Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Défiscalisation des heures Supplémentaires

+11
Gaston
lilou6201
christineOAP
WebMaster-Amb23
LR 17
papithierry
Solognot
tornado57
schumy
Zaxou
Dougcar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Solognot

Masculin Nombre de messages : 901
Emploi : CCA

Défiscalisation des heures Supplémentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défiscalisation des heures Supplémentaires   Défiscalisation des heures Supplémentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 16:57

Toutes ces formules !!!
WebMaster-Amb23 a écrit:
Tiens à propos des salaires, y a un peu plus de 14 ans et 6 mois le smic était à 6 € /Hr, aujourd'hui il est à 9,40 € /Hr donc taux d'augmentation = 156,66 %
et aussi
WebMaster-Amb23 a écrit:
Le calcul est simple et allez je suis magnanime je vous le donne :
A x Z /100 = B >> Z = B x 100 / A >> si A = 6 et B = 9,4 alors Z = 940/6 soit 156,66 (tronqué à 2 décimales).
Faut pas confondre avec la formule A+B = C dans laquelle B représente la valeur d'augmentation.
en ce qui me concerne
Solognot a écrit:
passer de 6€ à 9€, il voit 156% d'augmentation alors qu'un calcul mental rapide démontre le contraire (9-6 = 3 soit 50% de 6)
Si on divise par 14 on voit une augmentation annuelle de seulement 3,6%...
et pour Patdesma
PatDesma a écrit:
Le coefficient global cumulé du SMIC sur la période est de 156,41 % et le taux d'évolution est de 56,66%. La formule est la même à ceci près : Tx Evolution = Coef.G.cumul – 1

Du coup, j'ai ressorti mes cours d'économie (matière pour laquelle j’admets ne pas avoir été un parfait élève).

Citation :
il ne faut pas confondre Taux d’accroissement et coefficient multiplicateur :
Au lieu de se demander « combien de % on a ajouté », on peut aussi se demander « par combien la quantité de départ a été multipliée ». Dans le premier cas, on cherche un taux d’accroissement (en %). Dans le deuxième cas, on cherche un coefficient multiplicateur (nombre sans unité).

- Le taux d’accroissement, c’est le rapport entre ce qui a été ajouté (ou retiré) et ce qu’on avait au départ. Par exemple, une quantité qui passe de 100 à 150 a augmenté de 50 %. Pourquoi ? parce qu’on a ajouté 150-100 = 50, et qu’on avait 100 au départ. Le rapport de ce qui a été ajouté sur ce qu’on avait au départ est bien 50/100 = 0,5 = 50 %.

- Le taux d’accroissement total = (valeur finale – valeur initiale)/valeur initiale
C’est la formule pour calculer un taux d’accroissement, sur une ou plusieurs années, quand on connaît les valeurs initiale et finale. Le résultat est un nombre, qu’il faut ensuite transformer en pourcentage.

- Le Coefficient multiplicateur total = valeur finale/valeur initiale

Taux d’accroissement et coefficient multiplicateur sont donc deux façons de dire la même chose. Il faut absolument s’habituer à passer de l’une à l’autre. En effet, on va souvent vous demander un résultat en termes de taux d’accroissement, qu’on est plus habitué à commenter. Mais les calculs doivent souvent se faire sur les coefficients multiplicateurs (ce qui les simplifie un peu).

Tout cela peut se résumer par une formule, qu’il faut savoir manipuler dans les deux sens :
Coeff. multiplicateur = (Taux d’accroissement en %, converti en nombre) + 1
Taux d’accroissement en % = (Coeff. multiplicateur – 1), converti en %

pour conclure :
un peu d'humilité ne ferait pas de mal, le but d'un forum est d'échanger autre chose que des noms d'oiseaux et du mépris.

Je ne suis pas modo sur ce forum, mais j'ai du mal à accepter lorsque je lis ceci
WebMaster-Amb23 a écrit:
Bravo les gars, vous êtes les champions olympiques du calcul, c'est vraiment pas étonnant que vous en arriviez à écrire autant de bétises sur ce forum et qu'en plus vous vous félicitiez de votre ignorance.
….
Bon cela dit, vu mon baggage scolaire ce n'était qu'une simple formalité ce calcul. Désolé les gars, mais franchement vous aurez du mal à me contredire sur le sujet, et encore une fois y a pas besoin d'être patron pour ça. Un petit conseil de nul.. visitez le site de l'INSEE vous trouverez certainement de quoi méditer pour le mois d'août si vous êtes sans occupation, y compris sur "le coût de la vie" qui est une valeur relative puisque dépendante d'autres facteurs (coût des marchandises et des services, quantité et nature des biens achetés) et qu'il n'est nul besoin d'être "patron" pour savoir que chacun apprécie différemment ce pseudo-coût selon ses moyens et ses besoins.
J'aime bien ceux dont la solidarité n'est qu'une façade, puisque c'était le sujet du partage qui était en question dans mon intervention. Quand je lis "Moi ça me dérange pas que mon patron embauche , mon salaire ne pourra pas descendre en dessous du smpg ou du smic", c'est bien la peuve de ce que je disais en intro.
….
Quant à mon interjection "à bon entendeur, salut", elle s'adresse à ceux qui ont encore quelque chose entre les deux "oreilles" et qui savent s'en servir.
Allez, il est temps que je vous quitte, désolé pour vous mais j'ai un travail (moi) et il me permet de partir en vaccances. Justement l'heure est arrivée pour moi, alors peut-être à la rentrée !
L'auteur de cette prose pourrait éviter d'écraser les autres en se vantant d'avoir un bagage (avec un seul g) scolaire conséquent, et, sous entendant avoir un salaire tout aussi conséquent, dit partir en vacances (avec un seul c).
Le « j'ai un travail (moi) » montre aussi son mépris car il laisse supposer que les autres (ses salariés ?) ne font rien (ou du moins pas autant que lui) et donc ne méritent pas d'avoir de vacances.
Pour moi, tout ceci est parfaitement insupportable.

Ceci dit je n'ai rien contre webmaster-Amb23 en particulier, et j'ai aussi trouvé cette réflexion très limite
tornado57 a écrit:
Moi ça me dérange pas que mon patron embauche , mon salaire ne pourra pas descendre en dessous du smpg ou du smic .
Comme il n'est pas beaucoup au dessus je ne verrai même pas la différence .
Il est évident qu'il s'agit là d'une provocation, mais je la trouve particulièrement malvenue.
Il ne sert à rien d'ajouter de l'huile sur le feu, cela n’enrichit pas le discours.

Il serait bon de se recentrer sur le sujet des heures défiscalisées....

Enfin je terminerais en m'adressant en Patdesma :
Tes formules de calcul sont à priori exactes (je ne veux même pas les vérifier), mais crois tu qu'il soit nécessaire d'avoir un calcul exact à ce point (..56,41% ou ..56,66%) pour disserter sur la défiscalisation des heures supplémentaires (sujet de base de ce post) ?
Crois tu que dans le cadre de ce post, le taux moyen d'évolution et sa formule de calcul intéressent le plus grand nombre ?

Je trouve dommage que tu noies le poisson avant de dire ce qui véritablement nous intéresse 
PatDesma a écrit:
la fiscalisation des revenus et salaires fait partie de notre mode de compensation des innégalités, vouloir échapper à ce principe relève de l'évasion fiscale, ce que nomment nos députés par "niches fiscales". S'il faut être solidaire et vouloir en faire un projet pour l'avenir, ce serait aller au-delà de la fiscalisation actuelle et penser à ceux qui hériteront de nos dettes.
C'est cela que j'aurais aimé que tu développes....

PS : pourrais tu aussi faire un effort de présentation pour « aérer » ta prose afin de la rendre plus lisible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72

Masculin Nombre de messages : 1218
Emploi : CCA

MessageSujet: Re: Défiscalisation des heures Supplémentaires   Défiscalisation des heures Supplémentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:34

WebMaster-Amb23 a écrit:
Tiens à propos des salaires, y a un peu plus de 14 ans et 6 mois le smic était à 6 € /Hr, aujourd'hui il est à 9,40 € /Hr donc taux d'augmentation = 156,66 % (génial hein, et là y a rien à dire c'est mathématique et vérifiable)

Ce genre de discours me rappelle le papier que mon boss a affiché durant des semaines, du genre sorti tout droit des tiroirs d'un syndicat patronal très influent dans la profession, et du genre à me filer de l'urticaire. Ledit document comportait 2 colonnes comparant les années 1997 et 2011 avec l'évolution des différentes charges patronales. J'adorais notamment le grand "sans commentaires ! " au-dessus dudit tableau clown

Je m’arrêterai simplement à la 1ère ligne : comment comparer le taux horaire 1997 et 2011, balancer un % d'augmentation comme ça, sans prendre en compte certains "détails" ????

1/ Le coût de la vie, l'inflation, on en fait quoi ? Va t'on faire le même parallèle entre 1950 et 1980 et en conclure que le smicard des 80's est devenu millionnaire ??

2/ Autre "détail" oublié, même dans les différentes réactions ici-même : l'abattement. La forte majoration du taux horaire compensait la liberté patronale de pouvoir payer au rabais (75%) leurs salariés, d'inventer en quelque sorte le bénévolat salarié. Faudrait pas trop avoir la mémoire sélective.......

Pour le reste, et pour en revenir au sujet principal, càd les heures supplémentaires, j'avais affiché ma position, honteusement censurée par la police secrète DSA Défiscalisation des heures Supplémentaires - Page 2 92985 d'ailleurs (protestation tardive certes mais protestation tout de même).

Citation :
https://ambulances.forumpro.fr/t5557p15-lettre-envoyee-a-mme-la-ministre-kosciusko-morizet

Amis du soir, bonsoir. Je retourne à mes vaCances Wink
tornado57

Masculin Nombre de messages : 322
Emploi : auxiliaire

MessageSujet: Re: Défiscalisation des heures Supplémentaires   Défiscalisation des heures Supplémentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:51

Solognot a écrit :
Ceci dit je n'ai rien contre webmaster-Amb23 en particulier, et j'ai aussi trouvé cette réflexion très limite
tornado57 a écrit:
Moi ça me dérange pas que mon patron embauche , mon salaire ne pourra pas descendre en dessous du smpg ou du smic .
Comme il n'est pas beaucoup au dessus je ne verrai même pas la différence .

Il est évident qu'il s'agit là d'une provocation, mais je la trouve particulièrement malvenue.
Il ne sert à rien d'ajouter de l'huile sur le feu, cela n’enrichit pas le discours.

Non Solognot , ce n'étais pas de la provoc, juste une réponse à LR17 qui préférait voir quelques employés bien payés plutôt qu'un plus grand nombre payés au smic . Dans ma société les AA sont payés 5 centimes de plus que le smic horaire donc ça me dérangerait pas beaucoup que mon patron embauche plus d'employés au smic .
Enfin moi je ne vois aucune provocation la dedans juste un point de vue .
Macari

Masculin Nombre de messages : 12
Emploi : search

MessageSujet: Re: Défiscalisation des heures Supplémentaires   Défiscalisation des heures Supplémentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:16

Bonjour

Est ce que la défiscalisation des heures va crée oui ou non des emploi? Car j'ai bien compris qu'un patron qui à une boite de 19 salariés il ne va pas embaucher. Mais dans une boite de 20+ il va normalement embauché non? Vu que faire faire des heures supplémentaire à ses employés va lui revenir plus cher.

Et oui je suis actuellement à la recherche d'un emploi en temps que AA.
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: Défiscalisation des heures Supplémentaires   Défiscalisation des heures Supplémentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:30

Dis toi que le métier est un vrai turn over. Le patron fait tourner les salariés dans certaines boîtes. Alors que d'autres il les gardent précieusement. Il y a du bon et du mauvais.
Macari

MessageSujet: Re: Défiscalisation des heures Supplémentaires   Défiscalisation des heures Supplémentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:35

Un patron ma dit que maintenant il a que 20% de turn over contre un plus gros % à l'époque ou il n'y avait pas de formation AA.

Mais attendre de ce faire recruter parer tellement long...
marpin

marpin

Masculin Nombre de messages : 1170
Emploi : bns sur le départ

MessageSujet: Re: Défiscalisation des heures Supplémentaires   Défiscalisation des heures Supplémentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:53

Citation :
Allez, il est temps que je vous quitte, désolé pour vous mais j'ai un travail (moi) et il me permet de partir en vaccances. Justement l'heure est arrivée pour moi, alors peut-être à la rentrée !

WebMaster-Amb23,

Bien content pour toi , mais tu vois je reviens de vacances aussi et non vaccances avec 2 cc , mais là je ne vais pas prendre le temps de dialoguer avec toi car je fais mes cartons car je viens d'acheter une belle maison .

Tu vois y a pas que toi dans la vie qui peut s'offrir des choses .

Et pour finir respecte un peu les autres membres du forum car tu ne connais ni leurs formations , ni leur vécu et tu pourrai être très surpris car dans le monde des ambulances on trouve des ambulanciers qui viennent d'horizons très différents.
Macari

MessageSujet: Re: Défiscalisation des heures Supplémentaires   Défiscalisation des heures Supplémentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 15:47

Ou des gens qui recherches leurs emplois d'auxiliaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défiscalisation des heures Supplémentaires   Défiscalisation des heures Supplémentaires - Page 2 Icon_minitime

Défiscalisation des heures Supplémentaires
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2