Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA

Aller en bas 
+3
cylou01
le malinois
ben0405
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben0405

ben0405


Nombre de messages : 15
Localisation : DEUX-SEVRES
Emploi : Conducteur Ambulancier
Date d'inscription : 13/04/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:30

Bonjour a tous ! Je souhaitais vos expériences lorsque vous avez passé vos stages en entreprise agréee durant votre période de formation CCA.

Je viens de trouver mon stage dans les Deux-Sevres (79) mais a ma grande surprise il m'a demandé tous mes papiers et mes attestations pour me déclarer aupres de la ddass.

Etant stagiaire vais-je devoir travailler comme un employé ?

Suis-je obligé de conduire les ambulances et vsl ?

Le stagiaire n'est t'il pas en entreprise comme 3e coéquipier en ambulance pour apprendre et observer ?

Comment ce stage est-il évaluer et sur quelles cirteres ?

En sachant que je rentre à l'Ordre de Malte a Paris.

Merci des infos et de vos expériences a ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 13:18

MOI, j'ai fait le deuxieme équipier et du vsl seul, une bonne facon d'apprendre et de voir par soit même le métier.
Maintenant toute personne circulant dans une ambulance doit etre déclaré a la ddass, c'est pas comme si tu etais a l'urssaf
Revenir en haut Aller en bas
ben0405

ben0405


Nombre de messages : 15
Localisation : DEUX-SEVRES
Emploi : Conducteur Ambulancier
Date d'inscription : 13/04/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 14:09

Slt a toi je vois pas trop l'intéret de conduire un vsl pour un stage lié a la formation cca et dans mon entreprise on acceuille aussi des stagiaires (pas dans un but cca car nous n'avons pas l'agrément) et ils ne sont pas déclarer à la ddass puisqu'ils ne conduisent pas, par contre pour leur faire decouvrir le métier bien entendu qu'ils partent en mission et en ambulance juste pour observer.

A moins que je me trompe mais il n'y a aucune obligation a declarer un stagiaire a la ddass si on le fait pas conduire.
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 14:48

j'ai été avant stagiaire, afin de voir si cela me plaisait, la je ne pouvais etre que 3 eme
ou je suis, nous déclarons tout stagiaire cca a la ddass.Même si l'ordre de malte, stipule que l'eleve n'est que 3 eme membres et kil ne peut etre présent la nuit
Pourquoi tu espere ne pas faire de vsl une fois CCA?
la facturation, les documents, concerne aussi le vsl et ambulancier privé c'est aussi du vsl, tout comme tu peux faire du transport de corps et la quel rapport avec le job d'ambulancier?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ben0405

ben0405


Nombre de messages : 15
Localisation : DEUX-SEVRES
Emploi : Conducteur Ambulancier
Date d'inscription : 13/04/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 15:01

Non je parlais pendant le stage pour le vsl ou je vois pas l'intéret. Pour ma part mon objectif de suivre ce stage est d'accompagner les equipes d'ambulances pour observer, les aider bien evidemment et apprendre les bons gestes : manutentions, brancardage, relevage, les bilans etc etc enfin c'est ce qu'on apprend au cours de la formation non !
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 17:09

oui mais le vsl fait partie de la formation, puisque sa fait partie du job d'ambulancier, tout comme la régulation.
Revenir en haut Aller en bas
ben0405

ben0405


Nombre de messages : 15
Localisation : DEUX-SEVRES
Emploi : Conducteur Ambulancier
Date d'inscription : 13/04/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 17:21

Dans aucun module le vsl est mentionnée a part le module legislatif (source du guide de l'ambulancier) mais la ou je suis d'accord avec toi c'est que ca fait partie du métier mais pas dans le cadre du diplome CCA + stages
Revenir en haut Aller en bas
cylou01

cylou01


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : département 01
Emploi : cca
Date d'inscription : 29/04/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 17:39

il me semblait que légalement, le stagiaire n'étais pas là pour remplacer un poste vacant où palier à un manque de personnel.

de plus, le stagiaire n'étant pas forcemment rémunéré, le patron serait heureux Evil or Very Mad

je sais que dans mon ancienne boîte, ils étaient en troisième en ambu et en deuxième en vsl.
Revenir en haut Aller en bas
cylou01

cylou01


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : département 01
Emploi : cca
Date d'inscription : 29/04/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 17:44

ai trouvé quelque chose:

NOTE DE SERVICE DGS/SQ 2 N° 986477 DU 29 JUILLET 1998 RELATIVE AU CONTRÔLE DES VÉHICULES SANITAIRES PAR LES SERVICES DE POLICE ET DE GENDARMERIE ET À LA PRESENCE DES STAGIAIRES DANS LES ENTREPRISES DE TRANSPORT SANITAIRES


SITUATION DU STAGIAIRE

Le stagiaire présent dans l’entreprise ne peut ni ne doit pas être considéré comme un salarié. Sa situation juridique est donc déterminée au regard de la convention tripartite généralement conclue entre l’entreprise d’accueil, le stagiaire et le centre de formation. Il est, de fait, de par son statut, un observateur extérieur à l’entreprise. S’il participe à son activité, ce ne doit être que dans le but de parfaire sa formation, et non pour occuper un poste de travail ou être intégré au fonctionnement de l’entreprise.

S’agissant des entreprises de transports sanitaires, la convention de stage prévoit, en règle générale, que l’entreprise dispense une formation technique, sociale, administrative. La place du stagiaire est laissée à l’initiative du chef d’entreprise. Si ce dernier décide de l’affecter à la conduite d’un véhicule sanitaire, cette affectation ne peut être que ponctuelle, dans le cadre d’une mise en situation nécessaire à l’appréhension de son futur emploi.

En revanche, l’exécution répétée de ces tâches par le stagiaire peut être considérée comme l’occupation d’un poste de travail qui devrait normalement être occupé par un salarié. Cela placerait l’entreprise dans une situation délictuelle et l’exposerait à des sanctions au titre du travail dissimulé. La loi n°97-210 du 11 mars 1997 relative au renforcement de la lutte contre le travail illégal prévoit que l’employeur poursuivi pour ce motif est passible de sanctions civiles (requalification de la relation employeur-stagiaire en contrat de travail), voire de sanctions pénales (peines d’amende et d’emprisonnement notamment).
Revenir en haut Aller en bas
ben0405

ben0405


Nombre de messages : 15
Localisation : DEUX-SEVRES
Emploi : Conducteur Ambulancier
Date d'inscription : 13/04/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 17:49

Merci cyclou de cette info officiel que je vais imprimer. Maintenant je pense que les différents stages de la formation sont notés et évalués donc je sais pas trop l'attitude a adopté face à un responsable de stagiaire qui te demande de faire le boulot d'un employé !
Revenir en haut Aller en bas
cylou01

cylou01


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : département 01
Emploi : cca
Date d'inscription : 29/04/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 17:54

pas de quoi Ben, par contre, comme tu l'a dit, fait gaffe à la façon d'amener le truc.

si tu as un doute, lis la convention de stage, il peut y avoir des conditions particulières suivant les écoles.

tu peux même te permettre de poser la question à ton centre de formation

amicalement, cylou
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 20:41

Excellent Cyclou...excellent...
C'est clair, le stagiaire est un 3eme équipier pas un remplacant ! Il ne doit pas non plus faire de permanences ni de travail de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 22:12

J'oubliais la loi N°97.210 du 11/03/1997 qui parle de la dissimulation de salarié.
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 23:50

ben0405 a écrit:
Merci cyclou de cette info officiel que je vais imprimer. Maintenant je pense que les différents stages de la formation sont notés et évalués donc je sais pas trop l'attitude a adopté face à un responsable de stagiaire qui te demande de faire le boulot d'un employé !

bah le stage dure pas 6 mois, tu t'en fou 2 ou 3 eme le principale et de voir et apprendre et de te faire mettre une note correct, apres tu auras toujour le temps de faire appliquer tes droits dans ta boite( et la tu auras de quoi faire)
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 0:38

Je ne suis pas d'accord avec toi Le Malin... c'est d'abord une question de responsabilités puis une question de principe. Prendre un stagiaire pour lui faire faire le travail d'un salarié c'est de la dissimulation de salarié et ca n'arrange en rien la question du chômage.
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 5:34

si cela été un stage d'1 mois, oui, mais la c'est combien maintenant,15 jours?
je dis pas accepter le systéme, mais je prefere jouer le gogo 15 jours et avoir ma note, que de la raté, a cause d'un véreux.
Revenir en haut Aller en bas
cylou01

cylou01


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : département 01
Emploi : cca
Date d'inscription : 29/04/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 8:05

et si il fait des erreurs parcequ'il ne connait pas le metier et ces ficelles? sa note, elle va être comment?

sans parler du fait que si il cartonne, les assurances ne vont pas vouloir prendre en charge.

d'accord, le stage dure 15 jours, je crois que c'est plus d'ailleur, là n'est pas le problême, on sait tous, qu'il ne faut pas forcemment 15 jours pour cartonner.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 9:35

Je ne suis pas d'accord avec toi, encore, Le Malinois... Je ne suis pas un gogo, un gigolo qui fait la pu... pour avoir une bonne note.
Il est très difficile de faire en sorte que les ambulanciers soient reconnus à leur juste valeur, mais parfois, je comprend pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
cylou01

cylou01


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : département 01
Emploi : cca
Date d'inscription : 29/04/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 14:20

tu vas peut être un peu loin là,

c'est justement parcequ'on les laisse faire n'importe quoi qu'ils en profite.

je suis le premier à m'arranger avec ma patronne mais en connaissance de cause

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 14:23

facile de dire aux jeune de pas faire ce qu'on a peut'etre fait soit même.
Maintenant certain ne se dise pas gogo soumis etc... d'autre le feront non pas parce qu'ils sont soumis, mais parce qu'il concidere qu'il est plus important d'avoir leur module et que 15 jours c'est absolument rien(nombreux sont plus tot volontaire).
cylou01 avec des si, tu fas plus rien
pour finir, la vie d'un forum est de lire l'avis de membre qui sont pas d'accord, donc je suis heureux que vous ne le soyer pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cylou01

cylou01


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : département 01
Emploi : cca
Date d'inscription : 29/04/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 14:28

il m'est arrivé en stage de rester le soir pour les gardes départementales, je l'avais demandé mais en troisième.

j'ai eu 19 au stage avec la mention "fera certainement un bon ambulancier"

la motivation, ne se voit pas forcemment par rapport au boulot que tu vas abbattre et à l'argent que tu vas faire gagner à ton maître de stage gratuitement

tu n'es pas d'accord avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 19:43

tu as aussi des patron qui te juge la dessus Very Happy
moi perso, j'etais en 2, mais j'ai fait un stage, dans l'entreprise qui etait a cote de chez moi, ce qui ma permis d'etre embauché des la fin des cours en bns puis direct cca, et en 2 ton role est pas le meme quand 3.
Quand tu lis les posts, crois tu que tout les patrons sont comme celui que tu as eu en stage?
Juste pour dire que risqué de loupé son cca pour 15 jours c'est con, même si je suis ok avec vous
Revenir en haut Aller en bas
ben0405

ben0405


Nombre de messages : 15
Localisation : DEUX-SEVRES
Emploi : Conducteur Ambulancier
Date d'inscription : 13/04/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 9:19

Je suis d'accord avec toi le malin mais dans une certaine mesure car l'entreprise qui accueille des stagiaires CCA se doit de par son agréement de respecter un minimum la convention et par ce fait de te mettre avec un équipage complet et en aucun cas prendre la place d'un employé. Ton role est d'observer, apprendre a faire un brancardage, les gestes d'urgences, effectuer un bilan etc.....et bien evidemment que tu t'investis a donner un coup de main mais de la a faire et effectuer des gestes que tu es censés apprendre désolé mais ce métier est trop sérieux pour y faire du zèle.

Pour revenir à mon premier post en fait je m'inquiétais que mon responsable de stage me demande mes attestions afps + permis ambulances + papier de la médecine du travail + attestation de mes vaccins pour me déclarer aupres de la ddass. Ce qui veut dire et je suis au courant car je bosse chez un ambulancier qu'il prévoit de me faire conduire.

Enfin, je ne louperais pas mon cca a cause de ce stage mais je ne suis pas non plus du genre à me soumettre a des décisions qui me paraissent outre-passer aux bonne règles qui doivent régir la profession et te protéger également.

Faire valoir ses droits est juste une question de respect de soi-meme et des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 22:21

Je me bats pour que les ambulanciers soient respectés et pour qu'ils respectent la législation... qu'ils soient ouvriers, patrons ou même stagiaires (cf. règlement DSA ...). Donc je ne peux pas être d'accord avec toi Le Malinois... fermer les yeux 15 jours, c'est prendre des risques 15 jours et pour aboutir à quoi ? RIEN si ce n'est la satisfaction d'un patron peu scrupuleux
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 9:02

Je pense que chaque stagiaire, sera prendre la décision qui lui conviend le mieux, au momment voulu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Empty
MessageSujet: Re: Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA   Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage dans une entreprise agréee pour futur CCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche entreprise pour stage
» Stage en entreprise de 70h pour une formation DEA
» Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion
» Difficulté d'obtenir un stage dans une entreprise (140H)...
» recherche entreprise dans le 86 pour embauche d'AA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: