Bonsoir Liloo75, bonne année 2014 malgré ce début délicat.
Je ne sais pas comment ce passe l'embauche dans ton entreprise pour le lundi, soit tu téléphones le dimanche soir, soit tu te rends sur place directement le matin du lundi?
Mais lundi, j'irai travailler, car tout est verbal entre ton régulateur et toi, pas de lettre, donc, pas de licenciement, si tu ne te présente pas lundi c'est abandon de poste sans motif donc possibilité pour l'employeur de te licencier pour faute grave(Le salarié licencié pour faute grave n'a pas droit au bénéfice l'indemnité de licenciement, ni à l'indemnité compensatrice de préavis).
Pour ce qui est de la période d'essai il y a déjà un problème si tu es en CDI, étant je suppose soit auxiliaire soit CCA/DEA, tu es considéré comme ouvrier :
Convention collective Personnel ouvrier Ambulancier
Emploi référence A : ambulancier, 1er degré : fin de scolarité obligatoire, niveau 6 ou 5 bis de l'Éducation nationale.
Emploi référence B : ambulancier, 2e degré :fin de scolarité obligatoire niveau 5 bis de l'Éducation nationale, titulaire du certificat de capacité (CCA) ou équivalent.
Code du travail
Section 4 : Période d'essai.
Article L1221-19
Créé par LOI n°2008-596 du 25 juin 2008 - art. 2 (V)
Le contrat de travail à durée indéterminée peut comporter une période d'essai dont la durée maximale est :
1° Pour les ouvriers et les employés, de deux mois ;
2° Pour les agents de maîtrise et les techniciens, de trois mois ;
3° Pour les cadres, de quatre mois.
Voila pourquoi j'irai travailler lundi, ce qui ne t'empeche pas de faire un courrier en AR ou remis en mains propre contre signature(c'est à dire en 2 exemplaires identiques l'un pour l'employeur l'autre pour toi, signé des 2 parties, avec la date de la remise) indiquant à l'employeur que tu te présenteras à ses bureaux à telle date et telle heure afin de retirer ton bulletin de salaire, (le bulletin de salaire est quérable, il faut aller le chercher).
Si l'on trouve porte close, ou si personne ne peut ou ne veut te remettre ton bulletin de salaire, il faut alors saisir le conseil des prud'hommes en référé pour se faire délivrer sous astreinte de xx euros par jour de retard ce bulletin éventuellement des dommages-intérêts.
Il appartient à l'employeur d'établir qu'il a exécuté son obligation de remise du bulletin de paie au salarié.
Voir jurisprudence suivante :
Cass. soc. 5 octobre 1999 N° de pourvoi: 97-40694
J'espere que ses quelques lignes t'apporte les informations que tu recherchais.
Bonne soirée.
Loup-76