Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?

Aller en bas 
+14
Solognot
paramedics72
Jakonis
paramedic911
SYLVIE
tornado57
guyturbo
nico44
jawadAMBU24
tenevas
christineOAP
marpin
jp77
gardois
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:27

tu réagit drôlement, ou j'ai écrit que tu étais menteur ?
tout les transports que tu dit être de la bobologie, c'est grâce à eux que nous avons notre paye

dans le système anglo-saxon, ceux qui n'ont pas les moyens ns sont pas pris en charges, c'est vrais que connaissant une ambulancière québecoise, leurs travaille ressemble à se que font les SAMU et pour le reste chacun se débrouille comme ils peuvent
Revenir en haut Aller en bas
tenevas

tenevas


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : bordeaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/07/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:17

jp77 a écrit:
tu réagit drôlement, ou j'ai écrit que tu étais menteur ?
tout les transports que tu dit être de la bobologie, c'est grâce à eux que nous avons notre paye

dans le système anglo-saxon, ceux qui n'ont pas les moyens ns sont pas pris en charges, c'est vrais que connaissant une ambulancière québecoise, leurs travaille ressemble à se que font les SAMU et pour le reste chacun se débrouille comme ils peuvent

Tu écris "je me demande si tu es bien ambulancier" je pense pas avoir mal compris. Ensuite je critique le système des transports sanitaire et surtout l'incroyable tas de transports "bidon" et sous prétexte que cela fait ton salaire,alors faut fermer les yeux,et comme cela dans 10 ans il y aura tellement eu d'abus que les personnes aillant besoin d'un transport réel ne pourra l'avoir car la secu. ne disposera plus des moyens financier pour payer autant de transports.
Et c'est vrais que ya trop d’assistanat en France. Il y a trop de transports bidon,cela parce que les médecins ont la flegme de chercher un VSL disponible,donc fait le BT couchée,et les infirmières qui signent le BT sans en avoir le droit....c'est a longueur de journée que je constate des abus,des transports fictif,et pire encore.
Sous prétexte que tu empoche ton chèque,faut que tout le monde ferme les yeux ? C 'est pas aux employés que l'argent va,c'est bien aux patrons. Il devrait y avoir beaucoup plus de contrôles inopinés afin de faire cesser les mauvaises boites,et remettre de l'ordre dans tout le système. Puis n'oubli pas que c'est avec tes impôts que tu rembourses et paye toutes les arnaques du aux transports ambulancier. Mais bon,puis ce que nous touchons nos chèques de salaires fermons les yeux et tout ce réglera par miracle.
Un peu de sens critique ne fait de mal a personne.
J’espère que beaucoup d'ambulanciers pensent comme moi,je sais que beaucoup de collègues sur bordeaux oui !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:35

Sans vouloir mettre de l huile sur le feu,je comprend pas pourquoi tu reste dans la profession puisque rien ne semble te plaire!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:08

Bien dit et je pense que le jeu en vaut le combat , mais c'est un combat de longue haleine et surtout il ne faut pas oublier que nous sommes des salariés travaillant dans le privée , et que nous devons relever les manches encore plus haut si nous voulons être vraiment reconnu et respecter dans notre belle profession.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:21

bonsoir a tous ,

Guyturbo , tenevas n a pas dit qu il n'aimais pas son boulot , il jet juste un gros pavé dans la marre , il dénonce les abus de certain qui malheureusement entache notre boulot , et ce qui dit n ai pas forcément faux , moi je le voie tous les jour dans mon département , des gens qui pourrait aller tous seul au kiné ,etc...

Je te donne un exemple , moi je me suis fais une andorse de la cheville avec arrachement des ligament et fracture du talon en jouant au rugby j aurais pus faire venir une ambulance pour me transporter jusque au urgence , mais c etait pas vital et après quand j ai vue mon docteur il ma demander si je voulais un vsl pour le kiné alors que j habite a 800 m , si ça c es pas de la connerie humaine
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:50

et le nombre de patients transportés par leurs familles ou venant seul et dont l’état c'est dégradé

on est pas des médecins pour juger du bien fondé d'une PMT
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:44

On ne juge pas les médecins mais c'est les textes de la sécu qui sont mal faits.

On transporte des gens chez les kinés ou autre alors qu'il pourrait y aller par leurs propres moyens sans problème. La sécu pourrait leur rembourser leurs transports en moyens personnel , ça reviendrait moins cher qu'un VSL .
Et à coté de ça , il y a des petits vieux sans permis qui n'ont droit à aucun transport .Sur que c'est pas facile de gérer tout ça , il y en a qui profite toujours du système c'est le problème . rendeer
Revenir en haut Aller en bas
tenevas

tenevas


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : bordeaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/07/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 0:09

jawadAMBU24 a écrit:
bonsoir a tous ,

Guyturbo , tenevas n a pas dit qu il n'aimais pas son boulot , il jet juste un gros pavé dans la marre , il dénonce les abus de certain qui malheureusement entache notre boulot , et ce qui dit n ai pas forcément faux , moi je le voie tous les jour dans mon département , des gens qui pourrait aller tous seul au kiné ,etc...

Je te donne un exemple , moi je me suis fais une andorse de la cheville avec arrachement des ligament et fracture du talon en jouant au rugby j aurais pus faire venir une ambulance pour me transporter jusque au urgence , mais c etait pas vital et après quand j ai vue mon docteur il ma demander si je voulais un vsl pour le kiné alors que j habite a 800 m , si ça c es pas de la connerie humaine

Jawadambu24 merci énormément,par apport a celui qui me demande de changer de métier,je pense que tu as saisi mes pensées,bien sur que 12 années comme CCA c'est que j'aime mon job,j'aime le contact avec les gens,le fait de me sentir utile lorsque j'arrive a soulager une personne dans le besoin ou durant le transport dans un CHU par exemple,j'ai mis autant de bonne volonté a faire mon job que mes années en gendarmerie ou lorsque on regarde de plus prés les métiers sont légèrement similaire,ya juste le coté "répression" qui est différent !!!! Si je critique et que j'explique que âpres toutes ces années dans le métier je constate que ya énormément de merde et d’escrocs,c'est que je ne pense pas a l'instant présent,je me demande comment va être le future pour le transport sanitaire,nos enfants auront 'ils eu aussi la possibilités de profiter de cela,ou de faire notre job "que je déconseille persso" voila pourquoi j’écris cela. Pourquoi si vraiment j'avais en horreur mon métier,je serais sur le forum a perdre mon temps et m'entendre dire par certains que je devrais changer de job,ou par d'autre personne que je ne suis pas ambulancier !!!!! Mais comme la si bien dit un intervenant dont j'ai plus le pseudo,je cite "ces grâce a cela que nous avons notre chèque en fin de moi" quand il dit grâce a cela,c'est tout les petits transports que chez nous a bordeaux nous appelons bobologie. Jawadambu24 aurais pu prendre un VSL et pourtant il se démerde. Moi,comme vous tous je pense,j'ai effectué des transports vraiment pas nécessaire,ya pas besoin d’être médecin pour le voir.
Un jour,j'attend un nouveau patient en ambu avec ma collègue bien sur,a 11h00 pour aller chez un kiné,en retard,le mec arrive de la chasse avec le flingue sous le bras,en courant il pose celui ci,rentre chez lui prendre ces béquilles,pour aller ce mettre sur le brancard,et devant chez lui ya un 4*4 de chez BMW,moi la j'ai les boules. 15 jours a faire 10km aller retour,en ambu couchée,moi j'explose. Et justement parce que j'aime mon job cela me fait chier,car a force de tirer sur la corde
nous allons avoir des surprises. J'aimerais quelquefois que les gens puisse avoir plus de sens critique,ou d'autocritique,nous ne sommes pas au pays des bisounoursse,vous connaissez tous le trou de la secu,essayons au moins d'en parler,ou de reconnaître que ya d’énormes abus, plutôt que d'encaisser nos chèques de salaire. Combien de mec comme nous ont donnés d'années de leurs vie a faire ce job,pour être payé a 75 pour cent ya quelques années certes,mais pas autant que cela,ces mecs la ne sont plus ambulancier,ils ont trop donné et rien reçu. Pourquoi nous sommes le seul métier a être payé avec un abattement ? vous trouvez cela normal vous,avec quelquefois 12 heures d'ambu dans les jambes,2 week end de bloqués par moi,des nuits et jours en alternance,demande a des routiers si eux feraient comme nous,je suis passé a la CGT bordeaux pour mon prud'homme,les gars connaissent bien nos conventions qui régissent notre job,les heures que nous faisons pour gagner aussi peut et le peut de reconnaissance que nous avons,les 3 ou 4 mecs qui étaient la,mon demandés pourquoi nous ne faisons rien,car eux cela serais vite fait, d’après eux je cite "en gros nous avons rien dans le froc" peur de perdre notre job etc etc pas de cohésion dans notre métier,mais des délateurs en veux tu en voila,et cela dans toutes les sociétés,ou des mec en arrêt maladie,ne sachant plus comment faire pour aller bosser sans se foutre la santé en l'air pour gagner la misère,car pour les responsabilités que nous avons,les horaires que nous faisons,et comment certains sont traités,oui nous sommes super mal payés. J'ai lu hier,ici sur le forum,un petit jeune DEA qui a fait lors d'une longue un détours de 15 km pour trouver un station ESSO car pas le droit d'aller ailleurs,et comme le mec est géolocalisé sont patron a pris la peine d'aller regarder sont parcourt sur l'ordi et lui a mis un avertissement pour avoir fait un détour de 15 km pour faire le plein,moi je préfère que mon mec fasse le détour et ne tombe pas en panne d'essence.Ces comme cela que ya des ambiances pourries dans les boites,15 km c'est surement se que sont patron fait toutes les semaines pour aller voir les putes surement !!!!! Faut dire stop les gars,faut arrêter de prendre dans la gueule pour pas grand chose. J'ai vu des tonnes de bon éléments foutre le camps des ambulances a cause juste de la pression de ces petits patrons de micro sociétés qui pensent être le gérant de chez Peugeot ou air France. Quant tu connais le peu qu'on demande,pour s’installer comme ambulancier,moi cela me fait pas ban..r. Regardez sur le forum comment sont traités vos collègues de métier,ou même dans votre entreprise,voir vous aussi,et ne me dites pas que je dit n'importe quoi,que je ne suis pas du métier,ou que l'essentiel c'est que j'ai mon chèque en fin de mois.
J’espère que comme le collègue plus haut du 24 certains vont comprendre ce que j’écris,je demande pas a tous le monde de me dire que j'ai raison,je m'exprime sur le métier que je fait depuis 12 ans avec des gens qui vivent la même chose que moi,et pourquoi sur un forum vous allez me dire, parce que en parler avec des collègues de la même société c'est prendre le risque de se faire d’énoncer.Dans certains métier,tu dénonces un collègue tu te fait mal voir par les autres gars ou employeurs,hors chez nous dans notre métier,le patron te fait comprendre que c'est bien,c'est être de sont coté. J'ai vécu cela ya 4 mois,et durant 12 ans je l'ai entendu a longueur de journée,des collègues se faire balancer pour des conneries,feux rouge brûlé,drap pas eu le temps de changer,mec qui a pris 2 minutes pour boire un café,etc etc ya toujours au moins une balance par boite.
Tornado57 dit également quelque chose de bien,c'est exactement vrais également,et malheureusement. Je trouve désolent que guyturbo ne puisse comprendre cela. Essaye de lire correctement et essaye de comprendre,justement j'aime mon métier,et j'aimerais faire en sorte que cela aille mieux,mais avec des gens comme toi,ya extrêmement peu de chances.
Bonne soirée au collègues dans la galére en ce moment dans leurs boites.

Revenir en haut Aller en bas
tenevas

tenevas


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : bordeaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/07/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 0:13

tornado57 a écrit:
On ne juge pas les médecins mais c'est les textes de la sécu qui sont mal faits.

On transporte des gens chez les kinés ou autre alors qu'il pourrait y aller par leurs propres moyens sans problème. La sécu pourrait leur rembourser leurs transports en moyens personnel , ça reviendrait moins cher qu'un VSL .
Et à coté de ça , il y a des petits vieux sans permis qui n'ont droit à aucun transport .Sur que c'est pas facile de gérer tout ça , il y en a qui profite toujours du système c'est le problème . rendeer

Hé mais tornado,la secu leurs rembourses leurs essences,suivant le kilométrage,et la puissance de leurs voitures,mais les gens trouvent plus facile que une ambulance passe,ou un VSL. Voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 1:08

salut camarade tenevas,

Sur tes deux dernier message je t ai sentis un peux en colère , je peux comprendre je suis comme toi , quand ta une passion du la vie a 300 a l'heure et tu te bat pour tes idée , mais là tu part en croisade tel un templier , je veux bien etre un preux chevalier et combattre a tes coté , mais on vas y laisser des plumes , mais si ça peux servir a quelque chose et surtout a faire avancer le schmiblic
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 7:53

Bonjour
Si vous me le permettez, je vais en remettre une couche
Parce que moi aussi mon métier est une passion, ça n'est plus a démontrer!
Que pensez vous des appels régulés par le 15, qui donnent de-facto une majoration appel 15 de 21€? Vous ne pensez pas qu'il y a là comme un abus, une escroquerie à la Cpam ,
Que tout le monde paye ces soi-disant transports urgent ?Parce que voyez-vous, sur 10 appels régulés par le 15, je n'en voit pas plus de 1 ou 2 qui devraient ouvrir droit à un supplément urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 8:35

que pensez Sylvie de l'abattement de 60% de la facture sur centre 15 aussi alors ??????

oui elle est majoré par plein de chose cette sortie mais derrière la CPAM la minore d'un coup..... de plus, sur 10 centre 15 que tu fais, dans 1 cas sur deux, l'entreprise ne récupère pas les 35% mutuelle car il n'y en a pas, que les gens payent pas, et encore plus chez moi, car nous sommes un département touristique quand c est même pas la CPAM qui rembourse que dalle, etc.... et hop du contentieux, et des frais en plus........

je ne connais quasiment aucune boite digne de ce nom qui ne vit qu'au travers de l'urgence......
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 9:54

paramedic tous les 15 (chez nous) ne sont pas fait en garde departementale, donc pas d'abattement
ne pas oublier que nos patrons touchent une indemnité pour payer notre salaire quand on est de garde départementale
je suis comme Sylvie sur le nombre de15 tres peu nécessiste un transport et une hospi, c'est un problème de médecin qui ne veulent plus se déplacer au domicile ou prendre les CMU (depassement d'honoraires)
les mutuelles acceptent de plus en plus le tiers payant et je n'ai pas encore vue des centres de SS refuser les remboursements
pour le trou de la SS, mème si on supprimait les transports, il continuerait d'exister, si toutes les entreprises payerais se qu'ils doivent , la SS serait exédentaire
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:01

Juste pour rappel , les transports sanitaires représente 2% du budget de la sécu , certes c'est déjà ça , mais si il y a déficit ce n'est surement pas à cause de ça , si l'état versé à la sécu les cotisations de leurs fonctionnaires , la sécu serait bénéficiaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:02

encore une fois plus rapide que moi JP lol!
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:10

Bien vu Marpin
Et oui JP les appel 15 ne sont pas tous au travers de la garde départemental!
Donc pas de 60% de minoration !
Quant aux 35% et autre , c'est un problème d'entreprise, pas de Cpam.
Les entreprises peuvent très bien faire régler le TM , voir la facture totale si le patient est hors département, c'est un choix d'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
tenevas

tenevas


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : bordeaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/07/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Idem   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:34

SYLVIE a écrit:
Bonjour
Si vous me le permettez, je vais en remettre une couche
Parce que moi aussi mon métier est une passion, ça n'est plus a démontrer!
Que pensez vous des appels régulés par le 15, qui donnent de-facto une majoration appel 15 de 21€? Vous ne pensez pas qu'il y a là comme un abus, une escroquerie à la Cpam ,
Que tout le monde paye ces soi-disant transports urgent ?Parce que voyez-vous, sur 10 appels régulés par le 15, je n'en voit pas plus de 1 ou 2 qui devraient ouvrir droit à un supplément urgence

Exactement,je pense comme toi. Je n'ai pas de baguette magique afin de tout remanier de A a Z mais vraiment faut que un gros coup de balais soit effectué sur notre métier,afin que cela cesse et redevienne le métier qui n'aurait jamais du cesser d’être.
A+
Revenir en haut Aller en bas
tenevas

tenevas


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : bordeaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/07/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:51

marpin a écrit:
Juste pour rappel , les transports sanitaires représente 2% du budget de la sécu , certes c'est déjà ça , mais si il y a déficit ce n'est surement pas à cause de ça , si l'état versé à la sécu les cotisations de leurs fonctionnaires , la sécu serait bénéficiaire Very Happy

Comme tu la effectivement dit,notre métier représente moins de 2 pour cent des dépenses de la secu,mais déjà cela chiffre en millions d'euros,les plus grosses dépenses,dont il faudrait mettre de l'ordre,de mémoire,sont les spécialistes et leurs prix prohibitifs,donc pour la plupart,ont le droit d'augmenter leurs tarifs comme bon leurs semble. Ensuite arrive les radiologies,scanner,et scintigraphie,que beaucoup de CHU "ou autre" font a longueur de journée pour un oui et un non. Un patient arrive en consult,oubli de porter la radio que le service lui avait dit de ne pas oublier,hé hop,une radio en plus,un petit choc de pas grand chose,et hop un scanner,et quand on sait le prix que coûte par exemple un scanner,cela fait mal. Le patient qui arrive en consultation en oubliant d'apporter sa radio,et bien il devrait la payer,pas faire payer la secu pour un oubli.
Voila,c'est plein de petites choses comme cela.!!!! Et les patients, bourrés de fric,que tu vas chercher dans une baraque immense,qui malgré le paquet de fric en banque va prendre une ambulance pour aller voir sont cardiologue,5 minutes plus tard il sort,et voila,un aller retour en ambu couchée,et une visite chez un spécialiste,pensez vous pas que ces gens la pourraient y aller pas leurs propre moyens,ou se faire emmener par leurs bonnes femmes ou enfants ?
C'est d'ailleurs les gens les moins plein de fric qui va te passer une petite pièce de pourboire,personne na remarquer cela ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:44

bonsoir ,

Tenevas tu n'a pas entièrement faux quand tu dis que ce son les plus modeste qui de glisse le petit billet de 5 euro et de dis d'une petite voie "je suis désolé me je peux pas plus" alors moi pour pas qu'il soit géner je leur dit qu'un simple sourire suffit et un merci aussi .

Enfin ce n es pas ça pour le moment qui nous fais avancer , c es bien beau de refaire le monde et de c attaquer a un système qui a la gangrène , nous tous en bas on n as envie que ça change mais les gros huile , tous la haut dans leur belle tour d'ivoire je suis pas certain qu'il le veulent
Revenir en haut Aller en bas
tenevas

tenevas


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : bordeaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/07/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Hello a tout le monde   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:59

jawadAMBU24 a écrit:
bonsoir ,

Tenevas tu n'a pas entièrement faux quand tu dis que ce son les plus modeste qui de glisse le petit billet de 5 euro et de dis d'une petite voie "je suis désolé me je peux pas plus" alors moi pour pas qu'il soit géner je leur dit qu'un simple sourire suffit et un merci aussi .

Enfin ce n es pas ça pour le moment qui nous fais avancer , c es bien beau de refaire le monde et de c attaquer a un système qui a la gangrène , nous tous en bas on n as envie que ça change mais les gros huile , tous la haut dans leur belle tour d'ivoire je suis pas certain qu'il le veulent

C'est exactement cela,ceux qui en le moins donnent souvent de l'argent,ta déjà vu des mecs plein de fric donner la pièce. J'ai été voir une des plus cool boite de bordeaux cette mâtiné,l'employeuse,elle ne désire pas payer avec l'accord cadre,pour elle,c'est exploiter ces salariés,elle paye a 100 pour cent les heures,a des véhicules tout neuf,boite automatique,et des locaux magnifique. Et comme moi,elle m'explique que les patrons désirent ce foutre le maximum de fric dans les poches,
sur notre dos. Elle comme moi pense que faudrait taper du point,monter une grosse gréve générale avec plusieurs départements,afin de faire tomber certains points de cette accord cadre de merde. Tu sais,c'est faisable,en prenant le temps,je suis CGT j'ai des mecs pointus qui peuvent monter des coups comme cela,des représentants syndicale routier,des mecs qui mon déjà dit que va falloir un jour que nous prenions notre métier en main,en étant raisonnable, imagine,plusieurs départements en gréve,le droit de gréve est autorisé,c'est un droit. C'est plus faisable que certains le pensent,moi franchement je serais OK pour mettre cela au point,par le biais de tracts dans un premier temps,histoire de prendre la température des gens qui seraient OK pour faire cela.
Parlons en un jour avec plus de gars et de temps,je suis certains que ya de quoi faire. Nous sommes trop frileux et peureux dans cette profession.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jakonis




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Poitou charentes
Emploi : Congé parental
Date d'inscription : 17/07/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:53

SYLVIE a écrit:
Bonjour

Que pensez vous des appels régulés par le 15, qui donnent de-facto une majoration appel 15 de 21€? Vous ne pensez pas qu'il y a là comme un abus, une escroquerie à la Cpam ,
Que tout le monde paye ces soi-disant transports urgent ?Parce que voyez-vous, sur 10 appels régulés par le 15, je n'en voit pas plus de 1 ou 2 qui devraient ouvrir droit à un supplément urgence

Bonjour !!!

Pour 21 euros une équipe est de garde de 8h00 à 20h00 ( enfin à mon taf ) même si c'est les urgences sont de la bobologie on prend des constantes , on fait un bilan au 15 et aux infirmiéres des urg , plus le matos qu on peut utiliser , je trouve que c'est plutôt correct pour 21 euros non ?
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:36

Citation :
Elle comme moi pense que faudrait taper du point,monter une grosse gréve générale avec plusieurs départements,afin de faire tomber certains points de cette accord cadre de merde. Tu sais,c'est faisable,en prenant le temps,je suis CGT j'ai des mecs pointus qui peuvent monter des coups comme cela,des représentants syndicale routier,des mecs qui mon déjà dit que va falloir un jour que nous prenions notre métier en main,en étant raisonnable, imagine,plusieurs départements en gréve,le droit de gréve est autorisé,c'est un droit. C'est plus faisable que certains le pensent,moi franchement je serais OK pour mettre cela au point,par le biais de tracts dans un premier temps,histoire de prendre la température des gens qui seraient OK pour faire cela.
Parlons en un jour avec plus de gars et de temps,je suis certains que ya de quoi faire. Nous sommes trop frileux et peureux dans cette profession.

tu sais j'ai déjà tenté la chose à 2 reprises, la première sur Orléans , résultat sur une quarantaine d'employé nous étions 4 puis 3 suite à divers pression, cela à durer 1 mois et je te le donne en mille , résultat 000 , de plus le syndicat qui nous soutenait nous a lâcher en 1 semaine après que mon ancien boss est appeler le gros dirigeant de ce syndicat. Résultat moi licencier et mes deux collègues on démissionner après avoir perdu 1 mois de salaire, par contre celui qui nus a abandonner en cour de route c'est retrouvé responsable.

La 2ème fois, c'était différent, je voulais juste que mes collègues m'aident à faire pression afin d'obtenir le respect de nos droits en faisant une grève administrative , c'est à dire ne rendre les annexes et PMT que lorsqu'il aurait accepter un début de négociation et une fois par semaine cesser le travail durant 2 heures, et bien malgré que tout le monde était partant , je me suis retrouvé bien seul.

Par contre tu remarquera que lorsque les patrons manifestent pour X motif, bizarement ils ont pleins d'employés avec eux pour conduire les ambus, chercher l'erreur.

Alors moi je suis toujours ok pour retenter quelque chose , mais le problème c'est que je ne connait pas le language mouton pour l'expliquer à mes collègue (hormis 1 ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:11

Bonjour a vous deux tenevas et marpin ,

Moi je suis ok pour la gréve , bon ça vas pas etre facile dans le 24 , ils on tous un peux rèfractaire a tous ici mais bon je pense que le jeux en vaut la chandelle , c es l'union qui fais la force , déjà a nous trois ça fais trois département a tenter de mobiliser , on a bien des copain dans nos propre département qu on peux convaincre de nous suivre , on peux le faire il suffit de le vouloir
Revenir en haut Aller en bas
paramedics72

paramedics72


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 02/11/2009

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:45

Ah oui Marpin, moi je te suis ^^. Mais voila le problème qu'a part toi et moi?! Les autres, tant qu'il ont leur salaire à la fin du mois, ils s'en foutent un peu, et moi non plus je connais pas le langage " porte-couille".
Je parle dans notre entreprise, mais je dois pas être loin de la réalité dans les autres boites. La moitié, voir un bon 3/4 (avis perso), tant qu'ils ont leur salaire....
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:33

C 'es pas faux paramedic72 ,dans ma boite aussi il se cache et ne parle pas de peur de se faire virer , mais les plus grande bataille se gagne avec conviction , si dans les année 30 des mec avais laisser tomber l'idée des congé payer on serrais a travailler toute l'année comme des betes de somme , je suis ok c es dure de perdre une parie de son salaire quand tu vais gréve , mais si on veux que ça change.

Quand j'étais maçon , on n'avais un patron qui nous escroquer a longueur de temps , il oublier les panier , quand on rentrer de vacance , la semaine qu on bosser juste après il nous la payer que en fonction de ce que nous on donner la caisse des congés , comme il dit "c'es pour lisser les salaires".

Mais un jour j'en n'ai eu mare et j ai deside de faire gréve , tu jamais vue en maçonnerie , la boite on était 12 la gréve on là faite a 4 alors que tous les autres était prés a tous casser, mais camarade et moi on n'a était voir un asso qui s occupe de ce style d affaire , il nous on donner nos droit et on les a appliquer en les montrent a notre boss , resultat on a eu gain de cause.

Tous ça pour dire quoi , qu il faut croire en es idée et ne rien laisser tomber
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?   Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'urgence la nuit, comment ca marche?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» congés: comment ca marche..???
» AFGSU comment ca marche pour qui ?????
» travail de nuit
» Sortie de Secouriste Magazine n°13 / Mars-Avril 2013
» etude de marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les permanences-
Sauter vers: