Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
+2
papithierry
pmarie
6 participants
AuteurMessage
pmarie




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Emploi : TECHNICIEN DE LABORATOIRE EN RECONVERSION
Date d'inscription : 17/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:46

Bonjour,

En reconversion vers le métier d'ambulancier, j'aimerais confirmer mon choix et être sûre de ne pas me tromper dans mon choix de reconversion.
Je suis quelqu'un de dynamique, qui aime s'investir dans ce que je fais et pas seulement venir bosser pour gagner de l'argent. Pour moi le travail est moyen indispensable de créer des liens sociaux et je n'aime guère rester à rien faire;
Alors voilà je pensais interviewer un ambulancier de ma région ( région nantaise, pays d'ancenis) et lui poser toute les questions sur les ficelles du métier ( condition de travail, horaire, organisation d'une journée , tâche effectuée, rénumération dans la région, débouché du dea, motivation, qualité- défaut etc...
Cette démarche me permettrais de mettre au clair mes idées et de voir si c'est effectivement ce que je recherche.
Mais cette démarche à également pour but de m'aider à monter mon dossier de fongécif et ainsi de montrer ma motivation.

Personnellement je trouve ce forum très bien fait et les internautes se montrent disponibles, mais je trouve qu'il est aussi important d'avoir un contact plus direct et d'y voir plus clair dans ma région car comme j'ai pu lire sur différent poste les conditions de travail peuvent être bien différente d'une région à l'autre.
J'espere que vous pourrez m' accorder un peu de votre temps pour cet entretien en vous remerciant d'avance.

Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:48

sunny bienvenue et bon surf... et vas-y commences à poser tes questions... et vas recevoir des réponses...
@+
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:59

bienvenue a toi pmarie tu nous pause toute les question qui te passe par la tete et nous on reponds
Revenir en haut Aller en bas
pmarie




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Emploi : TECHNICIEN DE LABORATOIRE EN RECONVERSION
Date d'inscription : 17/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:59

Salut et Merci pour votre disponibilité,

désolé mais hier j'ai eu un contre temps et après j'embauchais tot ce matin

Alors pouvez vous me décrire le déroulement d'une de vos journées "classiques"?
Les de planning jours- nuit?
Fréquence vsl/ ASSU ...
Dans une ambulance quel est le role du dea et quel le role du AA
Combien d'intervention dans une journée, avec combien de temps d'attente sur chaque intervention?

Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:11

bonsoir PMARIE pour ta premiere question il y a pas de journee type, il y a des jour ou je fait que tu vsl et d autre que de l ambu et des jour ou je fait des deux , ca depend du reculateur de la boite. Apres pour les intervention il peux y en avoir 3,4,5 dans la journee si vraiment c es jour de calaire ou rien , c es tres aleatoire et les temps d attente aussi son aleatoire et pour finir les nuit en principe une garde c es 12 heure es la tu depend du centre 15 pour les sorties.
J espere t avoire asse repondu sur des question.
ps; desole pour les faute de frappe mais je suis pas douee avec ordi dans les mains
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:29

j allais oublier le role du DEA et du AA dans une ambu.
1 le role du AA conduire , port du materiel mais aussi aide le DEA au bilan ,a metre l oxygenation au portage du patien bref presque tout
2 le role du DEA es plus complexe il renumere ce que j ai dis juste en haut plus les responssabiliter , il aura des choix a faire pour la suite dans prise en charge
Mais je vais te simplifier tous ca le role des deux es d etre complementere , c es d avoir confiance en son binome
mon DEA par exemple a confience quand je doit rouler parfois tres vite pour aller sur une inter comme moi je lui fair confiance sur son bilan et le suis dans la suite des evenements voila ce que j en pense bisous
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:45

ben moi aussi, j'ai confiance en mon AA en le laissant derriere avec un patient en Centre 15 et lui, il est gentil, il me laisse conduire l'ASSU Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
pmarie




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Emploi : TECHNICIEN DE LABORATOIRE EN RECONVERSION
Date d'inscription : 17/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:47

je sais que cette question reviens souvent sur le forum mais je trouve que la réponse de chacun est différente et ouvre des point de vue différent. pourquoi fait tu ce métier, quel sont des motivations.
QUELs sont selon toi les plus grandes contraintes du métier ?
Et quels sont les qualités nécessaire pour exercer ce métier?

en tout cas merci pour tes réponses jawad et j'espère qu'il y en aura d'autre car comme je l'ai dit chaque point de vue est important!

pour le moment toutes vos réponses me conforte dans mon choix malgré les difficultés!
Après entre le projet et la pratique, il y a un grand pas à franchir ! j'espère réussir!!
A bientot pour mes prochaines questions!!
et merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
pmarie




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Emploi : TECHNICIEN DE LABORATOIRE EN RECONVERSION
Date d'inscription : 17/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:49

la confiance est effectivement une valeur que je trouve très importante; je trouve que s'est ça qui fait la force d'une équipe, quelle qu'elle soit!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 7:56

bjr,
je vais repondre a tes question , les contrainte son savoir l heure d embauche mais pas celui de debauche , je voie peu mon fils , etre toujour disponible 24\24
les qualites a avoire son patiance ,generositer , devoument,sens de l observation ,courage polie , respectueux,
Pour quoi je fais ce metier? pour l amour de l etre humain , pour aidais c es gens qui souffre esseyais de les soulager moralement ou physiquement
Qu es ce qui me motive? je vais te surprendre, juste un sourire du maman a qui tu a enmener son bebe au urgence ,, le sourire de la mamie que tu enmene au kine, en realite, tous ca ce son mes motivation je ne pourrais pas dire mieux. IL EXISTE une priere de l ambulancier je l ecrirer ce soir quand je rentrere bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:04

Salut Pmarie pour moi voici mes réponses:

QUELs sont selon toi les plus grandes contraintes du métier ?
Les horaires peu compatibles avec une vie de famille (si parents isolés)
Les pénibilités et le poids de certaines personnes transporté (pas toutes heureusement)
Les repas toujours pris sur le pouce
...

Et quels sont les qualités nécessaire pour exercer ce métier?
Courtoisies, patiences, politesse, réactivités, anticipations, organisation, propretés ...

J’adore mon métier c’est dingue ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
pmarie




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Emploi : TECHNICIEN DE LABORATOIRE EN RECONVERSION
Date d'inscription : 17/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:37

Bonjour,

merci pour vos réponses, les horaires sont effectivement quelque chose dont je n'es pas l'habitude surtout les gardes de nuit!
mais bon je suis disponible et très motivé
mon goût du métier m'est venu d'une expérience personnelle et quand je lis vos réponses elles ne font que confirmer qu'il faut que je fonce vers l'aventure.
un sourire est effectivement pour moi tout l'or du monde!
l'impuissance un sentiment si issuportable!

bonne soirée et bon courage à ceux qui sont de garde ce weekend

dsl pour les fautes!!
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:54

cette priere veux tout dire si ca peu t aidais a voir notre etat d esprit


Prière de l'ambulancier


Seigneur, je suis un ambulancier,
J'ai un métier particulier (une vie particulière),

Ce n'est pas de tout repos,
Car la vie des malades ou des blessés est en jeu.
Je vois la souffrance en eux

Alors aide-moi à conduire prudemment,
Ou aide-moi à les soulager calmement.

Quand leurs parents ou amis les accompagnent dans l'ambulance,
Que je sois pour eux de compréhension et de patience,

Je me sens impuissant devant leur douleur,
Elle conduit parfois à la mort,
Mais garde-moi de la peur,
Avec toi on on est plus fort,

Je mets en toi ma confiance, tu es la délivrance.
Quand je vois des enfants sur ma civière,

je t'offre en prière, la douleur,
que j'ai dans mon coeur,

Ils sont si petits pour souffrir,
Aide-les à les faire sourire,

Pour les détourner de leur douleur.
Quand je vois des pauvres dans le malheur,

Vêtus misérablement ou qui essaient de la cacher,
je me mets à leur place, je ne veux pas les humilier.

Peu importe la raison de leurs blessures ou maladies,
Je ne suis pas là pour juger leur vie,
Mais pour les secourir et les encourager.

L'honnêteté, et la satisfaction d'avoir aidé un être humain,
Tout en gagnant notre pain,

Doivent être imprégnés dans nos coeurs,
Car là est le bonheur.

Que tous soient attentifs à mon gyrophare,
Ou ma sirène qui hurle parfois dans le noir,

Si chacun disait un Pater pendant que je passe,
Cela aiderait ceux qui pleurent ou trépasent.

Enfin Seigneur je te confie,
Mes passagers, ma famille, mes amis.

Je t'offre mon ambulance,
Et aide-moi à conduire avec prudence.

Merci Seigneur, Amen.


Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 2:50

Bonsoir PMarie ou bonjour parce que là il est super tard. Pour répondre à tes questions.
Comme dit précédemment les journées sont diverses et variées. Tu aura des journées gaver de SAMU, de VSL et d'ambulance et des journées ou il n'y aura que peu de sortie et du nettoyage à faire. Par contre si tu es de garde SAMU, tu ne fera que ça soit 12h de garde voir plus si certains Département sont passés en H 24.

Le rôle du DEA est de chapoter le tout. En gros il est responsable du matériel, de l'entretien de celui ci avec le AA, il est responsable de ce que fait son AA, il est responsable de tout ce qui est facturation et bon de transport. Il dois veiller à la surveillance de son patient, il dois gérer tout et si il est en faute il en prend la responsabilité comme de mettre son AA derrière. Mes deux formes une équipe qui sont censés s'aider. (des fois ce n'est pas le cas en fonction des caractère et des affinités...)

Pour une bonne intervention SAMU compte une bonne heure, entre la prise en charge, le bilan et le transfert vers le centre hospitalier. Puis, viens l'attente dans les urgences etc.

Les plus grandes contraintes du métier, sont les horaires car elles ne sont jamais définis, tu peux très bien partir à l'autre bout de la France pour un rapatriement ou une urgence à peine 5 min avant la fin de ta garde. Tu sait quand tu commence, mais, jamais quand tu fini.
Patience, ponctualité, être carré dans son rangement et sa façon de faire, être ordonner et avoir un suivi strict au niveau des papiers.

Etre soigneux dans tout aussi bien dans ses papiers, que dans l'entretien du ou des véhicules. Respecter la vie et les choix des gens. Etre surtout Apolitique car cela engendre pas mal de conflits. Avoir le sens de l'humour, être à l'écoute des gens et être pour eux au petit soin.... Il y en as pleins après cela varie en fonction des patients et de leurs demandes.

En qualité, hé bien aimer le contact avec les gens et ne pas avoir peur des horaires élastiques, des repas pris sur le pouce...

En tout les cas lis notre forum tu trouveras pleins de sujet et peut être des réponses à tes questions.
Dans tout les cas bon courage et à bientôt.
Pour ma part le métier c'est fini pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignement
» besoin de conseils
» besoin de conseil
» Besoin de vos expériences !!
» besoin d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: