| contrat 35H sans amplitude | |
|
+4papet73 christineOAP tornado57 filouclermont 8 participants |
Auteur | Message |
---|
filouclermont
Nombre de messages : 17 Localisation : clermont ferrand Emploi : ambulancier Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: contrat 35H sans amplitude Mar 3 Jan 2012 - 21:42 | |
| bonjour , je sui ambulancier depuis 1 ANS je travail avec un contrat payer a l'heure; je n'est pas d'amplitude, je travail des que la patronne m'appelle, mon contrat est a 35H ... J'aimerai savoir si je sui obliger d'alez travailé le week end si mes 35H ne sont pas fini, comment sont payer mes gardes les dimanches , jour férié? si j'ai le droit au imdemnité de repas? si je sui obligé de deplacer mes heures d'une semaine sur l'autre pour complété celle qui ne font pas 35H? MERCI DE me repondre au plus vite | |
|
| |
tornado57
Nombre de messages : 322 Localisation : moselle Emploi : auxiliaire Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: contrat 35H sans amplitude Jeu 5 Jan 2012 - 0:10 | |
| A mon avis, tu n'as droit à rien car tu devrais être sous l'accord-cadre comme tout le monde . Ton patron est hors la loi donc pas facile de dire à quoi tu as droit dans des conditions qui ne doivent pas exister ..... | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: contrat 35H sans amplitude Jeu 5 Jan 2012 - 7:22 | |
| Bonjour filouclermont , soit le bienvenu sur notre forum . Comment ce passe tes journées de travail entre le moment ou tu embauche et la fin ,es tu à la demande c'est à dire 2 heures le matin puis tu reviens pour 5 heures l’après midi ou fais tu des journées non stop . essaye de nous détail un peu sa façon de travailler et possède tu un carnet de route hebdomadaire , te paye t'elle réellement toutes heures que tu fais ou as tu un coefficient , ensuite les heures de la semaine ne sont pas reportées sur la suivante .A plus de te lire . | |
|
| |
papet73
Nombre de messages : 68 Age : 60 Localisation : savoie Emploi : c.c.a. Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: contrat 35H sans amplitude Jeu 5 Jan 2012 - 10:04 | |
| boujour contrat 35 h sans amplitude payé à l'heure est equivalant à un contrat à temps partiel de 35h par semaine alors la ça ce complique temps partiel de 35h par semaine ?? = temps plein donc accord cadre avec amplitude réglementation sur temps partiel = definition par mois ou sur le contrat de travaiil ( je me le rappele plus lol)des jours et des heures de travail donc pas d'appel à la dernier minute . le contrat en temps partiel est plus contraignant pour un patron qu'un contrat à temps plein. Tu est hors loi et ton patron encore plus. Comme dit ChristineOAP donne plus de renseignement sur tes journées de travail | |
|
| |
filouclermont
Nombre de messages : 17 Localisation : clermont ferrand Emploi : ambulancier Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: contrat 35H sans amplitude Ven 6 Jan 2012 - 21:08 | |
| MERCI pour ces precisions, alors mon contrat n'est pas en rapport avec l'accord cadre. LE soir je sais a kel heure jatak le matin... Par exemple, elle me dit tu attaque a 7h, puis je pe rentré chez moi entre deux prise en charge et ce moment la je sui pas payer.... puis je pe repartir a 12H et rerentré chez moi pour 30 Min et repartir a 20h , c des kel a besoin... je fais aussi bcp de taxi (vsl).... Je n'est pas de coeff pour mes heures sauf pour les gardes ( 12H payé 9H); j'ai des feuilles de route hebdo a faire... | |
|
| |
filouclermont
| Sujet: Re: contrat 35H sans amplitude Ven 6 Jan 2012 - 21:13 | |
| ps : je sui declaré comme ambulancier et conducteur de taxi... sa fait pe etre une difference... par contre sur mes feuilles d'horaire elle marque que mes prises en charge sont de type 2... | |
|
| |
filouclermont
| Sujet: Re: contrat 35H sans amplitude Ven 6 Jan 2012 - 22:33 | |
| Convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport , je depend de cette convention .... le preavis a donné est de combien? merci | |
|
| |
tornado57
Nombre de messages : 322 Localisation : moselle Emploi : auxiliaire Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: contrat 35H sans amplitude Ven 6 Jan 2012 - 22:39 | |
| A temps partiel ta patronne ne peut t'enlever que la plus grande coupure que tu as eu dans la journée et elle ne peux pas t'enlever plus de deux heures , c'est le code du travail pour les temps partiels .Si elle organise mal ton programme et que tu as plusieurs coupures, c'est normalement tout bénef pour toi .Tu ne dois surtout pas être payé juste au nombre d'heures de sortie , c'est de l'arnaque . Pour ce qui est de partir à 7 h et de repartir à 20 h c'est interdit aussi bien par l'accord-cadre qui limite ta journée à 12 h d'amplitude et par le code du travail qui ne prévoit que des journées de 10 h maxi .De plus tes gardes devraient être payées 12h si tu es à temps partiel . Ta patronne applique le réglementation qui l'arrange elle !!!! Un coup l'accord-cadre, un coup le code du travail et encore . En fait elle fait sa sauce et toi tu te fait b.... Parles en à l'inspection du travail . | |
|
| |
tornado57
| Sujet: Re: contrat 35H sans amplitude Ven 6 Jan 2012 - 22:45 | |
| Le préavis est de 7 jours à compter de la remise en main propre ou de la présentation de l'AR. | |
|
| |
filouclermont
| Sujet: Re: contrat 35H sans amplitude Ven 6 Jan 2012 - 22:48 | |
| tous ce qui a etait dit me concerne bien meme si je fais de l'ambulance de temps en temps et bcp de taxi (vsl) c la meme chose? | |
|
| |
tornado57
| Sujet: Re: contrat 35H sans amplitude Ven 6 Jan 2012 - 22:53 | |
| Oui c'est la même chose que tu fasses du vsl, de l'ambu ou du taxi .A part que pour le taxi tu touches la prime .Tu dis que tu fais du taxi mais tu as la carte ou tu fais du taxi en vsl ???? | |
|
| |
filouclermont
| Sujet: Re: contrat 35H sans amplitude Ven 6 Jan 2012 - 22:58 | |
| NON j'ai le ccpct taxi, jai le permis taxi | |
|
| |
tornado57
| Sujet: Re: contrat 35H sans amplitude Ven 6 Jan 2012 - 23:01 | |
| Vois avec ton inspection du travail et ensuite mets les choses au point avec ta patronne avant de donner ton préavis . | |
|
| |
filouclermont
| Sujet: Re: contrat 35H sans amplitude Ven 6 Jan 2012 - 23:03 | |
| le truc c que j'ai appeler linspection du travail, elle me dit a peu pres comme vous mais elle est pas sur, et j'ai discuter avec ma patronne mais elle ve rien entendre...en tous ka merci pour votre aide | |
|
| |
tornado57
| Sujet: Re: contrat 35H sans amplitude Ven 6 Jan 2012 - 23:21 | |
| Demande un entretien avec l'inspecteur du travail dont tu dépend , ne te contente pas des conseillers au tel .Et si ta patronne ne veux rien entendre , tu auras surement un petit paquet à récupérer . Ou contacte un syndicat qui traitera avec l'inspection .
Enfin c'est toi qui voit si tu veux te battre ou si tu ne veux pas faire de vague .Bonne chance . | |
|
| |
Zaxou
Nombre de messages : 227 Age : 36 Localisation : Poitiers Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: contrat 35H sans amplitude Sam 7 Jan 2012 - 0:05 | |
| Dans la grosse majorité des cas quand les patrons ne veulent pas entendre les réclamations de leurs employés, c'est qu'ils savent qu'ils sont en tort et qu'ils doivent un paquet de fric. | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: contrat 35H sans amplitude Sam 7 Jan 2012 - 11:28 | |
| Tu es en train de te faire ARNAQUER!... ta patronne le sait et elle te tiens par le brouillard qu' elle sait éxister dans l'esprit des gens... elle en joue dessus, éxerce une pression morale et ne te laisse pas d' autre choix que d' accepter la situation!... à toi de lui monter que la mise à disposition est du temps de travail effectif, qu' elle est hors règles, hors accord cadre ( fait pour théoriquement être bon pour protèger les employers) et qu' elle est passible des prudhommes... il y en a qui aime le danger!... A toi de te battre, car ce qu' elle fait est illégal et tu dois avoir un contrat officiel et fait dans les règles... il éxiste encore des employeurs peu scrupuleux!... Bref, réveilles toi!... và voir l' inspection du travail et au besoin les prud'hommes, mais ne reste pas comme ça et encore dans cette boite dans la quelle tu te fais plus qu' exploiter!... @+ | |
|
| |
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: contrat 35H sans amplitude Sam 7 Jan 2012 - 22:23 | |
| Pour moi il n'y a pas 50 manières : 1/ explication franche par courrier avec chiffrement des arriérés de salaires, primes, etc, et demande de réponse dans un délai de 15 jours. 2/ faute de réponse à l'issue du délai, ou en cas de réponse négative, je dépose une saisine aux prud'hommes.
Pour les 2 étapes je me fais aider soit par mon syndicat (si je suis syndiqué), soit par un avocat ( il faudra prévoir de le payer soit via l'aide juridictionnelle, soit via une assurance juridique, à défaut cela risque de revenir cher) | |
|
| |
Black-LuBu
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : Jura Emploi : Conducteur de Taxi Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: contrat 35H sans amplitude Mar 24 Jan 2012 - 22:21 | |
| | |
|
| |
filouclermont
| Sujet: Re: contrat 35H sans amplitude Mer 25 Jan 2012 - 19:19 | |
| coucou papithierry, dit moi tu entend koi par contrat net, mon contrat stipule que je suis a 35H. Pour ma patronne c que je sui payer que les heures que je fait et k je dois faire 35H dans la semaine....Enfin elle fait en sorte que je fasse mes 35H ENTRE le lundi et le vendredi mais si defois ya pas assez de taf, elle me dit de venir le samedi voir le dimanche. j'ai appeler linspection du travail mais il arrive pas trop a me repondre clairement , c un peu flou...il comprenne pas par rapport au 35H car il parle que d'amplitude , du coup sa me conserne pas. J'ai vraiment l'impression de pas avoir de vie, je pe finir le taf a 16H en ayant attaké a 7H et elle me rappelle a 20H pour repartir et je sais pas si je suis obligé d'y allez?ainsi que d'allez boser le dimanche kan j'ai boser de lundi a vendredi? | |
|
| |
Black-LuBu
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : Jura Emploi : Conducteur de Taxi Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: contrat 35H sans amplitude Mer 25 Jan 2012 - 20:15 | |
| filou, va sur mon lien c'est un peu mieux expliqué, il est dans le même cas que moi en gros. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contrat 35H sans amplitude | |
| |
|
| |
| contrat 35H sans amplitude | |
|