Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fdeparis




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/01/2010

Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Empty
MessageSujet: Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....)   Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:12

Bonjour, voilà je vais passé l'orale pour la formation de la session de Septembre, mais j'ai une lacune à propos du travail. Les deux entreprises me montrant le métier ont beau me dire que ce n'est pas important à mon stade mais ça m'énerve de pas tout saisir. Voilà je voudrais si possible que quelqu'un prenne quelques minutes de son temps pour m'expliquer précisement tout ce qui concerne les bons d'entré, sortie (quand doit on fair une entrée, une sortie. Quand ne dois ton pas en faire), pareillement pour les bons de transport (certaines fois nous n'en demandons pas, d'autres fois si) ect, tout ce qui concerne l'administration. J'ai du pousser le bouchon un peu loin pour qu'on m'explique mais ca a ete fait tres attivement pour se débarrasser de mes assauts Smile . J'ai juste retenue et encore ca a ete dit tellement vite, que pour tout ce qui est kiné on ne demande que la premiere fois, hospitalisation auscultation on demande un bon de transport au patient qui lui a ete remis par le doc traitant... (j'en suis meme pas sure). Fin bref ca me tracasse je voudrai pas me faire questionner la dessus sur mon orale et perdre mes chances pour ca, alors que je suis sure que c'est tout facile a comprendre quand on prend le temps d'expliquer. Merci à celui qui se dévouera ^^
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Empty
MessageSujet: Re: Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....)   Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:00

Cool respire , sinon tu n'arriveras jamais à la retraite .........
Donc je te confirme pour chaque transport de patient ,tu dois être en possession de la prescription ;
-Une hospitalisation en urgence soit elle est faite par le médecin traitant , ou alors c'est un numéro que te donne le SAMU qui tient lieu de prescription.
-Une hospitalisation sur convocation ,la prescription sera établi par l'hôpital donc tu le récupères dans le service en déposant ton patient.
-Pour tous ce qui est des séries ,kinés , rayons, dialyses et autres la prescription est établis pour un certains nombres de transports et elle est en principe au bureau dans le dossier du malade .
Qui hospitalisation dit bulletin d'entrée avec prescription de transport , de même que lorsque tu ressorts le malade bulletin de sortie avec prescription .
Pour une consultation tu as besoin uniquement de la prescription et bien sure à chaque fois tu établis une facture avec tous les renseignements concernant le patient.
En espérant avoir répondu au mieux à ta demande , mais ne te tracasse pas pour autant tu verras en travaillant dans la profession tu le feras automatiquement comme par réflexe , bon week end et surtout reste zen.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Empty
MessageSujet: Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....)   Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:50

Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Icon_sunny ... coooooollllllllllllllllllllll... tout d'abord, poses nous toutes les questions que tu veux, mais surtout ne t'affoles pas...

christine vient de te donner l'essentiel, mais il y a des cas particuliers, alors lors d'entretien que tu auras pour l'oral, tu y vas tranquille et si tu bute sur quelque chose tu explique ce que tu sais... à la limite tu ne sera pas mis au rebus, l'oral, c'est simplement pour savoir comment tu vas te comporter et parler aux examinatuers... il est vrai qu'ile te faut connaitre un minimum, mais bon, si tu as bien observés en stage, tu devrais t'en sortir aisément... ce n'est pas le "BAC"...
@+
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Empty
MessageSujet: Re: Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....)   Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 16:53

en principe le stage de 140h00 sert surtout pour découvrir le metier d'ambulancier, pour l'oral d'entrée à l'ecole se sera plustot une question d'ordre sanitaire générale (alcoolisme, tabagisme, .....) les questions par rapport aux metiers seront les horaires compatibles avec vie de famille, est ce un metier stressant et pourquoi, pourquoi faire ce metier,...
Revenir en haut Aller en bas
fdeparis




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/01/2010

Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Empty
MessageSujet: Re: Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....)   Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 16:57

Yop. Bon je viens de passer l'orale, ca c'est tres tres bien passé. Ils m'ont demandé comment se déroules les choses niveau administration et j'ai ressortis ce que tu m'as dit Christine, j'ai vu a leur tete que c'etait good ^^ Donc merkiiiiiii. Par contre tout ce qui a ete motivation, ambition bla bla, 30 minutes ou je juge mettre bien exprimer, mais je suis decu de moi, ils me font " 56x4 ???" et moi je m'y attendais pas, mais j'ai reussi a y repondre. Par contre le 900/18 ralala j'avais perdu la technique meme en la posant (pi leur trois regard sur mon stylo m'ont destabilisé mdr !!) donc j'ai tout répondu sauf a ça... LE PLUS FACILE EN PLUS !!. Bon on verra au pire je sais a quoi m'attendre en Decembre, bizou et merki Christine !!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Empty
MessageSujet: Re: Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....)   Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:15

Cool alors il te reste juste à trouver une boite jusqu'à décembre et surtout à te perfectionner dans les opérations 900/18 =50 et 56x4=224 , si tu veux je peux te donner d'autres exercices dans le même style ,ihihihihihihihihihihih , à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Empty
MessageSujet: Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....)   Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:58

Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Icon_sunny ... cooooolllll... et si on passait aux problèmes de robinets qui fuient et donc qui perdent de l'eau... de trains qui se croisent à rel endroit, d'avions qui volent et dont-il faut déterminer en faonction des horaires, de la distance... euh bon ben ça me rappel des souvenirs... euh... d'abord, oui je sais ... Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Rouge puis ... Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Tusors_2 mais encore... Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) 489211 sur le ... Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Parkblt ... où je risque d' être .. Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Eluboule ... euh, je vais donc ... Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Mipmip Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Sleep Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Sleep Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Sleep ... et euh je suis enfin en congés... ouf, il était temps!... pour une petite semaine, mais bon en même temps, j'ai du boulot à la maison... le ménage, etc... etc... etc... bon @+ et bonne semaine àtout le monde...
bises mesdames... @+

je me suis un peu laché... mais ça fait du bien!... bye @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Empty
MessageSujet: Re: Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....)   Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage découverte 140h
» Convention Stage découverte 140H
» Fongecif et stage decouverte 140h...
» stage 140H qd on est déjà salarié
» recherche du stage 140h dea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: