Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Congés payés obligatoire ?

2 participants
AuteurMessage
tigrou33

Masculin Nombre de messages : 19
Emploi : DEA

Congés payés obligatoire ? Empty
MessageSujet: Congés payés obligatoire ?   Congés payés obligatoire ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:01

Bonjour.

Je compte quitter l'entreprise dans laquelle je suis depuis 7 ans car j'ai trouvé mieux (BEAUCOUP mieux même !!  Very Happy  toujours dans les ambulances Wink)
ma démission interviendrait d'ici 2 mois et je sais que le délai est de 7 jours.

Bref, il me reste mes 5 semaines de congés payés acquis cette année et ma question est :

- Peut-il m'obliger à prendre mes congés payés avant que je parte ?  scratch 

C'est que mon patron actuel est tellement pingre qu'il serait horrifié de devoir me payer 5 semaines !!  Twisted Evil 

Merci pour vos réponses avec (si possible) le texte de loi qui certifie le cas, qu'il me soit favorable... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot

Masculin Nombre de messages : 901
Emploi : CCA

MessageSujet: Re: Congés payés obligatoire ?   Congés payés obligatoire ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:02

Etant donné que tu n'est pas obligé de lui dire que tu démissionnes avant le préavis, je ne vois pas comment il pourrait t'obliger à prendre ces 5 semaines.
de plus pendant le préavis il ne peut pas t'imposer de prendre des congés...il peut simplement t'exempter de faire ce préavis, ce qui d'ailleurs ne l'exonère pas de le payer.
http://www.forum-ambulance.fr
tigrou33

Masculin Nombre de messages : 19
Emploi : DEA

MessageSujet: Re: Congés payés obligatoire ?   Congés payés obligatoire ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:00

Bonsoir Solognot et merci pour ta réponse rapide.

Je comptai lui en parler quand même avant histoire qu'il ne soit pas prit au dépourvu même si il a de quoi palier à mon départ (je sais, je suis peut être trop gentil, d'autant plus qu'il ne mérite pas cette attention, mais bon...)

Donc si je lui dit en avance pour être "honnête" , il peut m’imposai des congés pour ne pas avoir à me les payer ?? du coup, je vais devoir tenir ma langue pour évité ce "fort possible" désagrément :/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Congés payés obligatoire ?   Congés payés obligatoire ? Icon_minitime

Congés payés obligatoire ?
Page 1 sur 1