... Salut lilou!... Salut DJOUCGT!... Dans tout les cas, que ce soit pour l' accord cadre ou pour l' accord de compétitivité ( qui à été voté ) la CFDT à cédée aux désitératas de la populasse patronale!... La CFDT à encore cédée!... devrais-je écrire et je l' écrit!... Je n'y suis plus depuis des années et je ne le regrette pas d'avoir quitté la CFDT!...
Au nom de la compétitivité et de la flexibilité, ce syndicat et d' autres d'ailleurs, ont envoyés ad pâtres une partie des acquis chèrement conquis par nos anciens jusqu'aux plus jeunes qui défendent leurs droits... nos droits!...
Je ne suis plus syndiqué, je ne me syndiquerais surement plus, mais je me bats pour mes idées et mes convictions!... et concernant ce qui a été voté par entre autre la CFDT, est une porte ouverte à l'abus patronal et étatique!...
Il n'y a pas que dans notre profession que les choses iront mal, mais dans toutes les autres!... Dans notre métier, c'est déjà le bordel, alors pour les nouveaux et les nouvelles, ce sera encore pire!... en fait, ce sera pire pour tout le monde!...
Mon sentiment est partagé entre colère et révolte... mais au bout du compte, je les associes tout les deux... bref... ça fait chier!... il faut toujours que l'on nous baise!... ça me casse les couilles de devoir me lever tout les matins en me disant que certains syndicats prennent des libertés avec nos droits et que nous ne pouvons pas grand chose pour les arrêter!...
Pauvre France!...
@+