Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD

Aller en bas 
+6
marpin
papithierry
ambulances13
Lenarith
jp77
olivier72
10 participants
AuteurMessage
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Empty
MessageSujet: DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD    DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:29

Je suis un peu étonné que personne n'en ai pas encore parlé ici (ailleurs non plus, il m'a fallu fouiller un peu sur le net pour avoir confirmation d'une info entendue dans les couloirs cet aprem)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000023685986&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id


A vos mouchoirs, notre profession va finir par mourir...
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Empty
MessageSujet: Re: DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD    DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:57

moi, je pense que l'on va aller vers la fin du vsl
Revenir en haut Aller en bas
Lenarith

Lenarith


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 76
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 08/11/2010

DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Empty
MessageSujet: Re: DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD    DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:54

ça craint Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ambulances13




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : 13
Emploi : gérant
Date d'inscription : 06/04/2011

DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Empty
MessageSujet: Re: DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD    DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:05

je pense que l'on peut dire merci à nos chers amis taxis! A avoir transporter à tour de bras des personnes sans avoir besoin de diplôme particulier et de matériel sanitaire. Ils se sont tirés un balle dans le pied sans rater le notre! Ils ont démontré à la Sécu que beaucoup de gens allaient se soigner comme ils pouvaient aller à la gare. Donc pourquoi financer un service que l'on paie habituellement ou que des amis, famille nous rendent? CQFD la boucle est bouclée.

J'ai déjà des petits vieux qui m'ont dit texto:" si je suis pas pris en charge, j'arrête mes soins!" C'est vrai que ça coute moins cher d'aller à l'hôpital 1 fois par mois par exemple que d'y passer 1 mois hospitalisé.

Il est clair que cette article risque de faire mal, ou alors au contraire nous gaver. Nous allons peut être faire que de l'ambulance et là c'est jackpot! Les gens auront toujours besoin de se déplacer. Je n'arrive toujours pas à comprendre la politique de la Sécu! Elles ont niveau quoi les têtes pensantes qui gèrent les finances?

Ca c'est comme l'histoire de plus accepter les transports tôt le matin, pour les hospitalisations dont les personnes passent de bonne heure au bloc. On nous demande de les amener la veille au soir. J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas l'économie! Quelqu'un peut me la trouver? scratch
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Empty
MessageSujet: Re: DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD    DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:34

sunny salut, j'avais fait un post' dessus, mais c'était sur les déremboursements des personnes en invalidité... pour les "ALD" j'avais déjà entendu sur france inter ( dans les infos) que la sécu étudiait justement un possible désengagement des prise en charge des frais de transports et de certains soins concernant l' automatisation des dépenses remboursées auparavant pour raison d' ALD tout de moins en partie... mais bref, la sécu l'a annoncé, elle va va couper encore plus ras!... bref les "invalidité et les ALD"... on pourrat peut-être aller dans les transport de corps!...

@+... mais où v-t-on?!... j'vous l'demande!...
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Empty
MessageSujet: Re: DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD    DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 10:37

Encore une fois la sécu ne tape pas ou il faut , on a tous en tête des abus gros comme le monde et qui nous énervent tous les jours , et bien cela continueront à être pris en charge et pourtant c'était la qu'il fallait serrer la bride , exemple transport pour le cinema pris en charge , kiné alors que 5 min après on revoit le patient se promener en ville , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
ambulances13




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : 13
Emploi : gérant
Date d'inscription : 06/04/2011

DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Empty
MessageSujet: Re: DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD    DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 9:55

marpin a écrit:
Encore une fois la sécu ne tape pas ou il faut , on a tous en tête des abus gros comme le monde et qui nous énervent tous les jours , et bien cela continueront à être pris en charge et pourtant c'était la qu'il fallait serrer la bride , exemple transport pour le cinema pris en charge , kiné alors que 5 min après on revoit le patient se promener en ville , etc ...

De manière générale, le déficit de la sécu est il vraiment le transport? Même si quelques économies peuvent effectivement être réalisées dans les transports.

Petit exemple avec une patiente: Elle se fait opérer d'un col du fémur, s'en suit de la kinésithérapie. Son médecin lui dit que la sécu l'oblige à prescrire en VSL, mais du coup cela n'est pas pris en charge. Son fils me fait un scandale au bureau. Et part en me disant: "puisque c'est ainsi je vais l'emmener!" C'est bien ce que veut la sécu. Bravo!. Seulement 1 mois plus tard je le vois revenir avec une prescription en ambulance pour des séances de kiné. Je lui demande pourquoi au bout d'un mois environ. Et en fait la grand-mère s'est cassé la figure à la 1ère séance en descendant ses escaliers et avait entre temps opérée de la 2ème hanche.

On peut me dire ce qu'on veut si ça c'est de l'économie, je suis Napoléon! lol!

Vous êtes vous demandé combien représentait le transport dans le budget de la sécu? C'est à peu près comme si pour pour équilibrer votre budget familiale, vous décidiez d'arrêter d'acheter le journal TV. Vous pensez que ce serait vraiment la 1ère chose que vous arrêteriez d'acheter? scratch
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Empty
MessageSujet: Re: DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD    DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:03

ahhhhhhhhh la fin du VSL en France Smile Smile Smile j'en est tellement revé....... le seul pays en Europe ou cela existe et meme que ce Véhicule si Français n'existe meme pas parait il dans le Norme Européenne EN 1789 Smile Smile

ben félicitation aux taxis, et maitenant y a plus qu'a esperer que le virage sur l'Aide Médicale Urgente sera peut etre possible grace a cet appel d'air, et d'avoir un service d'ambulance classique bien mieux organisé et sans retard.......

Osons le Pari du sans VSL...........
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Empty
MessageSujet: Re: DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD    DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:24

sunny ... osons... osons! Mais cela me paraît mal parti! bref qui vivra verra!...
@+
Revenir en haut Aller en bas
ambulances13




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : 13
Emploi : gérant
Date d'inscription : 06/04/2011

DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Empty
MessageSujet: Re: DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD    DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 7:31

Surtout quand la sécu colporte de fausses informations aux médecins, en disant tout et son contraire. Comme par exemple: les transports en ambulance ne vont plus être remboursés donc prescrivez en VSL même si pas d'ALD, ça coute moins cher. C'est du vécu auprès de plusieurs praticiens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Empty
MessageSujet: Re: DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD    DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:07

J'ai pas trop le temps là, mais ça serait marrant de créer un topic dédié aux abus/gaspillages que l'on voit tous les jours, les secteurs où la SECU pourrait mettre son nez, histoire de faire de vraies économies. Pour rappel, dans l'histoire, la SECU compte économiser 20 millions d'euros. La belle affaire....( à comparer avec le budget total dans lequel on doit peser, si mes souvenirs sont bons, environ 2%)
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Empty
MessageSujet: Re: DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD    DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:53

Pour être tout à fait précis, ce sont tous les transports assis qui sont concernés, en VSL ou en taxi peu importe, et ça va faire très mal à la profession. Et pour l'information d'ambu 13, la formation de taxi comprend (entre autres) le PSE1, ce qui n'est pas pire que les AFPS qui sont dans des boites depuis 2000 ans sans aucun recyclage.
Revenir en haut Aller en bas
ambulances13




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : 13
Emploi : gérant
Date d'inscription : 06/04/2011

DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Empty
MessageSujet: Re: DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD    DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:25

fredo 14 a écrit:
Pour être tout à fait précis, ce sont tous les transports assis qui sont concernés, en VSL ou en taxi peu importe, et ça va faire très mal à la profession. Et pour l'information d'ambu 13, la formation de taxi comprend (entre autres) le PSE1, ce qui n'est pas pire que les AFPS qui sont dans des boites depuis 2000 ans sans aucun recyclage.

Oui mais pas depuis très longtemps Wink
Et quelle plaisir de se faire emmener à la gare TGV pour une assistance avec un type sous oxygène qui fait la ballade avant d'aller à son hôpital! Pas très pro, mais bon ça c'est peut être le sud Smile
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Empty
MessageSujet: Re: DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD    DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:42

sunny ... A L D pourrait bientot se transformer en Ambulancier Largués Définitivement... mais qui viendrat nous sauver?...

mais où va-t-on?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Empty
MessageSujet: Re: DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD    DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 0:53

fredo 14 a écrit:
Pour être tout à fait précis, ce sont tous les transports assis qui sont concernés, en VSL ou en taxi peu importe, et ça va faire très mal à la profession. Et pour l'information d'ambu 13, la formation de taxi comprend (entre autres) le PSE1, ce qui n'est pas pire que les AFPS qui sont dans des boites depuis 2000 ans sans aucun recyclage.

non ce n'est pas le PSE 1 (premiers secours en équipe niveau 1) soit 35h de formation, mais le PSC 1 (premiers secours civiques niveau 1) soit 10h de formation, autrement dit l'AFPS nouvelle formule....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
ambulances13




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : 13
Emploi : gérant
Date d'inscription : 06/04/2011

DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Empty
MessageSujet: Re: DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD    DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 7:29

papithierry a écrit:
sunny ... A L D pourrait bientot se transformer en Ambulancier Largués Définitivement... mais qui viendrat nous sauver?...

mais où va-t-on?

@+
2 solutions:
Soit le VSL est mort est les sociétés avec des vsl vont dépérir rapidement car elles ne feront plus que le chiffre ambulance. Par contre, on retrouvera des taxis pour aller à la gare.
Soit le TAP va disparaitre de la prescription médicale au profit du transport en ambulance, dans ce cas, je ne vois pas les économies de la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Empty
MessageSujet: Re: DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD    DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:24

Je suis bien plus pessimiste qu’ambulances13 !

Le choix se fait de nos jours pour le futur, mais….
Depuis quelques années, la France prend exemple sur ce qui se fait aux USA. Les membres de feu le CNR doivent se retourner dans leurs tombes !
Ainsi, si on continue dans cette voie, je pense qu’à terme (5 à 10 ans maxi) le transport de malades assis (TAP) va disparaître comme aux USA.

Seuls les malades ayant besoin d’un transport en ambulance seront pris en charge au nom de la solidarité nationale.
Les TAP seront toujours faits par les taxis et le VSL (s’ils existent encore), mais il n’y aura plus de prise en charge…reste que la plus grande part des malades devra se débrouiller pour aller à ses RV.
Pour les visites à domicile, ce sera pareil, rares (et chers) sont les médecins qui se déplacent au domicile des patients aux USA.
Ce sera la médecine à plusieurs vitesses.
On y verra deux extrêmes :
- ceux qui pourront soit payer directement, soit pourront se payer une complémentaire prenant en charge le TAP pourront aller se faire soigner.
- les autres devront attendre la dernière extrémité pour avoir enfin droit à un transport en ambulance…mais sera-t-il encore temps de les soigner et contrer leur maladie ?
Et entre ces deux extrêmes, la pléiade de remboursements partiels d’importance proportionnelle aux moyens de leurs bénéficiaires, et sa correspondance en termes de soins eux aussi proportionnels aux moyens de leurs bénéficiaires.

Peut importe le coût humain et la Solidarité, seule compte la logique économique !

Outre-Atlantique ce sont toujours des positions nettement tranchées qui ont fait loi.
Rappelez-vous qu’à une époque pas si lointaine on disait : « un bon indien est un indien mort », car il rapportait plus quand on le spoliait de ses terres.
On pourrait vraisemblablement transposer en : « un bon malade est un malade qui rapporte », ainsi exit les malades sans moyens financiers, et qui coûtent cher à la société.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Empty
MessageSujet: Re: DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD    DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:07

ambulances13 a écrit:
Et quelle plaisir de se faire emmener à la gare TGV pour une assistance avec un type sous oxygène qui fait la ballade avant d'aller à son hôpital! Pas très pro, mais bon ça c'est peut être le sud Smile

J'ai peur de mal comprendre, tu veux dire que le transport sous O2 se ferait en assis ??
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Empty
MessageSujet: Re: DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD    DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:20

fredo 14 a écrit:

J'ai peur de mal comprendre, tu veux dire que le transport sous O2 se ferait en assis ??

Oui et avec la perf accrochée au rétroviseur Very Happy . Bien sûr ceci étais du 24èm degré.....
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Empty
MessageSujet: Re: DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD    DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:36

sunny ... les médecins ont reçus des courriers de la sécu et il apparaît que s' ils prescrivent des transports hors nouveau cadre de prise en charge ( ald et invalidité plus ou peu remboursés pour certaines pathologies)... et bien c'est au toubib qui aura prescrit l'examen donc le transport qui devra payer... mon patron a lu la lettre d'un médecin sur Lyon ( ophtlmo) et pire, les personnes vont devoir se faire accompagner par qui il veulent, car la sécu ne paie plus les transports comme ça à la tout venant... mais qui va payer les jours perdus (les frais annexes?

et vive la sécu... nos aïeux doivent se retourner dans leurs tombes!...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Empty
MessageSujet: Re: DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD    DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEREMBOURSEMENT TRANSPORTS ALD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transports pediatriques
» transports de corps
» Règles sur les transports sanitaire.
» Transport de corps.
» transport médicalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Règlementation sur les transports sanitaires-
Sauter vers: