alors je vais te répondre.
Il y a dans chaque département des associations qui aident à la création d'entreprise
il faudrait te renseigner a la chambre des métiers de ton département ou de ta ville.
en ce qui concerne ton projet; la priorité N° 1 EST de trouver un excellent et sérieux cabinet d'expert comptable
et je dit bien expert et non comptable
tant qu'à faire prends en 1 qui est commissaire au comptes, tu seras plus tranquille
faire faire une étude prévisionnelle, mais ce n'est pas l'expert comptable qui va le faire à ta place, c'est à toi de le faire et c'est seulement l'expert comptable qui donnera son avis si c'est viable ou non.
un conseil si ton expert te dit non, surtout n'éssais pas d'aller plus loin, laisse tomber.
et crois moi c'est du boulot.
y a le cout des agréments, si tu préfère les autorisations de mise en service de véhicules,
il y a les charges ,
le cout des assurances,
cartes grises, immatriculations,
declaration de société auprès du tribunal de commerce
fond de roulement
le nombres de salariés,
les salaires, et les charges sociales; sauf si tu es exonérés, mais y a les salaires
le cout du gazoles, combien de litres par mois, avec le prix du litre
le chiffre d'afaires
le nombre de transports que tu compte faire
l'étude de la concurrence
les contrats en cours de la concurence
le nombres de permanence que tu es prêt à faire
location et bail commerciale
tu vois tu as du boulot
ensuite il faut voir le nombre financier d'apport que tu es prêt à donner.
UN CONSEIL. avec la situation que connait en se moment la profession dont bon nombres de sociétés sont en ce moment fragilisé, je te conseil de bien réfléchir avant d'en arriver là.
SURTOUT réfléchit bien car l'ambulance ne rapporte plus comme avant, il faut savoir que tout est déclaré rien ne passe entre les mails de l'urssaf et des impots.
nous ne sommes plus ds les années 80 90 2000 c'est finit les sociétés sont suivies à la trace par la sécu, le rendement n'est plus ce qu'il était,
et surtout beaucoup de société fusionne.
l'espérence de vie d'une création d'entreprise d'ambulance est vraiment mince et courte