Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 délait d'attende pour la fomation AA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antixe42




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Ain
Emploi : chaumage
Date d'inscription : 18/03/2012

délait d'attende pour la fomation AA Empty
MessageSujet: délait d'attende pour la fomation AA   délait d'attende pour la fomation AA Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:09

Bonjour

je vais débuter mon stage d'auxiliaire ambulancier dans un hopitale Razz
mon stage comment le 7mais et prendra fin le 18mais

ensuite je voulais savoir combien de temps je vais devoir attendre avant de débuter une formation?
le pole emplois na pas voulue me renseigner sous prétexte que je devais d'abord faire mon stage
si vous pouvez me renseigner sur les délais d’attente sa serait sympa merci

est ce qu'il est préfère d'avoir une promesse d'embauche par la même occasion?

je voulais savoir aussi si les centre hospitalier avait leur propre centre de formation
exemple serait'il possible que je puisse, être embaucher a l'hopitale ou je vais faire mon stage mais sans avoir ma formation et que c'est eu (l'hopitale ) qui me le fait passer?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia57000

Aurélia57000


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : METZ
Emploi : DEA en CDD à la fin juin 2014
Date d'inscription : 21/03/2012

délait d'attende pour la fomation AA Empty
MessageSujet: Re: délait d'attende pour la fomation AA   délait d'attende pour la fomation AA Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 0:35

Bonsoir Antixe42,

Je suppose qu'après la formation AA tu veux passer le DEA ?
Car dans ce cas, il te faut le stage découverte de 140h en tant que 3è co-équipier dans l'ambulance pour t'inscrire en IFA en formation DEA.
Je pense surtout que le PE veut d'abord voir si tu réussis l'AA, surtout si c'est eux qui te finance... Vu que t'es demandeur d'emploi, en théorie t'y as droit : çà dépend du budget de chaque région.
Mais attention, objectivement, si c'est eux qui te finance, je me demande s'il te financeront le DEA après, beaucoup plus cher, et donc 2 formations au total... Fais gaffe à ce qu'ils te disent, et vérifie tes informations pour chaque financement, car nous, à l'IRFA de NANCY, 4 ou 5 étaient soi-disant financés par le PE, et au final, ils ont du payer leur propre formation.
Pour le DEA, c'est plus simple, c'est le Conseil Régional, voir le Conseil Général et l'OPCA qui interviennent apparemment, via l'IFA qui monte ton dossier de financement.
Ensuite, tu as l'attribution d'une bourse, en totalité ou en partie, voir rien du tout, suivant les régions et le classement sur liste principale.
Pour l'AA, mon IFA demandait aussi une promesse d'embauche, mais je te rassure, malgré avoir demandé à quelques employeurs qui m'ont tous répondu la même chose : que tant que j'ai pas l'Attestation AA et l'AFGSU 2, ils peuvent rien me promettre, en même temps qu'en étant débutante que j'ai aucune chance d'en avoir une, lol. Bref, très peu des 30 candidats retenus sur 80 environ en avaient. C'est juste un plus, qui permet de départager la liste principale de la liste complémentaire, en cas d'égalité de plusieurs candidats sur les tests psychotechniques d'entrée... Cà peut prouver aussi ta motivation et ton sérieux par rapport à des résultats moyens.
Contacte le ou les IFA de ta région pour connaître leur dates de sessions DEA les plus proches.
En ce qui concerne les CH, je pense qu'ils ont leur propre centre de formation, surtout si c'est un CHR, vu qu'un chef du service du transport sanitaire du CHR de NANCY m'a appelé, suite à mon annonce de recherche de poste DEA en alternance.
Pour ta question :
"serait'il possible que je puisse, être embaucher a l'hopitale ou je vais faire mon stage mais sans avoir ma formation et que c'est eu (l'hopitale ) qui me le fait passer? "
Je suppose que oui, en tout cas pour moi, en alternance c'est possible. Maintenant, en intensif, je sais pas car çà sous-entend que c'est eux qui te la paye.
Tout est possible après, mais c'est à eux qu'il faut que tu demande. Cependant, si tu échoue l'AA, tu ne pourras pas travailler dans une ambulance, ni à l'hôpital, ni en ambulance privé, vu que l'AFGSU 1 et 2, ainsi que l'Attestation AA est obligatoire...

Voilà, en espérant avoir répondu au maximum à tes questions, je te souhaite une bonne continuation.
N'hésites pas à regarder le site de l'AFT IFTIM, qui est un organisme de formation privé, formant à l'AA, au DEA et à la licence de taxi, et bien d'autres encore, dans le transport essentiellement, aussi bien en intensif qu'en alternance (contrat de professionnalisation avec un employeur, payé au SMIC).

A +, Aurélia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antixe42




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Ain
Emploi : chaumage
Date d'inscription : 18/03/2012

délait d'attende pour la fomation AA Empty
MessageSujet: Re: délait d'attende pour la fomation AA   délait d'attende pour la fomation AA Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:15

salut

merci pour tes réponse

enfaite non je veux passer le AA et passez le DEA plus tard Suspect
AFGSU 1 et 2 je ne l'est pas Embarassed il me semble pour faire auxiliaire ambulancier il ne faut que le 1
si oui je peux passez avant la formation? tous en étant financer par le pole emploie?

je vais regarder sur le site que tu ma dit merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia57000

Aurélia57000


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : METZ
Emploi : DEA en CDD à la fin juin 2014
Date d'inscription : 21/03/2012

délait d'attende pour la fomation AA Empty
MessageSujet: Re: délait d'attende pour la fomation AA   délait d'attende pour la fomation AA Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:07

Coucou,

Oui, pour passer l'AA, il te faut que l'AFGSU 1. Après, tu la passes quand tu veux ta formation, à voir avec les sessions de formation à ton IFA.
Pour le financement, je te le redis, vois avec le PE, mais compte plutôt sur tes propres ronds de côté...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

délait d'attende pour la fomation AA Empty
MessageSujet: Re: délait d'attende pour la fomation AA   délait d'attende pour la fomation AA Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:40

Dans certains centre de formation l'AFGSU 1 et 2 est dispenser pendant la formation je le répète, contacter les et vous verrez qui fais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

délait d'attende pour la fomation AA Empty
MessageSujet: Re: délait d'attende pour la fomation AA   délait d'attende pour la fomation AA Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:00

A NANCY il n est plus obligatoire d avoir l AFGSU 1.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia57000

Aurélia57000


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : METZ
Emploi : DEA en CDD à la fin juin 2014
Date d'inscription : 21/03/2012

délait d'attende pour la fomation AA Empty
MessageSujet: Re: délait d'attende pour la fomation AA   délait d'attende pour la fomation AA Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:12

L'année dernière encore, si t'avais pas l'AFGSU 1 à l'IRFA de NANCY pour t'inscrire à la formation AA, l'école t'y inscrivait automatiquement, en général 15j avant la session AA.
Bien sûr, il fallait réussir l'AFGSU 1 pour valider ta candidature AA, après réussite des tests psychotechniques (des figures logiques) pour le tri des candidats et voir justement si on est logique ou non.
Très faisable, car rien à voir avec le niveau de ceux du concours IDE...
Mais Lilou a raison, le mieux est de se renseigner au secrétariat de l'IFA où tu comptes passer l'AA... Car d'année en année, çà peut changer.
Par exemple, en 2010, à l'IRFA de NANCY, il n'y avait pas de tests psychotechniques, qui n'ont été mis en place qu'en 2011, car trop de candidats aussi par session (environ 80 pour 30 places environ).
C'est à toi Antixe42 de faire ta propre recherche d'infos et de vérifier leur fiabilité, tout comme tu es le seul à monter ton projet pour le concrétiser...

Tu es près du but Wink
Bonne formation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

délait d'attende pour la fomation AA Empty
MessageSujet: Re: délait d'attende pour la fomation AA   délait d'attende pour la fomation AA Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:08

A NANCY plus besoin d avoir l AFGSU1....il est maintenant compris dans la formation.

J en suis plus que sur puisque j ai fais mon dossier.

Il faut juste reussir les test et etre sur la liste des 30 retenus....et pis c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia57000

Aurélia57000


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : METZ
Emploi : DEA en CDD à la fin juin 2014
Date d'inscription : 21/03/2012

délait d'attende pour la fomation AA Empty
MessageSujet: Re: délait d'attende pour la fomation AA   délait d'attende pour la fomation AA Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 3:12

Bonne nouvelle pour les AA alors Wink
Et puis comme çà, çà fait plus de sous dans les poches des IFA, au détriment des CESU...
Encore une bonne stratégie financière, et en général moins cher, qui nous facilite l'accès à cette formation.
Alors profitez-en, car les places restent tout de même sélectives...

Bonne formation aux futurs AA.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

délait d'attende pour la fomation AA Empty
MessageSujet: Re: délait d'attende pour la fomation AA   délait d'attende pour la fomation AA Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:35

Aurélia57000 a écrit:
Bonsoir Antixe42,

Je suppose qu'après la formation AA tu veux passer le DEA ?
Car dans ce cas, il te faut le stage découverte de 140h en tant que 3è co-équipier dans l'ambulance pour t'inscrire en IFA en formation DEA.
Je pense surtout que le PE veut d'abord voir si tu réussis l'AA, surtout si c'est eux qui te finance... Vu que t'es demandeur d'emploi, en théorie t'y as droit : çà dépend du budget de chaque région.
Mais attention, objectivement, si c'est eux qui te finance, je me demande s'il te financeront le DEA après, beaucoup plus cher, et donc 2 formations au total... Fais gaffe à ce qu'ils te disent, et vérifie tes informations pour chaque financement, car nous, à l'IRFA de NANCY, 4 ou 5 étaient soi-disant financés par le PE, et au final, ils ont du payer leur propre formation.
Pour le DEA, c'est plus simple, c'est le Conseil Régional, voir le Conseil Général et l'OPCA qui interviennent apparemment, via l'IFA qui monte ton dossier de financement.
Ensuite, tu as l'attribution d'une bourse, en totalité ou en partie, voir rien du tout, suivant les régions et le classement sur liste principale.
Pour l'AA, mon IFA demandait aussi une promesse d'embauche, mais je te rassure, malgré avoir demandé à quelques employeurs qui m'ont tous répondu la même chose : que tant que j'ai pas l'Attestation AA et l'AFGSU 2, ils peuvent rien me promettre, en même temps qu'en étant débutante que j'ai aucune chance d'en avoir une, lol. Bref, très peu des 30 candidats retenus sur 80 environ en avaient. C'est juste un plus, qui permet de départager la liste principale de la liste complémentaire, en cas d'égalité de plusieurs candidats sur les tests psychotechniques d'entrée... Cà peut prouver aussi ta motivation et ton sérieux par rapport à des résultats moyens.
Contacte le ou les IFA de ta région pour connaître leur dates de sessions DEA les plus proches.
En ce qui concerne les CH, je pense qu'ils ont leur propre centre de formation, surtout si c'est un CHR, vu qu'un chef du service du transport sanitaire du CHR de NANCY m'a appelé, suite à mon annonce de recherche de poste DEA en alternance.
Pour ta question :
"serait'il possible que je puisse, être embaucher a l'hopitale ou je vais faire mon stage mais sans avoir ma formation et que c'est eu (l'hopitale ) qui me le fait passer? "
Je suppose que oui, en tout cas pour moi, en alternance c'est possible. Maintenant, en intensif, je sais pas car çà sous-entend que c'est eux qui te la paye.
Tout est possible après, mais c'est à eux qu'il faut que tu demande. Cependant, si tu échoue l'AA, tu ne pourras pas travailler dans une ambulance, ni à l'hôpital, ni en ambulance privé, vu que l'AFGSU 1 et 2, ainsi que l'Attestation AA est obligatoire...

Voilà, en espérant avoir répondu au maximum à tes questions, je te souhaite une bonne continuation.
N'hésites pas à regarder le site de l'AFT IFTIM, qui est un organisme de formation privé, formant à l'AA, au DEA et à la licence de taxi, et bien d'autres encore, dans le transport essentiellement, aussi bien en intensif qu'en alternance (contrat de professionnalisation avec un employeur, payé au SMIC).

A +, Aurélia Wink

Bonjour,

On fait comment pour demander un financement au conseil régional?

Car la formation DEA à Lille est de 4500€ plus 150€ de frais d'inscription non remboursable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délait d'attende pour la fomation AA Empty
MessageSujet: Re: délait d'attende pour la fomation AA   délait d'attende pour la fomation AA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délait d'attende pour la fomation AA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Négociations en cours-
Sauter vers: