| uniforme au nom de la société obligatoire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doun
Nombre de messages : 4 Localisation : région parisienne Emploi : AA Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: uniforme au nom de la société obligatoire ? Lun 15 Juil 2013 - 21:50 | |
| Salut tout le monde Tout est dans le titre. Je vais être tres simple et bref. Je me suis procuré moi même des polos blancs avec rayures bleues au bout des manche, très sobres, et pour ainsi dire parfait pour l'activité d'ambulancier, surtout avec 30° degrés en ce moment la journée. Depuis 3 ans je bosse avec 3 polos et une chasubles, avec le temps ils se déprécient, mais bon, la n'est pas le probleme. Qu'est ce qui m'empêche de m'habiller avec ses nouveaux polos qui ne portent pas, bien évidemment, le nom de l'entreprise, mais sachant qu'ils ne gènent en rien l'activité de l'entreprise ? Je viens de me prendre le chou avec la patronne et ca commence a m'agacer qu'elle me tombe dessus sans arrêt sur des détails alors que la plupart du temps le taf est fait voir plus. Merci d'avance de m'éclaircir sur une éventuelle jurisprudence sur ce cas de figure Doun | |
|
| |
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: uniforme au nom de la société obligatoire ? Lun 15 Juil 2013 - 22:29 | |
| Et non tu n'a pas le droit : I. ― Port obligatoire de la tenue professionnelle
Dans le cadre de l'activité professionnelle, le personnel ambulancier porte une tenue professionnelle. En dehors de l'activité professionnelle, le port de la tenue est proscrit. L'entreprise de transport sanitaire terrestre tient à la disposition des personnels un ou plusieurs changes.
II. ― Composition de la tenue professionnelle
La tenue est composée des pièces suivantes : ― un pantalon ; ― un haut au choix de l'entreprise ; ― un blouson. La couleur dominante de la tenue professionnelle est blanche et/ou bleue.
Après tu ne porte pas les polos de l'entreprise car ils sont défraîchis?? Ou tu as trop caud avec?? J'ai pas très bien compris désolé?? Après je trouve ça juste 3 polos pour une semaine de travail, niveau hygiène ce n'est pas terrible!! | |
|
| |
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: uniforme au nom de la société obligatoire ? Lun 15 Juil 2013 - 22:30 | |
| J'ai oublié de te mettre le lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020375407&categorieLien=id | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: uniforme au nom de la société obligatoire ? Lun 15 Juil 2013 - 23:03 | |
| 3 pantalons, 4 polos, un blouson pour l'hivers, c'est le minimum!... parce que tu ne vas attendre d' être complètement pour dégeulasse pour te changer?... Tu peux aussi avoir des chemises (mais pas de cravate, sécurité oblige) à la place des polos ou en complément!... mais dans tout les cas, blanc, bleu, blanc/bleu et pas de basquettes!... des chaussures à semelles larges et un peu épaisses, de préfèrences de sécurité, car tu ne sais jamais où tu vas aller!... Voilà, tu as une idée de comment être habillé!... Une tenue sérieuse et propre, est déjà une gage de responsabilité!... @+ | |
|
| |
jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: uniforme au nom de la société obligatoire ? Mar 16 Juil 2013 - 9:14 | |
| vous plainiez pas nous nous sommes encore aux blouses de 1930. | |
|
| |
doun
Nombre de messages : 4 Localisation : région parisienne Emploi : AA Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: uniforme au nom de la société obligatoire ? Mar 16 Juil 2013 - 20:51 | |
| bon et bien merci nico pour la précision, ainsi que le lien. Me voila parti pour des journées de galère a ressembler a un clown avec nos polo a 3 euros ( pour info tt le monde s'en plaint chez nous ). Bref merci encore et oui ils sont bien défraichis avec le temps on va dire. @thierry : la patronne vient meme de me dire aujourdhui que trois polos par semaine ca va ( sans commentaire j'ai pas grandi chez les craspecs ) @jawad : ah ouais qd meme :/ on en voit encore parfois et on .. les plaint ^^ | |
|
| |
tornado57
Nombre de messages : 322 Localisation : moselle Emploi : auxiliaire Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: uniforme au nom de la société obligatoire ? Mar 16 Juil 2013 - 22:36 | |
| Le problème c'est que si tu mets des trucs perso tu ne représentes pas ton entreprise , ta patronne pourrait au moins fournir un écusson de la boite . Les blouses c'est pas si mal moi je préfère une blouse coton avec un tee-shirt en dessous qu'un polo polyamide ou tu transpires comme une bête .Le pire c'est l'hiver quand je vois tout le monde travailler en polaire , j'ai un gros doute sur le lavage régulier des blousons polaires. De plus chez toi il n'y a pas l'air d'y avoir de lavage mis en place ...... | |
|
| |
jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: uniforme au nom de la société obligatoire ? Ven 19 Juil 2013 - 11:05 | |
| euh tornado57 si tu veux mes blouses mon poulet je peux te les donnés avec plaisir | |
|
| |
DJOUCGT
Nombre de messages : 210 Age : 44 Localisation : aveyron Emploi : CCA/Taxi Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: uniforme au nom de la société obligatoire ? Ven 19 Juil 2013 - 23:34 | |
| Très facile, direction la médecine du travail, et tu demande au Médecin du Travail d'établir des directives auprès de ton employeur: En tant que DP/DS c'est ce que j'ai fais il y a 1 an et notre employeur a reçu l'ordre de nettoyer: - les polos tous les jours et a chaque incidents, - les pantalons tous les 2 jours et à chaque incidents et - les vestes /blousons toutes les semaines et à chaque incident. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: uniforme au nom de la société obligatoire ? | |
| |
|
| |
| uniforme au nom de la société obligatoire ? | |
|