Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Horaires

3 participants
AuteurMessage
Yek

Masculin Nombre de messages : 32
Emploi : GD

Horaires Empty
MessageSujet: Horaires   Horaires Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:52

Bonjour à tous,

Je souhaiterai obtenir plus d'informations sur les % des heures effectuées, variant en semaine, we, etc. J'ai vu ce sujet abordé dans plusieurs posts mais n'ai pas trouvé d'explication.

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?

De plus, je serai curieux de connaître le nombre de congés payés car la convention collective est assez imposante et parfois opaque !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Solognot

Masculin Nombre de messages : 901
Emploi : CCA

Horaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires   Horaires Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:08

les pourcentages sont inscrits dans l'avenant 3
actuellement c'est 90% de l'amplitude hors permanences, et 75% de l'amplitude des permanences.

Comme tous les salariés, tu as droit à 2.5 jours de congés payés par mois travaillé, dans la limite annuelle de 30 jours maximum.

Les CP se prennent à compter du 1er juin, et leur acquisition doit se faire l'année précédente (du 1er juin au 31 mai).
une semaine de CP décompte 6 jours (6 jours ouvrables), seuls les dimanches et les jours fériés ne se décomptent pas.
http://www.forum-ambulance.fr
Yek

Horaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires   Horaires Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:22

Je te remercie pour ces précisions.

Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à comprendre tous ces principes... dans le milieu militaire c'est bien moins compliqué : on est "permanencable" à merci et il n'y a ni RTT, ni CP mais uniquement 45 jours de permission.

Je serai heureux que quelqu'un m'en dise un peu plus sur les coefficients (grosso modo : si on est en attente d'une intervention on est payé 75% de l'heure et si on est en intervention 90% ?)

Par ailleurs, comment fonctionnent les RTT ? C'est en fonction des heures supplémentaires qu'ils sont attribués ?

Je sais que ces questions peuvent paraître stupides mais... elles sont bien réelles !!!

Merci par avance Smile
Solognot

Horaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires   Horaires Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:28

si tu viens d'être embauché, en principe tu ne devrais pas avoir de RTT.
Les RTT ont été mis en place pour compenser la baisse du temps de travail induite par le passage aux 35h.

cependant, tu peux avoir des repos compensateurs qui sont alors mis en remplacement du paiement des heures supplémentaires.

pour les coefficients, il n'y a pas de notion d’intervention, c'est juste une notion de type de service :
soit c'est une permanence avec un coefficient minimum de 75% : c'est tout type de travail effectué la nuit ou le dimanche (jour) ou les jours fériés (jour).
Certains services du samedis (jour) peuvent aussi être qualifiés de permanence : il faut alors qu'ils aient été programmés au moins 15 jours avant ET que l'amplitude du service soit d'au moins 10h.
soit ce n'est pas une permanence, le coefficient est alors d'au moins 90% : c'est tous les autres services : tous les jours (sauf les dimanches et jours fériés et certains samedis)

Yek

Horaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires   Horaires Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:39

Merci pour ces précisions.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi la rémunération n'est pas à 100% lorsque l'on est effectivement employé ?
Solognot

Horaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires   Horaires Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:43

Les coefficients ont été instaurés pour "compenser les temps d'inaction".

alors je sais qu'en 1999-2000 il devait y en avoir, mais aujourd'hui avec la géolocalisation, les PDA, les portables, etc... toi je ne sais pas, mais moi j'ai plutôt du mal à les avoir ces fameux "temps d'inaction".
Les seuls que je vois encore sont les pauses repas...quand j'ai encore le temps....
Yek

Horaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires   Horaires Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:06

Je n'ai pas encore la chance d'exercer, à vrai dire je n'en suis qu'au stade du renseignement Smile

Je comprends mieux, mais ne cautionne évidement pas, ces coefficients maintenant. Merci pour tes éclaircissements à ce sujet !
portos33

portos33

Masculin Nombre de messages : 31
Emploi : auxilaire ambulancier

Horaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires   Horaires Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:37

Solognot a écrit:
les pourcentages sont inscrits dans l'avenant 3
actuellement c'est 90% de l'amplitude hors permanences, et 75% de l'amplitude des permanences.

Comme tous les salariés, tu as droit à 2.5 jours de congés payés par mois travaillé, dans la limite annuelle de 30 jours maximum.

Les CP se prennent à compter du 1er juin, et leur acquisition doit se faire l'année précédente (du 1er juin au 31 mai).
une semaine de CP décompte 6 jours (6 jours ouvrables), seuls les dimanches et les jours fériés ne se décomptent pas.

une honte c'est 75%, du moment ou nous sommes plus chez nous, ça devrait être 100%
Contenu sponsorisé

Horaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires   Horaires Icon_minitime

Horaires
Page 1 sur 1