| Abandon de l'accord cadre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
johnjohn
Nombre de messages : 77 Localisation : 13 Emploi : cca Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Abandon de l'accord cadre Ven 7 Juin 2013 - 10:34 | |
| bonjour, 9 ans que je suis à l'accord cadre ...
au début 75% ... puis de nos jours a 90%
et là, la direction nous dit qu'on va quitter l'accord cadre
que le vote se fera à la majorité, si majorité, on abandonne l'accord cadre donc
et a nous l'heure payé a 100% mais 2h payé par ci, tu rentres chez toi pendant 2h, tu reviens pour 3 autres heures etc !
et les nuits de 20h à 8h, payé que le temps des transports éventuellement fait ! et travail la journée avant et après la garde ! plus les 11h de repos avant et après !
bref, esclave des temps modernes !!!!
pouvez vous me dire si je peux refuser ? les conséquences ? est-ce que ça se passe vraiment comme ça, à la majorité des salariés ?
je suis totalement perdu | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Abandon de l'accord cadre Ven 7 Juin 2013 - 19:22 | |
| OUI tu dois refuser car ils sont en train de vous faire appliquer les anciennes méthodes c'est à dire que vous repassez aux astreintes hors elles sont interdites . L'accord cadre est le minimum dans notre profession a eux de le modifier mais en votre faveur et pas le contraire , je pense que tu vas faire réagir les anciens comme moi qui avons connu tous ceux que tu expliques , et là fini la vie de famille vous allez devenir à"" corvéable "" et effectivement les esclaves des temps modernes avec le portable professionnels greffé à l'oreille . | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Abandon de l'accord cadre Sam 8 Juin 2013 - 21:35 | |
| Cela devient du grand délire !!! Mais, toi tu souhaite peut être faire des 6h du matin jusqu'à pfffff pas d'heures et tes collègues aussi ??? Non, réagissez et vite parce qu'une fois mis en place c'est direct l'inspection du travail même maintenant, c'est illégal !! | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Abandon de l'accord cadre Dim 9 Juin 2013 - 23:16 | |
| Salut tout le monde...Christine et lilou ont tous à fait raison!... l'accord cadre est fait pour protèger tout le monde, l'abolir c'est se foutre royalement de vous!... Ne cèdez pas à l'appel de la sirène!... en l' ocurence, celle de l'ambulance est une très mauvaise mélodie!... Vous allez avoir droit à grand coup de baton dans le cul!... si il supprime l'accord cadre, il est dans l'illégalité, mais ne l' empèche de vous payer à 100% et de vous augmenter vos salaires!... mais cela, il ne vous le fera jamais!... L'accord cadre est un garde fou... le faire sauter, c'est laisser les portes de l'asile totalement ouvertes!... j'ai connu bien des situations loufoques, mais celle-ci serait la pire, revenir en arrière c'est se qu'il y a de pire!... @ + et bon courage!... | |
|
| |
jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Abandon de l'accord cadre Mar 11 Juin 2013 - 13:48 | |
| et puis quoi encore? non mais il y a des patrons ils va valoir qu'ils arrête de boire les type sans déconné , ils vous prenne pour des bêtes de somme , mon pied au cul oui qu'il prendrait ce con de patron | |
|
| |
no fear
Nombre de messages : 113 Localisation : Bretagne Emploi : CCA Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Abandon de l'accord cadre Mer 12 Juin 2013 - 23:05 | |
| salut impossible, l'accord cadre c'est la loi!!!! | |
|
| |
johnjohn
Nombre de messages : 77 Localisation : 13 Emploi : cca Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Abandon de l'accord cadre Sam 22 Juin 2013 - 11:21 | |
| Pour vous donner des news, finalement aux oubliettes !!! leurs Avocats leur ont dit que c'était illégal !!! ouffff | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Abandon de l'accord cadre Sam 22 Juin 2013 - 13:06 | |
| Si tu peux avoir un écrit ou quel que chose qui y ressemble pour ce qui ferai de la résistance merci pour tes news , il faut continuer à se battre pour faire respecter nos conditions de travail et notre profession. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abandon de l'accord cadre | |
| |
|
| |
| Abandon de l'accord cadre | |
|