Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail...

Aller en bas 
+2
lilou6201
paterson
6 participants
AuteurMessage
paterson




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : marne
Emploi : auxiliaire ambulancier a la recherche d'un poste
Date d'inscription : 01/12/2011

Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail... Empty
MessageSujet: Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail...   Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail... Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:09

Bonjour cher(e)s collègues, je vous explique mon problème enfin mes problèmes.... Alors mon patron prend beaucoup de rajout des sorties , c15 , urgences médecin etc et ceux tout le temps donc au final nous fessons exclusivement pleins des supp et nous sommes 20 dans la société ( 235 h / 260 h par mois pour 1700 a  2100€ ) . Nos coupures entre mes amplitudes journalières ne sont souvent pas respecté ( fin de journée a 18 h pour recommencé a 2 h 30 le lendemain long trajet dans le sud en vsl ... 1500 kms aller et retour étant seul chauffeur .....amplitude de cette journée 2 h 30 / 22 h 00 ) ... Nous avons très très souvent 15 à 30 min de pause repas ( trop de travail ) mais il nous paye qu'en indemnité spéciale soit 3€40 alors que l'accord nous dis 12€... Nos portons tes tenues complète , l'entretien de ces derrières est à notre charge et bien sur aucune indemnités nous est versée.... Nous devions procède à l'élection d'un délégué cette année mais le patron a tout fais pour pas qu'il y en ai... Apres avoir soumis au patron ces problèmes , ça réponse a étais : vous plaigniez pas , vous gagnez bien votre vie....si vous n' êtes pas content , j'embauche et fini vos heures supp. Pour résumé mon patron ce gave en courses et nous en heures donc on a rien le droit de dire alors que nous voulons juste que nos conditions de vie et de travail soit respecté. Que pouvons nous faire pour appliquer nos droits et dus ???
Cordialement un de vos collègues ambulanciers : ps désolé du gros texte , écrit depuis mon smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail... Empty
MessageSujet: Re: Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail...   Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail... Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:57

Oui !!! tu peux faire valoir tes droits car si tu crées un accident ce n'est pas ton patron qui va payer, mais toi. Vous devez avoir un minimum de 9h00 de repos par journée, avant de reprendre le travail.
Il doit se soumettre à l'accord cadre sinon il est hors la loi.
Pour le reste, je laisses les autres te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail... Empty
MessageSujet: Re: Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail...   Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail... Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:11

Avez vous un carnet de route ? Si oui alors va voir un responsable dans un syndicat et explique lui vos grief que vous rencontrez , lui pourras plus facilement vous aider et surtout obliger votre patron à effectuer les élections des délégués .
Par contre de faire plus de 1500 kms pendant plus de 20 h 00 dans ton amplitude est interdit tu aurai du aller à l’hôtel et reprendre une autre amplitude de travail le lendemain . Les amplitudes de travail sont de 12 h 00 maximum et 48h00 par semaine , j’espère pour vous qu'il n'est pas rester à l'ancien ne convention tiens nous au courant de tes démarches .
Revenir en haut Aller en bas
paterson




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : marne
Emploi : auxiliaire ambulancier a la recherche d'un poste
Date d'inscription : 01/12/2011

Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail... Empty
MessageSujet: Re: Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail...   Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail... Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:52

Merci de vos réponses , nn mon patron est très bien au courant de l'accord cadre puisque avant d'être patron d'une société d'ambulance , il était formateur et régulateur Samu et le comble il etait aussi formateur DEA !!!! ( voila pourquoi on ce tape plus de rajout , il connais plein de monde dans les hôpitaux ). Enfin bref il ce croit tout puissant derriere sont fouet d'esclave.Nous savons très bien les droits que nous avons mais lui cela est insignifiant.. Je vois qu'une seule solution les prud'homme !?!?
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail... Empty
MessageSujet: Re: Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail...   Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail... Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 9:01

Si tu dois aller devant les prud'hommes, prépare bien ton dossier et surtout essayer de le faire à plusieurs dans la sociétée. A force, c'est votre sécurité et celle de vos patients qui est en jeu.
Tiens nous au courant de la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail... Empty
MessageSujet: Re: Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail...   Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail... Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 9:03

Bon courage.!
Revenir en haut Aller en bas
muzicman




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail... Empty
MessageSujet: Re: Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail...   Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail... Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:21

bon courage, et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail... Empty
MessageSujet: Re: Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail...   Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail... Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:35

comme le dis plus haut lilou les prud'homme il y a que ça pour le calmais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail... Empty
MessageSujet: Re: Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail...   Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon patron ne respecte pas nos conditions de travail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conditions de travail
» renseignements sur les conditions de travail
» vous et vos conditions de travail
» vous et vos conditions de travail
» Questions légalité conditions de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: