| abandon de patient | |
|
+4sch23 papithierry christineOAP tiboul 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tiboul
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : flers Emploi : ambulancier dea Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: abandon de patient Jeu 8 Oct 2009 - 9:52 | |
| bonjour à tous. un patient (en allongé) était pris en charge pendant 1h par un medecin et son personnel. en attendant, nous sommes allé nous balader à pieds. les patron nous ont vu et nous ont accusés d'avoir abandonné notre patient. bien, moi, étant d.e.a, je me prends tout en pleine figure. ils en ont profité pur me repprocher des choses entièrement fausses (bluff pour me destabiliser). pour finir, un salaire de 1045 euro, pour 152h, à un taux de 9,44. me voici actuellement en arrêt. ils m'ont proposé une rupture de contrat à l'amiable. j'ai écrit à l'inspection du travail et je suis prête à saisir les prud'hommes. suis-je dans mes torts? besoin de conseils' s'il-vous-plait!! | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: abandon de patient Jeu 8 Oct 2009 - 19:53 | |
| Ton patient était dans un établissement hospitalier voir privée , il se trouvait donc sous la responsabilité du personnel soignant , d'où pour nous faciliter le travail il est préférable de transférer le patient sur un autre brancard ou fauteuil roulant .Nous ne sommes pas considérer comme des accompagnant mais des brancardiers , nous "" transportons les malades"", et cela permet à beaucoup d'entre nous de prendre leur pause repas durant la consultation . Donc pendant 1 h tu te trouve en pauses surtout tu le mentionne sur ton carnet de route hebdomadaire afin de te couvrir . Prends rendez vous directement avec l'inspection du travail et avec ton médecin du travail ,c'est un bon allié pour nous mais n'accepte pas la rupture de ton contrat sinon cela correspond à une démission et tu serais perdante .Courage et surtout nécessite pas à venir nous poser tes questions . | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: abandon de patient Jeu 8 Oct 2009 - 23:40 | |
| ... hhhuuuuummmmm j'aime ça!... dire qu'il y a encore des c... qui passent leurs temps à chercher des p'tites bêtes là! où il n'y en pas!!!... Alors, pour que tu saches bien où tu en est avec tes patrons... ripostes!, ne te laisses pas avoir et ne signes rien!... D'autres part, si tu abondes dans leurs sens, tu reconnais là! qu' ils ont raisons et que tu a tord et dans ce cas, le tord tues! (sans vouloir faire de jeux de mots)... D'abord, à partir du moment ou ton patient est entre les mains du personnel soignant, tu n'en es plus responsable!... qu'il soit ou non sur ton brancard, mais il est préférable que ton patient, soit sur celui de l'hôpital ou de la clinique!... mais de toutes façons, tu n'as aucune obligation de resté à côté du patient si celui-ci est pris en charge par le personnel de la structure de soins... à la limite, vous pouviez repartir et rester joignable par le biais du telephone portable ou de la radio. Il y aurai eu abandon, si vous aviez le patient à votre charge et que vous l'aillez laissé seul ( même quelques minutes) mais ce n'est pas le cas, puisqu'entre les mains du personnel. Pour le salaire, il n'y a pas de sanctions financières autorisées, en dehors de la suppression de certaines primes non habituelles ( comme des primes de non accident ou de bon entretien des véhicules... etc...) dailleurs, il y a des post's dans les sujets du forum. Pour le cas ou vous auriez été à l'heure prévue d'une pause repas, vous étiez tout a fait dans votre droit et de toutes façons, allez voir les personnes qui s'occupaient de votre patient et demandez leurs, si ils ont dis quelques choses contre vous... car dans le cas contraire, ils peuvent peut-être vous faire des attestations pour vous aider?!... Dans tout les cas, faites vous aider et vous défendre, par des gens dont c'est le métier... parce que l'attitude de vos boss ne laisse rien présager de bon! Tiens nous au courant et courage... @+ | |
|
| |
tiboul
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : flers Emploi : ambulancier dea Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: abandon de patient Ven 9 Oct 2009 - 11:55 | |
| merci à tous! j'ai deja contacté l'inspection du travail et je comptais, de toute façon, voir le medecin en question. vos conseils me sont precieux. merci beaucoup | |
|
| |
sch23
Nombre de messages : 4 Age : 65 Localisation : mainsat Emploi : cca/taxi Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: abandon de patient Sam 17 Oct 2009 - 10:53 | |
| ton client ne risquer rien etant doner qu il se trouvait avec du personnel médical cela ne cacherais pas un licenciment défens toi bon courage | |
|
| |
tiboul
| Sujet: Re: abandon de patient Sam 17 Oct 2009 - 11:51 | |
| bonjou à tous. je pense qu'il veut que je dégage par moi-même, que je démissionne. trop facile! on m'a conseillé un licenciement conventionnel. quelqu'un connait? | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: abandon de patient Sam 17 Oct 2009 - 12:14 | |
| Il semblerai que se soit un accord signé entre le salarié et l'employeur afin que tu puisses toucher toutes tes indemnités ,mais va te renseigner et si tu peux te faire accompagné d'un conseiller du salarié cela serait préférable .Je poursuis mes recherches car je part travailler à plus tard . | |
|
| |
tiboul
| Sujet: Re: abandon de patient Jeu 29 Oct 2009 - 15:56 | |
| coucou à tous. j'ai lu sur le forum que l'on pouvait casser un CDD à l'amiable pour "forte mauvaise entente". je suis en arrêt jusqu'à samedi et j'angoisse de retourner au travail. les connaissant, ils vont m'en faire baver. je ne sais pas quoi faire | |
|
| |
PokerHNL59
Nombre de messages : 76 Localisation : Nord de la France Emploi : Ambulancier Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: abandon de patient Ven 30 Oct 2009 - 1:07 | |
| Alors tu as le choix :
- tu es vraiment mal face à cette situation et tu revois ton médecin pour un prolongation de ton arrêt face à cette volonté de ton boss de casser ton contrat. Tu es dans tes droit. si tu as 1500€ a placer dans un avocat pour une confrontation aux Prud'hommes, et que tu sais que tu vas gagner ce procés, vas y.
- tu l'affrontes et tu lui tiens tête, et tu reviens bosser comme si tu savais qu'il a tort et qu'il ne peut rien contre toi... mais il fo lui tenir tête à max. Ne baisse pas les bras !!!! | |
|
| |
tiboul
| Sujet: Re: abandon de patient Sam 31 Oct 2009 - 13:29 | |
| bon, je viens de recevoir une répons à ma contestation d'avertissement. je vous en remet un morceau: "les faits sont indéniables et attestés même si vous ne les assumez en aucun cas. dans la prise en charge du mr L, vous vous êtes contenté de le deposé au cabinet du dr R puis, pendant 45mn, vous vous êtes absenté pour une ballade en ville et le tout en tenue de service. je suis desolé de vous confirmer que cette prise en charge est défaillante de votre part. nous avons un service à rendre à nos patients qui ne consiste pas à le véhiculer d'un point A à un point B. votre attitude dégrade fortement la qualité de service que nous nous efforçons de défendre auprès des personnes qui nous font confiance et de nos partenaires. ja me permets également de vous rappeler la définition reglementaire du temps de travail qui correspond au temps pendant lequel le salarié est à la disposition de son employeur et qu'il ne peut vaquer librement à ses occupations personnelles. votre comportement peut m'amener à ne pas remunerer votre temps d'absence auprès du patient." le medecin en question m'a fait une attestation prouvant que le patient était bien prise en charge. copie remise avec la contestation de l'avertissement. je suis degoutée! | |
|
| |
SYLVIE Ambulancier Libéral
Nombre de messages : 682 Localisation : correze Emploi : Ambulancier Liberal Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: abandon de patient Sam 31 Oct 2009 - 20:33 | |
| Bonsoir Est ce que vous avez pris la peine de signaler à votre régulation que le patient était entré en consult et que l'attente était de 45 mns? Sinon votre patron peut effectivement argumenter sûr le fait que pendant cette attente vous avez fait ce que bon vous semblait et déduire le montant de votre fiche de paye. D'autre part je vous rapelle que tant que le patient est sûr votre brancard il est sous votre responsabilité, d'où l'importance de le transferer sûr un brancard hospitalier avec barrières Bon courage | |
|
| |
tiboul
| Sujet: Re: abandon de patient Sam 31 Oct 2009 - 21:46 | |
| on l'appelle toujours pour lui donner le temps d'attente | |
|
| |
philspeed66
Nombre de messages : 21 Localisation : 66 Emploi : cca taxi funéraire Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: abandon de patient Mer 4 Nov 2009 - 22:22 | |
| bonsoir faire attention au courier de l' employeur il dit :les faits sont indéniables et attestés je pense qu'il aura de quoi se défendre si tu attaques. | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: abandon de patient Mer 4 Nov 2009 - 22:48 | |
| - Citation :
- philspeed66
Mer 4 Nov - 22:22 | | bonsoir faire attention au courier de l' employeur il dit :les faits sont indéniables et attestés je pense qu'il aura de quoi se défendre si tu attaques.
|
ou peut-être intox?... il faut toujours se défendre, car lui il pense qu'il est le plus fort... maintenant, l'abandon de patient n'est pas vraiment prouvable! car même en retard pour le récupèrer, il n'est pas abandonné pour autant... de toute façon, il te faut un défenseur, car c'est lui qui va t'aider. | |
|
| |
philspeed66
Nombre de messages : 21 Localisation : 66 Emploi : cca taxi funéraire Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: abandon de patient Mer 4 Nov 2009 - 22:55 | |
| c' est un risque qu'il faut courrir je suis moi même en situation de procés cela dégoute de voir ce que l'on peut enventé pour gagné même de la part des collégues. | |
|
| |
fredo 14
Nombre de messages : 233 Localisation : La normandie Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ?? Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: abandon de patient Jeu 5 Nov 2009 - 18:44 | |
| Pour ce qui est du non paiement des 45 mn, il me semble bien que le coefficient réducteur est mis en place pour ça non ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abandon de patient | |
| |
|
| |
| abandon de patient | |
|