Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA

Aller en bas 
+3
cylou01
le malinois
ben0405
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 8:48

Je pense que chaque stagiaire, fera comme les 100% des stagiaires qui m'ont suivis et les 95% des saisonniers qui m'ont suivis... ils ne connaissent pas la législation, ils ne connaissent pas nos conditions de travail.
Combien de saisonniers sont étonés de faire plus de 35h... Le dernier que j'ai vu, il n'a pas compris que 980€ correspondait à son salaire pour 222h de travail ...
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 9:55

sa c'est la premiere chose qu'on explique aux postulants débutants, voir aux patient que nous transportons(quand ils nous interroge).
Revenir en haut Aller en bas
tilk

tilk


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : entre le siège et le volant
Emploi : certifié ambulancier :)
Date d'inscription : 08/07/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 9:57

pour moi le stage durant le CCA, dans une entreprise j'ai occuppé le post en 2 ème position et la seconde entreprise j'étais en 3 ème postion.

le fait d'etre en 2 ème ne m'a pas dérangé vu que je travaillais deja depuis plus d'un an et demi donc pour le travail pas de soucis, reste le problème de la réglementation.
voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 10:07

Mais c'est bien là le soucis pour moi.. autant je pense qu'un stagiaire CCA est parfaitement apte à la prise du poste de second membre d'équipage, autant règlementairement parlant, ca me fait mal ! C'est le point de désaccord principal que j'ai avec Le Malinois... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tilk

tilk


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : entre le siège et le volant
Emploi : certifié ambulancier :)
Date d'inscription : 08/07/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 10:09

MANU a écrit:
Mais c'est bien là le soucis pour moi.. autant je pense qu'un stagiaire CCA est parfaitement apte à la prise du poste de second membre d'équipage, autant règlementairement parlant, ca me fait mal ! C'est le point de désaccord principal que j'ai avec Le Malinois... Twisted Evil

chui d'accord avec toi si et seulement si le mgars à déjà travailler! sinon il faut qu'il reste en troisième position !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 10:10

oui mais ca dans la réalité ...
Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 1648
Revenir en haut Aller en bas
hemlic




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : 31
Emploi : cca
Date d'inscription : 24/11/2005

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 10:25

il ya plusieurs choses à prendre en compte avec cette histoire de stage cca en entreprise
/ toutes les boites même hors ambu aiment les stagiaires(les bons)
- ça fait evidemment de la main d'oeuvre bon marché (même s'il ya une première période de "formation interne" qui prend du temps donc de l'argent)
- ça fait aussi un futur employé possible
/ c'est aussi tout bénéf pour le stagiaire qui est là pour apprendre un métier

plus spécifique à notre métier,il y a plusieurs cas de figures
/ le stagiaire qui a déjà pratiqué le métier et qui vient juste passer le cca pour son évolution professionnelle
/ le jeune ou moins jeune qui découvre le métier

il est évident que le stagiaire qui connait le métier tournera bcp plus rapidement à 2 , j'ai fait mon stage cca en entreprise très récemment et c'etait le cas de pratiquement tous les stagiaires. même si on peut ne pas être d'accord, ça ne me parait pas plus idiot que ça . en effet on vient d'avoir une formation théorique qui même si elle courte ,est bien dense et c'est la pratique directement derrière qui va "valider".

pour le nouveau ,il y aura des boites qui jouent le jeu et d'autres non
mais c'est comme partout, il y a toujours des gens qui ne voient pas + loin que le bout de leur nez(j'ai pas dit des c...mais...) et en règle générale tous les stagiaires ( les nouveaux) ont tourné à 3.

je viens de relire les objectifs de stage de la formation ,il y est dit :
" Le stagiaire doit être en permanence encadré par un ambulancier titulaire du CCA ".c'est tout .
si ça interesse qqu'un je peux lui passer le carnet de stage et les objectifs
ou lui donner toute info que je pourrai avoir

j'ai passé mon CCA à la croix rouge et ça a été un moment très riche et où on fait de très belles rencontres


pour la note il n'y a pas d'inquiétde à avoir , il faut vraiment être très très mauvais pour avoir 10/20 ,ça veut dire qu'on est pas fait pour ce métier
c'est tout.

bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 10:42

Pour la note, etre mauvais ou avoir un chef de stage pourris.

Manu

C'est pas dans le nouveau cca ou auxiliaire ambulancier, ou le stage entreprise decidera ou pas s'il peut entrée en formation.?
l'avenir du petit stagiaire dependra entierement de son comportement, je pense pas qu'on puisse lui demander de jouer a la roulette russe(bon ou mauvais chef de stage!!), Je pense que les écoles doivent assuré leurs conventions, et intervenir si apres le stage en entreprise, le stagiaire a été utilisé comme salarié dissimulé, la convention et la pour le protégé, a eux de la faire respecter et non a des jeunes voulant un avenir professionnel.

Maintenant comme dit hemlic, certain jouerons un premier emplois(c'etais mon cas, stage de découverte)
Dans tout les cas, les écoles ont des conventions avec le chef de stage, a eux de la faire respecter( ils savent encaisser le fric, qu'ils assurent le reste).
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 11:05

Mouais c'est pô fô ...

Pour Hemlic, je t'invite à lire ou relire le post de Cylou01 en première page et plus particulièrement LA NOTE DE SERVICE DGS/SQ 2 N° 986477 DU 29 JUILLET 1998 RELATIVE AU CONTRÔLE DES VÉHICULES SANITAIRES PAR LES SERVICES DE POLICE ET DE GENDARMERIE ET À LA PRESENCE DES STAGIAIRES DANS LES ENTREPRISES DE TRANSPORT SANITAIRES.
On parle évidemment de l'encadrement d'un CCA, un peut comme un maitre de stage mais la législation est bien clair contrairement à ce que tu peux croire.

Quoiqu'il en soit, je suis d'accord sur le fait que le stagiaire CCA saura bosser correctement dans une ambulance en second membre d'équipage mais la stagiare EMT (ANPE), j'en suis beaucoup moins sur !
Revenir en haut Aller en bas
ben0405

ben0405


Nombre de messages : 15
Localisation : DEUX-SEVRES
Emploi : Conducteur Ambulancier
Date d'inscription : 13/04/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 11:20

Pour ma part ca fait un an et demi a présent que je suis employé et le stage pour le cca que je vois pas pourquoi on me traitrait comme un travailleur qualifié alors que la raison de ce stage est d'apprendre, observer, réaliser les gestes et non pas de liberer un coéquipier pour faire du rendement a coté. Dans ces cas là l'agreément pour recevoir des stagiaires cca il le délivre avec quel condition ? Sinon on le fait dans son entreprise ca changera rien !
Revenir en haut Aller en bas
ADM AMBU

ADM AMBU


Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : HERAULT
Emploi : GERANT
Date d'inscription : 07/05/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 23:50

Au pied du mur le maçon tu verras
En effet de bon ambulanciers ne sont pas forcement de bon conducteurs
Sans GPS certain ne valent plus rien alors le test du chauffeur qui n a jamais conduit de vsl et que je lache dans la nature me donne rapidement une idée du futur ambulancier
et n oublie pas que ce futur CCA va rentrer dans une futur entrprise pour faire du bon boulot sinon la porte apres une si longue formtion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistancehumanitaire.org/
tilk

tilk


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : entre le siège et le volant
Emploi : certifié ambulancier :)
Date d'inscription : 08/07/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 12:07

le malinois a écrit:
Je pense que les écoles doivent assuré leurs conventions, et intervenir si apres le stage en entreprise, le stagiaire a été utilisé comme salarié dissimulé, la convention et la pour le protégé, a eux de la faire respecter et non a des jeunes voulant un avenir professionnel.

pour ma part, lors de ma formation au CESU59, les responsables étaient très présent lors des problèmes naissant ou largement connu lors des stages et n'hésiataient pas à faire remonter l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche entreprise pour stage
» Stage en entreprise de 70h pour une formation DEA
» Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion
» Difficulté d'obtenir un stage dans une entreprise (140H)...
» recherche entreprise dans le 86 pour embauche d'AA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: