Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tripartie Sarthe

Aller en bas 
+10
Solognot
jp77
olivier72
nico44
christineOAP
JPAP
papithierry
paramedic911
paramedics72
marpin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:24

sunny ... Salut, c'est fou de constater, qu' une loi qui est voté nationalement est aussi facilement détournée par les préfets et leurs grands copains les pompiers...
Je croyais que les lois de la république devaient être respectées à la lettre!... Suspect on m'aurait menti ( comme dab!)?

Pour ce qui est des H24, mieux vaut ne pas attendre pour les mettres en pratique, car les pompiers eux mettent en place un système qu'ils feront valider trés rapidement et facilement, si nous restons les deux pieds dans le même sabot!... du moins si les syndicats nationaux restent sur leurs positions... car, c'est en 2012 que normalement un audit sera fait chez les pompiers, le SAMU et les ambulanciers privés... pour savoir qui aura le mieux répondu aux exigeances des cahiers des charges pour justement attribuer une fois pour toute le système du SAP à l'une ou l'autre partie ( sous entendue, c'est comme un appel d'offre, on fait semblant de mettre tout le monde au même niveau " mais pas avec les mêmes moyens" et ensuite on décide de qui "méritera ou pas d'être choisi)...

Pour le SAMU, ce sera surtout au niveau de la réponse téléphonique dans un premier temps, puisque les pompiers auront réussis à mettre en place des médecins réanimateurs ( ils en sont capables) ils feront ce que font nos médecins samu actuellement et puis ensuite le boulevard sera tellement bien ouvert qu'ils feront tout ce qu'ils veulent... et là! vive la France et leurs pompiers!... et la troisième force de frappe de la France ( aprés l'armée et sa sécurité extérieur, la police et sa sécurité intérieur et nos pompiers et leur sécurité en tout genre on sera bien protégés...)

Je sais, je suis un peu acide, mais il y a de quoi!

D'un coté, le publique avec nos sous! et de l'autre , le privé avec rien!... ou si peu!
Le problème est bien là!, c'est le fric!... et qui plus est, là où il y a des années en arrières, les tendances étaient inversées, de nos jours (et pour combien de temps) la balance à complètement versée de l'autre côté... il n'y pas eu de période d'équilibre et tout ça, à cause de nos hommes politiques, de certains dirigeants de toutes sortes, de la prise en compte de leurs intérêts voir de l'intérêt du moment pour nos gouvernements et gouvernants successifs et le tout à bouillis durant de longues décennies et maintenant, on en paie les pots cassés...

A quoi cela va-t-il servir d'avoir un DEA, puisque l'on voudrait nous faire faire que de la "bobologie" ou des trucs non rentables mais surtout non valorisant pour nos trés chers pompiers...

Mais alors, comment cela se passerait-il, si un jour un patient prend subitement un malaise alors qu'il était sensé être transportable normalement?... ce sera de notre faute, il nous faudra faire le 18 et attendre que les secours arrivent ( puisque le samu n'auras plus de raison d'être...) nous verrons débarquer nos pompiers ( les sauveurs)... et hop, dans le vsav et on repars la queue entre les jambes et les oreilles basses?...

En 2012, l'audit ou plutôt les audits, feront de toute façon des dégats, mais alors, que depuis des années, il se forme des DEA en nombre important en France, que certains de ceux-ci sont aussi pompiers volontaires, voir certains sont passés professionnels et surement d'ancien pompiers pros sont passés ambulanciers diplômés et sont rester peut-être aussi volontaire ( notamment les anciens bspp et bmpp)... bref, nos formations servent bien aussi quelques part, puisqu' un ambulancier qui serait pendant sa vacation s.p en intervention, va de toute façon utiliser ce qu'il a appris en tant que pompier mais aussi ce qu'il a appris en tant que DEA... là! il n'est plus question pour les collègues de l'ambulancier de s'en faire de trop, parce qu' il y a un gars qui est doublement formé... avec eux!

Voilà encore quelque chose qui m'agace prodigieusement... on nous martèle partout que nous ne sommes rien ou si peu... parce que nos formations sont pas grand chose et que nous n'avons pas de recyclage, que nous n'avons pas de matériel, que nous n'avons pas de spécialités etc... que nous ne pensons qu'au fric... mais nous, on n'est que des employés.

Est-ce de notre faute, si il n'y a pas de formations supplémentaires, de recyclages, de matériels adéquate, des véhicules idem, si nous avons un système où il est question d'argent ( dailleurs eux aussi ils font payés, parle biais des impos, mais ils font aussi payé et ils coûtent trés chers), et en plus ce n'est pas nous qui faisons les lois... ceci dit, eux, c'est encore pire, puisqu'ils veulent tout pour ne pas partager! et surtout ils veulent êtres en situation de monopole du SAP... c'est dire!

Quand je vois ce qui se pratique dans les autres pays et que je regarde ce qui se passe en France, j'ai peur!...

J'aimerais tant, qu'enfin, il y ai quelqu'un qui décide que nous ne fassions enfin qu'une seule et même entité... mais voilà!... allo père noël?...


@+
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:47

sunny ... QUADRIPARTITE? qui est le quatrième...
L'intérieur pardon les pompiers mais c'est pareil...
La santé pauvre SAMU mais que vas-tu devenir?...
Le transport, pauvre de nous!!! aïïïe aïïïe aïïïe !...

Mais qui est la quatrième partie?... la prévention routière? euh pardon la sécurité routière, ben oui parce que la "prévention routière" y a déjà belle lurette et gai luron qu' elle est en chemin pour les oubliettes!... y a qu'à demander à nos amis motards ( pas ceux en bleu... non ceux qui aime la moto, les vrais motards)... la prévention routière n'est plus consultés qu'à titre de bien faisance, parce que maintenant il est question de sécurité routière ( je suis pas contre au contraire, mais celle dont je parle est politique...)...

Bref, qui est la quatrième partie?...

@+
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:40

Ça doit être la Préfecture (Préfet) + SAMU + SP + AP = quadripartite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:08

Papithierry , je suis passer corriger tes troubles débutants du parkinson!!!!! E t oui je veille sur mes petits loups .
Pour la quadripartite , je verrai bien les associations , tel que la croix rouge , la protection civil et autres ....comme cela se fait déjà sur la région parisienne les week-end !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paramedics72

paramedics72


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 02/11/2009

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:26

Salut à tous!
" Inquiets, les ambulanciers sarthois chez le préfet", voici ce qui est en titre sur le ouest-france.


Ouest-France / Pays de la Loire / Le Mans
Le Mans
Inquiets, les ambulanciers sarthois chez le préfet
Économie lundi 08 novembre 2010

Ils vont perdre une grande partie de leur activité d’urgence, qui devrait être gérée par les pompiers et le Samu. Une trentaine d’ambulances privées et autant d’ambulanciers ont envahi la place de la préfecture, sur les coups de 17 h. Ils sont venus dire au préfet leur surprise et leur mécontentement quant à la nouvelle convention signée le 22 octobre, entre le Service départemental d’incendie et de secours (pompiers) et le Samu (Service d’aide médical d’urgence)...

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Inquiets-les-ambulanciers-sarthois-chez-le-prefet_40807-1579863------72181-aud_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 7:08

Vous constaterez la taille de l'article , il est impressionnant !!! Si c'était les SP qui seraient aller à la pref on aurait au moins eu une demi page , mais la ce n'est que les ambulanciers !!!
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 10:42

sunny ... Salut tout le monde... j-3 et jereprend mon boulot!!!... ouf!

tout d'abord, merci "maman", tu es trés gentille et pour parkinson... ben euh non! ça va, mais bon c'est le clavier qui bouge tout le temps lol!

J'ai pas pu avoir l'article complet, car il n'y a pas de possibilité de lecture sur le net... ou alors il faut s'abonner!... bref, le fric encore... si quelqu'un peut nous le mettre en ligne, merci d'avance.

Sinon, il est bien certain, c'est évident, que si cela avait été les pompiers qui fassent une manif, nous aurions eu droit à tout une page etc... etc...etc...

Mais comme nous sommes de vilains petits canards... bref, une fois de plus cela confirme une triste réalité, les pompiers font du lobbying (bref je sais jamais comment ça s'écrit) et donc quand politique et finances s'en melent pour servir un idéalisme et donc des intérêts entre autre, "d'état!... " quand je disais que c'est le ministère de l'intérieur qui gouverne et non plus un gouvernement... dictature quand tu décides...

Et voilà, parce que nos chers pompiers (petits malheureux qu'ils sont) comprennent qu'ils pourraient être moins gâtés et qu'en plus, c'est à leurs pires ennemies que quelques parts de gâteaux pourraient aller, ils révolutionnent en faisant valoire leur image, leur soit disante téchnicité et leur professionnalisme etc... etc...etc...

Bref tout est bon pour ne pas laisser quoi que ce soit aux infâmmes que nous sommes... tout juste si nous aurions le droit d'éxister... euh si nous éxistions, nous serions justes "bon" ( et encore peut-être pas) à faire ce qui ne leur convient pas!...

Voilà, une fois de plus, il va falloir se battre pour se faire respecter... ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi les prefets n'appliquent pas la loi, puisque il avait été voté quelque chose qui devait tout déterminer et règler!... donc qui fait la loi, les prefets, quelles compétences ont les prefets pour dire, que les pompiers sont les meilleurs pour faire du SAP... en fait, il y a une part de mystère, vite à lever.

Il fallait légitimer, le nombre important de sapeurs pompiers volontaires et proffessionnels (par le fait que eux seuls sont à mêmes de pouvoir fair ce travail) et qu' en faisant passer une convention comme celle de la sarthe, ils démontraient que leurs existance était naturellement légitme, naturellement et obligatoirement nécessaire... surtout en nous évinçant avant que leur audit ne se fasse.

Car avec le temps, ils avaient les mains libres pour dire : "vous voyer... les ambulanciers privés ne font leur boulot parce que ce ne sont pas des pros du SAP et qu'ils n'ont ni les moyens, ni les compètences et ni même la volonté de faire du SAP comme nous le faisons"!... c'est à peu prés ge genre d'idées et de discourts qu'ils vont avoir et tenir... tout simplement parce qu'ils ont décidés de nous éliminer!

C'est bien connu que pour étouffer quelqu'un il faut l'empecher de respirer et ce, sans bruit... comme l'oreiller sur la figure!... les pompiers sont en trains de faire de même avec nous...

En nous tenant à l'écart, ils nous étouffent, puisqu'il n'y a personne pour nous sauver nous!, puisqu'ils font du tintamarre pour que l'on nous entende pas crier... l'article tout petit de journal le prouve, quelques lignes et encore et hop, on en parle plus... on étouffe!

Au fait ils se sont encore distingués nos pompiers, car ils ont élus les seuls pompiers au monde à avoir le droit de se rendre partout dans le monde où il y aura une catastrophe pour organiser les secours et sauver le monde etc... c'est l' ONU qui les à "Adoubés" et cerise sur le gâteau, c'est en tant qu' organisation non gouvernementale!... là! pour le coup, j'en perd mon "latin" ou plustot mon sens du raisonnement et la logique qui và avec!...

Oui les pompiers ont de l'expérience et il faut utiliser les compétences de chacun pour un monde meilleur, mais pas imposer et surtout tout et n'importe quoi!...

Ce qu'il en retourne en tout cas de cet état de fait, c'est que le travaille de "SAPE" (sabrage des ambulanciers privés emmerdeurs... ) des lobbiistes sapeurs pompiers et surtout de leurs services "communication" est plus tot efficaces, ils sont dans les médias et les différents reportages, films et séries télés, les articles de journaux vantant les mérites de nos valeureux soldats du feu, puisqu 'ils font parti de la vie locale, ils sont sur tout les fronts... et pas que sur ceux des incendies!... donc encore et toujours dans les journaux et quoitidiens... puisqu'ils représente la vie, ils sont toujours présents lors de quasiment toutes les manifestations publiques et là! encore ils sont en vues et surtout, ils servent à quelques choses de plus... ils font vendre et occupent les esprits des gens!... la communication est omniprésente chez les pompiers!...

Cela, le "Syndicat Nationale des Sapeurs Pompiers de France" (ou tout ceux du même genre) l'on bien compris et de ce fait, l'utilise à leur "bon services"... encore une fois, je ne suis pas contre les pompiers, mais là! trop c'est trop, ils se foutent de nous et nous le font sentir ouvertement!...

Mais comme, nous ne sommes que 42000 à 46000 ambulanciers privés en France... on passe inarperçu, on ne veut plus nous voir et même nous entendre...

Ou alors, il y a les "loges"... et c'est bien connu, elles sont forcément plus "influentes" et ce depuis des lustres!... mais ce n'est qu' hypotèses et fadaises diront certains.

Mais je me pose quand même bien des questions, en quelques années (une dizaine... environ) il y a eu un changement, que dis-je un bouleversement dans notre domaine, et en quelques petites années... nous sommes passées d'une recherche d'un équilibre ( certe précaire, mais ayant quand même le mérite d'éxister) entre toutes les parties à un déséquilibre complet du système qui était en train de se mettre en place!... et évidemment ce déséquilibre se fait au détriment des ambulanciers privés ( beaucoup risquent de se retrouver au chomage) et aussi des patient que l'on transporte, déjà que l'état est en train de mettre en place un système de "transport en commun médical"... pour que des société comme "véolia etc..." fasse des dégats en prétendant faire notre boulot de manière économique... sic!

Bref, nous voilà dans de beaux draps... mais lesquels, ceux des hôpitaux ( en que patients) ou dans les linceuls... pour tuer la profession, on ne s'y prendrait pas mieux!...

Une fois, je râlais tout seul dans mon coin, car j'avais trouvé innadmissible que l'on envoie des CRS à l' assaut contre les pompiers qui manifestaient dignements, mais se faisaient entendre (dailleurs les routiers avaient goûtés, surtout certains, aux foudres plus tot divastatrices des services de l'état... celui de l'intérieur aidé de celui des armées avec un char AMX 30 il me semble) bref, j'étais franchement équoeuré de voir de telles manières et je n'était pas le seul dailleurs... mais voilà! à ce moment là! les pompiers ne servaient pas les intérêts de l' état!...

Mais si nous allions manifester, que se passerait-il?... pour nous!

Qui nous soutiendrait?..

@+

@+
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:09

voici le lien et je vais essayer d'avoir celui du " maine libre" , ou ils en parlent un peu pluis !!!

http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-Inquiets-les-ambulanciers-sarthois-chez-le-prefet_dma-1579869_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:26

j'ai oublié ça aussi , attention papi tu va hurler !!!

http://cgt.sdis72.free.fr/dossiers/Tract%20Pompiers-SAMU%20F%e9vrier%202010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:48

Pour ma part j'ai mis un joli commentaire sur le premier et le deuxième mériterai la même chose voir d'être bouffer par celui qui l'a écrit non mais franchement quel bip..............
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:18

sunny ... nom de d...!... quel est le c.. qui ose de telles co.......

C'est franchement du n'importe quoi, mais où est donc passé le respect?, dans le premier lien, le journal ne dit rien ou presque ( les gens vont pas comprendre ce qu'ils lisent... ) et dans le 2ème là! c'est à "DEG... euh VOMIR" bref, en plus un syndicat tel celui de la CGT aurait pu s'abstenir de tels commentaires, inadmissible, ignoble, stupide, crétin, ineptie totale, anneries ou conneries, tissus de mensonge, irrespect total de la profession d'ambulancier, de la formation mais aussi de notre moralité... irrespect total également de celles et ceux qui servent cette profession! et de celles et ceux qui nous ont formés...

L'innéxactitude avec laquelle cet article à été rédigé, la tournure des phrases, le ton employé et surtout le fait que le syndicat CGT se soit fourvoyé dans cette bassesse est une atteinte profonde à son devoir le plus élémentaire, qu'est celui de rester en dehors de ce genre de polémique!.

Le fait que des individus décident de "vomir" sur notre profession est insupportable, mais que la CGT se soit associée voir co-signéeà ce ramassi de conneries, ce torchon puant de m...., ça me met en colère! en rogne et hors de moi!... Mais quels cons! je l'ai dit, tant pis!...

Que les syndicats patronaux ne soient pas tout blancs, j'en conviens et donc forcément je condamne aussi ces attitudes d' immobilisme ou de lenteur pathologique dont font preuve ces mêmes syndicats patronaux et certains de leurs adhérents.

Mais il ne faut pas exagérer, nous sommes insultés et touchés jusqu' au plus profond de notre âme d'ambulanciers... "" nous serions nous-mêmes seuls responsable de tout et du fait que nous n'avons pas les mêmes moyens que les pompiers, tant en matériel, qu'en véhicules, en personnels et en formations et recyclages... etc... "" en fait on se trouve entre le marteau et l'enclume! et ca fait trés mal!...

Quand ils citent les carences, le maillages etc... la supprématie des pompiers dans la qualité de leur interventions etc... y en a qui savent bien manier la langue de bois pour ne pas dire de p...! l'intention de nous en mettre plein la "G... figure" est réelle et palpable, cela transpire des mots, nous jeter en pâture et nous fusiller, c'est la seule façon qu'ils ont trouver pour nous "mettre hors d'état de nuire"... nous sommes jetés comme des mal propres, des vauriens, nous aurions la peste et le choléra réunis, ce ne serais pas pire!... et merde, je vais faire un tour, y en a marre...

Qu'ils nous mettent tous au chômage, au moins ils seront sûr que nous ne serons plus dans leurs pates... je parie même, que si nous faisions une demande chez les pompiers, ils ne nous prendraient, parce qu' impurs! euh pardon nous avons été ambulanciers, donc nous serions des tares!?... des tares et impurs!...

Je crois que les protagonistes de ce ... cette feuille blasphèmatoire et CGTiste et ceux qui gravitent autour devraient réfléchir!... mais au fait, Mr Bernard THIBAUT, il est au courant?... qu'en pense-t-il?

@+ je suis écoeuré!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:50

Respire Pappy respire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:17

je te l'avais dit que tu allais hurler !!! Maintenant tout le monde vois ce que l'on subit dans la Sarthe !!!
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:23

Citation :
Pour ma part j'ai mis un joli commentaire sur le premier et le deuxième mériterai la même chose voir d'être bouffer par celui qui l'a écrit non mais franchement quel bip..............

J'ai vu ton commentaire , le miens est juste en dessous du tiens !!!

Pour papi , demain je t'ecrirai ce qui est paru sur l'autre quotidien régional , il y en a un peu plus , mais pas 3 pages non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:25

Ben le Tonio il a rien compris le gars...
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:04

c'est clair encore un qui a été endoctriné dès son plus jeune âge !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:54

lilou6201 a écrit:
Ben le Tonio il a rien compris le gars...

J'ai même pas lu jusqu'à la fin.....

Je ne comprends même pas l'intérêt de la CGT de signer un papier comme cela????

Marpin tu as pensé à déménager??? Je ne pensais pas que cela prenais une tournure aussi irrespectueuse et diffamatoire envers notre profession pale

En tous cas bon courage à vous et je pense que cela va vous motivez, encore plus, pour montrer à ces gens là qu'on assure cheers

Tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 10:13

J'ai trouver ce petit article qui justifie peut-être cette rage contre nous à vous de voir .

http://www.pompiers.fr/index.php?id=22894#27272
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 10:18

Citation :
Marpin tu as pensé à déménager??? Je ne pensais pas que cela prenais une tournure aussi irrespectueuse et diffamatoire envers notre profession

Démenager j'y est penser , mais tout compte fait je préfère rester ici pour me battre !!!


Citation :
En tous cas bon courage à vous

Merci de ton soutien .

Citation :
Je ne comprends même pas l'intérêt de la CGT de signer un papier comme cela????

Moi non plus et quand on pense que c'est eux qui voulaient nous envoyer dans la rue , c'était peut-être une manoeuvre pour nous discréditer encore plus , ils auraient dit " comment ils peuvent faire de l'urgence ils sont toujours dans la rue " !!!
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:01

sunny ... ceci explique en partie cela!...

mais dans le texte, il y a des sous entendus qui ne me plaisent pas du tout... aprés réflexion, je pense que tout n'est pas dit et que ce texte n'est que la partie visible de l'iceberg... à chaque fois, en coulisse, les choses sont en mouvements, dés qu'on a des détails, il y a la suite qui arrive et pendant qu'on se débat avec ce qu'on nous donne à "bouffer" la cuisson d'autres ingrédients se fait en toute impunité!...

C'est comme une grande bouffe, une orgie, il y a plein de plats, mais c'est la surprise du chef et au bout d'un moment tu peux plus tout bouffer, et tu est submergés... c'est ce principe qu'applique la "section communication et la section direction du SNSPF... on a les moyens ( surtout avec notre argent) on les utilises!

On est pas au bout de nos surprises!...

@+
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:15

Article paru dans le Maine Libre du 09 Novembre 2010

Les ambulanciers sont en colère contre la perte de transports sanitaires

Hier, les ambulanciers de la Sarthe s'étaient donné rendez-vous devant la préfecture pour soutenir leurs collègues reçus par le préfet. Jusqu'à présent une convention (validée par le préfet) les liait avec les pompiers et le Samu dans le cadre des transports sanitaires d'urgence, un protocole réglait les évacuations.
Or, une nouvelle convention remplace cette dernière qui accorde le mode opératoire des transports aux pompiers. Les ambulanciers affirme que cela leur fait perdre 80% des missions d'évacuation (dans le cadre des gardes de week-end, de nuit et des jours fériés) au nom d'une volonté des pouvoirs publics de mieux contrôler les dépenses.
La convention organisait ces rapports depuis le début de l'année. Selon les ambulanciers tout s'est bien passé jusqu'en juillet dernier quand les relations se sont tendues avec le colonel des pompiers et la direction du Samu: " Nous demandons à ce que le préfet revienne sur ses positions. Notre vocation est l'urgence et notre personnel est formé pour". Et d'ajouter que dans ce contexte il faut prendre en compte les nouvelles normes imposées au matériel de transport qui en augmentent le coût de 15 à 20% à quoi il faut ajouter la formation. " En plus, dès le 1er janvier 2012 il va nous être imposée une garde 24 heures sur 24 sans compensation financière qui s'ajoute à la perte de l'indemnité de garde" .
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:13

sunny ... A suivre...
@+
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:04

http://lesnewsdutaxi.blogspot.com/

http://www.dna.fr/fr/fil-info/info/4119578-Reorganisation-du-transport-medical-La-colere-des-taxis-Operation-escargot-entre-Mulhouse-et-Colmar

ca c est dans un autre genre....... c est la secu lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
pompierpro




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : le mans
Emploi : pompier
Date d'inscription : 15/11/2010

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:42

bonsoir quand je lis vos messages on ne vit pas forcement dans le meme monde d un cote on se plaint de l autre les ambulanciers se plaignent mais qu en est il des victimes car ce sont elles qui trinquent vous dites que les pompiers veulent tout faire mais quand est il des relevages qui vous ont ete attribue et que vous avez laisse apres quelques mois au pompiers car pas de transport pas de remboursement vous dite que vous n avez que les ivresses a domicilesmais nous avons aussi notre part et ces personnes on droit au meme secours autres questions comment expliquer les delais d interventions parfois enorme exemple d un joueur de foot blesse et une ambulance qui arrive 3/4 heure apres l appel vous trouver cela normal ou mon voisin qui tombe a domicile et se retrouve avec une fracture de vertebres et un relevage a 2 ambulanciers sans doute dans les meilleures conditions possibles autre exemple un acr qui arrive chez une personne inconsciente avec probable oap qui demande un smur et le smur qui demande les sp pour aide au brancardage car 2 petite minette dans l ambulance pour porter un homme de 90 kg pour finir que se sont les sp qui transporte le pauvre qui ne rentrera plus chez lui pourquoi ne pas avoir appele une 2eme ap pour l aide au brancardage et les cols du femur avec relevage a 2 expliquer moi comment le faire dansde bonnes conditions a 2 je vous laisse la parole
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 23:51

salut Pompierpro Smile

avant tout quand on est poli, on se présente, ca marche pareil sur tout les forums,

ensuite, serait il possible un peu d'aérer ton texte car la, hormis un gros pavé qui donne meme pas envie de le lire, on a l'impression d'avoir un gamin de 12 ans qui ne connait meme pas les regles de ponctuation Smile Smile alors de la a te prendre pour un troll, il n'y a qu'un pas que je franchis allegrement Smile Smile

et n'oubliez pas, Don't Feed the Troll Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tripartie Sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tripartie Sarthe   tripartie Sarthe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tripartie Sarthe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» agréments VSL en Sarthe
» poste dans la sarthe
» chercher agréments vsl sarthe
» salut voila un représentant de la Sarthe
» ca y est fini l' urgence dans la Sarthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: La garde départementale-
Sauter vers: