Nombre de messages : 70 Age : 35 Localisation : fougeres Emploi : militaire en reconversion DEA Date d'inscription : 27/03/2013
Sujet: Sujet sanitaire et social Mer 27 Mar 2013 - 23:00
Bonsoir a tous et toutes! Je voulait savoir si il etait n'éccesaire de connaitre tout les sujet sanitaire et social pour preparer l'ecrit et l'oral du DEA? Ou puis-je trouver les sujets d'ordres sanitaires et social qui m'aideron a préparer le concours?
Merci d'avance!
Lucie008
Nombre de messages : 120 Age : 37 Localisation : Lille Emploi : Sans emploi Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: Sujet sanitaire et social Ven 29 Mar 2013 - 22:35
Bonsoir Gogo
L'oral du DEA ce sont des sujets d'actualité du moment, j'ai pu lire sur certain sujet des gens qui l'ont passé récemment et qui partagent leur expérience.
Dans la section débutant tu verras certain qu'ils en parlent et ca peut t'être très utile !!
Bonne chance !
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Sujet sanitaire et social Sam 30 Mar 2013 - 9:57
La plupart des questions posés sont des sujets d'actualités , on te fait tirer en principe 3 questions et tu prépares sur une feuille ta réponse et pendant environ 10 minutes du donne ton avis tous en répondant au jury . Donc prends le temps de lire les différents posts de ce qui ont déjà passer les présélections pour accéder à la formation du DEA , bonne lecture .
Lucie008
Nombre de messages : 120 Age : 37 Localisation : Lille Emploi : Sans emploi Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: Sujet sanitaire et social Sam 30 Mar 2013 - 10:25
Il y a même un membre de jury qui a répondu à un post et c'est très intéressant !
Nombre de messages : 70 Age : 35 Localisation : fougeres Emploi : militaire en reconversion DEA Date d'inscription : 27/03/2013
Sujet: Re: Sujet sanitaire et social Sam 30 Mar 2013 - 12:02
Merci pour vos précieux conseils. Je postule pour le L'IFA fougéres dans le 35 avec les test en juin en espérant que tout ce passe au mieux!
Lucie008
Sujet: Re: Sujet sanitaire et social Sam 30 Mar 2013 - 12:07
De rien, moi je dois patienter encore pas mal de mois mais j'anticipe déjà maintenant !!
Je pense que tout ira bien, car une personne qui est motivé c'est une personne qui prend à coeur sa futur formation en consultant des forums ect ... Tu n'iras pas n'importe comment car grace à ce forum tu iras avec déjà pas mal d'info
Reste plus qu'à croiser les doigts et que tu nous dises si cela s'est bien passé et bien sur le résultat qui je l'espère sera positif pour toi !
gogo35
Sujet: Re: Sujet sanitaire et social Sam 30 Mar 2013 - 14:27
J’espère bien car je n'ai pas d'autre projet professionnel et celui d'ambulancier me tient vraiment a cœur
Alexis_P
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : Vittel Emploi : Ambulancier Date d'inscription : 18/09/2012
Sujet: Re: Sujet sanitaire et social Sam 30 Mar 2013 - 16:34
On ne peut pas tout savoir, malheureusement.... Ne vous bourrez pas la tête avec trop d'informations. Car vous allez tomber sur un sujet que vous n'avez pas préparé et vous allez complétement perdre pied. Nous n'avons malheureusement pas la science infuse. Dans le cas ou vous tomberez sur un sujet que vous ne maîtriserais pas, ne croyez pas que c'est l'échec assuré. Vous serez évaluer sur votre façon de gérer cette situation de stress en voyant comment vous allez retomber sur vos pattes. (Dixit un membre de l’équipe pédagogique de mon irfa le jour ou j'ai passé l'oral). Restez vous-même et tout se passera bien.
yoann27
Nombre de messages : 25 Localisation : Val de Reuil Emploi : Stagiaire Ambulancier Date d'inscription : 15/09/2012
Sujet: Re: Sujet sanitaire et social Dim 31 Mar 2013 - 9:28
JE suis d'accord avec ALexis, puis si vous arrivez à analyser le texte et le comprendre c'est aussi un bon point. Cependant j'ai fait des fiches Sanitaire et Social je pourrais créer un posts pour les mettres si cela vous interesses.
gogo35
Sujet: Re: Sujet sanitaire et social Dim 31 Mar 2013 - 13:20
YOANN27 Tout est bon a prendre donc si ca ne te derange pas de le faire je veux bien les fiches ca m'aiderai beaucoup! Merci a toi