Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Je me suis penchée sur mes heures et...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rcindy122

rcindy122


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Dreux
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 23/09/2010

Je me suis penchée sur mes heures et... Empty
MessageSujet: Je me suis penchée sur mes heures et...   Je me suis penchée sur mes heures et... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:05

Bonjour,

Ayant un doute sur mes heures effectuées, l'amplitude mensuel et l'abattements, je ne retombe pas sur les même chiffres que mon patron.
Je vous explique : sur la période du 16 janvier 2012 au 19 février 2012, voici mes heures effectuées :
- Semaine 3 : 46h55
- Semaine 4 : 36h45
- Semaine 5 : 40h45
- Semaine 6 : 47h35
- Semaine 7 : 40h15

Soit selon un calcul automatisé, une amplitude de 212h15. Je trouve donc pr un coef de 90 % 191h01 d'heures effectives.

Notre patron tous les mois nous remet un tableau de l'état de nos heures.

Et là, il est indiqué que mon amplitude est de 210h08 et que mes heures effectives sont de 188h47 soit une erreur de 2h13.

Je voulais savoir si je ne mettais pas planté avant de lui en parlé ? Car s'il s'est planté ce mois-ci c'est que ça va être le même boxon depuis plusieurs mois, et je pense que l'erreur ne sera pas uniquement avec moi mais également avec mes collègues.

Merci pour vos futurs avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SMA69

SMA69


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi : ADE
Date d'inscription : 29/10/2009

Je me suis penchée sur mes heures et... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penchée sur mes heures et...   Je me suis penchée sur mes heures et... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:13

Bonjour, je pense que votre employeur ne convertit pas les amplitudes en centième d'heure ( ce qui est illégal ). Il se contente d'ajouter les heures et applique un coefficient de 90%.
Votre différence vient de là.
Je vous conseille d'en parler avec lui afin qu'il modifie sa méthode inexacte et illégal ( l'inspection du travail pourra lui rappeler les bonnes méthodes de calcul si celui-ci ne souhaite pas vous recevoir ).
Bon courage :-)
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Je me suis penchée sur mes heures et... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penchée sur mes heures et...   Je me suis penchée sur mes heures et... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 16:03

OU, tu as bossé de nuit un dimanche, et tes heures faite le lundi matin sont compté sur la semaine suivante....

Même si je penche plus pour la thèse de SMA69.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Je me suis penchée sur mes heures et... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penchée sur mes heures et...   Je me suis penchée sur mes heures et... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:14

cindy, lorsque tu additionne tes semaines tu arrives à 212:15, mais attention le mois ne fait pas 5 semaines
le mois commence le 1er à 00:00 et se termine le 29 (février), le 30 ou le 31 à 24:00.

Je pense que la différence vient de là.

Pour ton calcul il faut :
1/ que tu additionne les heures de base (7h par jour en principe, soit 35h par semaine), puis pour les périodes échues tu additionne les heures supplémentaires.

exemple sur le mois de janvier 2012
du 1er au 31 tu as 4 semaines complètes (140h) + 2 jours (14h), soit 154h de base (qui sont payées sur la base de 151.67h en raison de la loi sur la mensualisation)
puis pour les semaines 1 à 4 tu dois additionner les heures supplémentaires : celles au delà de 35h par semaine, sachant que tu es peut être soumise à un calcul sur la quatorzaine ou le mois et que dans ce cas les heures supplémentaires ne sont payées que pour les périodes terminées
exemple si sur janvier 2012, tu es payée à la quatorzaine et que ces quatorzaines sont articulées comme suit :
semaines 52 + 1, 2+3, 4+5, etc...
en janvier ton patron te paiera les heures supplémentaires des semaines 52+1, 2+3, mais comme la semaines 5 n'est pas terminée le 31, la période des semaines 4+5 sera payée à la fin du mois suivant.
si par contre les quatorzaines sont articulées comme suit 1+2, 3+4, 5+6 etc... alors fin janvier tu seras payée pour les heures supplémentaires des semaines 1+2 et 3+4.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Contenu sponsorisé





Je me suis penchée sur mes heures et... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penchée sur mes heures et...   Je me suis penchée sur mes heures et... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis penchée sur mes heures et...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul des heures : comment sont calculées vos heures ???
» Supplément Heures Dimanches ou Heures de Nuit
» heures supp ou heures complementaire??
» heures supplémentaires sur la base de 152 heures.
» Au delà des 35 heures, que deviennent nos heures ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: