausus), en gros, il faut que tu ouvres tes oreilles pour savoir si des entreprises en vendent.
- Citation :
- Il faut payer un
agrément "Autorisation de circuler " par véhicule c'est bien ça ?
[Rappel : un agrément: c'est la société qui recoit un agrément sanitaire aupres de l'ARS pour pouvoir travailler (dossier qui passe en commission et qui decrit le nombre de véhicule, le siège social conforme aux exigences avec vestiaires pour tes gars, acceuil pour les clients et garages fermés pour tes ambu entre autres, la liste du personnel.... bref, l'ARS te décrira tout ça mieux que moi)
Chaque véhicule sanitaire est doté d'une "autorisation de circuler" par l'ARS après contrôle de cette dernière pour les VSL ou du SAMU pour les ambu.]
Oui, une autorisation par véhicule sanitaire quelques soit sa catégorie. Ambulance grand/petit volume ou VSL. Le prix peux légèrement varier selon une autorisation Ambulance ou VSL mais c'est peanut....Ce prix varie d'un département à un autre. La cession d'autorisation de circuler est soumise à l'acceptation du Directeur de l'ARS de ton département, qui peut la refuser.
- Citation :
- Auprès de qui on l'obtient ? Est il vrai qu'il en faut 2 pour monter une entreprise ?
Comme dit plus haut, tous les véhicules roulent. Tu ne peux donc en obtenir qu'auprès d'entreprise qui réduise ou cesse leur activité.
Oui, deux autorisations de circuler avec au moins une ambulance pour créer son entreprise depuis Aout 2012.
Il est parfois plus intéressant d'acheter une entreprise qui cesse son activité car son prix est fonction de son chiffre d'affaire et non du nombre de ses véhicules....Après cela dépent de toi, de tes envies et de ton banquier .
- Citation :
- Et est-ce obligatoire que le patron soit titulaire du DEA ambulancier dans une entreprise d'ambulance ?
Non cela n'est pas obligatoire. Maintenant je te le conseille très vivement parce que cela te permettra de connaitre un peu le métier et surtout de remplacer au pied levé un salarié absent, en retard ou que sais je encore.... (sans parler du fait qu'étant non salarié puisque gérant, tu n'as pas de contraintes en termes de limites d'heures de travail par semaines ce qui peut te permettre de rentabiliser un peu tes débuts).
Pour te donner un exemple de prix de mon département la gironde, c'est 100.000€ en moyenne.
après je crois que c'est un peu plus vers Montpellier. Contacte l'ATSU de ton secteur, celui ci à peut être des infos.
Contacte la chambre des métiers et fait le stage de créateur d'entreprise qui te permettra d'avoir accès à un expert comptable et fiscaliste pour faire un bilan prévisionnel, établir le budget de départ nécessaire et aussi le fond de roulement. Et ils seront aussi de bon conseil pour certains choix juridique comme le choix du statut de ta société.... bref....
Dans tous les cas, bon courage !