| petites infos sur le carnet de route | |
|
+8papithierry paramedic911 SYLVIE jp77 ambhussy olivier72 christineOAP XIII 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XIII
Nombre de messages : 65 Localisation : montpellier Emploi : ambulancier Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 13:39 | |
| Bonjour a tous,
voila je crée ce topic afin que vous puissiez m'expliquer ce qu'est un carnet de route, a quoi il sert, si il est obligatoire, qui doit le mettre en place?
je voudrais savoir aussi si les feuilles de route journalieres doivent elles etres obligatoirement en 3 exemplaires 1 pour le patron, 1 pour l'employé et 1 pour la secu
merci de vos réponses. | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 14:22 | |
| Le carnet de route est obligatoire depuis l'accord cadre du 04 mai 2000 , il vous est remis par votre employeur, et devient votre propriété en cas de contrôle routier ou pour un éventuelle prud'homme. Ce carnet comporte 2 voir 3 feuilles identique pour chaque semaine ,elles sont à remplir tous les jours et à faire signer par l'employeur ou son représentant, et à la fin de chaque semaine vous laissez l'original au patron. Ce carnet vous appartient vous devez toujours l'avoir en votre possession Et une fois terminé il vous en sera remis un autre. Il comporte environ 25 semaines et coûte environ 6€40 TTC, l'unité par une fortune pour être en règle. | |
|
| |
XIII
Nombre de messages : 65 Localisation : montpellier Emploi : ambulancier Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 14:49 | |
| - christineOAP a écrit:
- Le carnet de route est obligatoire depuis l'accord cadre du 04 mai 2000 , il vous est remis par votre employeur, et devient votre propriété en cas de contrôle routier ou pour un éventuelle prud'homme.
Ce carnet comporte 2 voir 3 feuilles identique pour chaque semaine ,elles sont à remplir tous les jours et à faire signer par l'employeur ou son représentant, et à la fin de chaque semaine vous laissez l'original au patron. Ce carnet vous appartient vous devez toujours l'avoir en votre possession Et une fois terminé il vous en sera remis un autre. Il comporte environ 25 semaines et coûte environ 6€40 TTC, l'unité par une fortune pour être en règle. dans notre boite nous ne sommes pas a l'accord cadre mais au 35 heures ... ca fonctionne pareil ? | |
|
| |
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 14:57 | |
| Tu mélanges tout ce n'es pas parce que tu es au 35h que tu ne dépendes pas de la convention collectif des routiers, incluant l'accord cadre des ambulanciers .Sur ton bulletin de salaire quel est ton code APE et surtout ton taux horaire , il est actuellement de 9€65 pour les DEA . | |
|
| |
XIII
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 15:39 | |
- Tu mélanges tout ce n'es pas parce que tu es au 35h que tu ne dépendes pas de la convention collectif des routiers, incluant l'accord cadre des ambulanciers .Sur ton bulletin de salaire quel est ton code APE et surtout ton taux horaire , il est actuellement de 9€65 pour les DEA .
ok d'accord. par contre si mon patron refuse de mettre en place ces fameux carnets de route. comment l'obliger a le faire? inspection du travail? sinon le taux horaire a 9.65 ca date de quand ?? pcq dans la boite on est tjs a 9.55 ca commence a me gonfler cette boite .. tout va de travers .. pas le bon taux horaire, heures supps en primes, seul dans une ambu, pas tous le materiel, pas de carnet de route ........ dur de faire du travail de qualité dans cette situation .. je suis dégouté | |
|
| |
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 15:53 | |
| Comment cela seul dans une ambulance c'est strictement interdit ???? Commence par lire un peu plus notre forum sur toute les questions qui te viennent et fais le liste en comparaison sur ton entreprise avec ce que vous avez ou faites et tous ce qui devrez être fait ou qui manque, et je pense que ton patron ai resté à l'ancienne école et qu'il ne veut pas se mettre en règle avec la profession. | |
|
| |
XIII
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 15:58 | |
- Comment cela seul dans une ambulance c'est strictement interdit ????
Commence par lire un peu plus notre forum sur toute les questions qui te viennent et fais le liste en comparaison sur ton entreprise avec ce que vous avez ou faites et tous ce qui devrez être fait ou qui manque, et je pense que ton patron ai resté à l'ancienne école et qu'il ne veut pas se mettre en règle avec la profession. On travail avec un centre de dialyse .. c a peu pres 85% de notre activitée ... donc comme certains patients sont autonomes et qu'on les transportes assis, il nous demande de les transportés seuls !!! 1 ambulancier dans une ambu avec 1 patient assis voir 2 quand ils ont les memes horaires et n'habitent pas loins !!! pendant ce temps la le patron lui s'encaisse 2 transports en ambu en n'ayant qu'a payer qu'un seul employé ... scandaleux faut que ca change | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 16:04 | |
| Je rectifie, il ne faut aller mais COURIR voir ton inspection du travail !
Ainsi que la DDASS et surtout la Secu, qui vont apprécier les transports vsl facturés en ambulance. Cerise sur le gateau, transports effectués seul dans l'ambu.
C'est réellement du n'importe quoi dans ta boite.... | |
|
| |
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 16:15 | |
| Cela est strictement interdit de faire des transports en ambulance seulet en plus avec deux patients ........... Un petit courrier à la sécurité social et à l'inspection du travail serai je pense apprécier par le fonctionnement de ton patron ,et cela devrai peut être l'aider à remettre à jour vos conditions de travail et surtout se mettre en règle avec la profession . | |
|
| |
XIII
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 16:29 | |
| Le but n'est pas non plus de trop foutre la merde..... Nos emplois sont en jeu la dedans... Aller voir la sécu serait du suicide.. Par contre l'inspection du travail ça oui on va le faire...
Mais bon c pour ça que je demandais pour les carnets de route, car si on arrive a mettre ça en place le patron aura du mal a magouiller derrière !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 16:38 | |
| C'est pas question de ""foutre le bordel"" mais uniquement de lui faire comprendre que la profession à depuis 2000 , une réglementation et qu'il serait temps qu'il se mettes à la page en respectant les règles aussi pour vous que pour les patients. Et je pense qu'il y a du boulot vu les négligences qu'il a accumulé . | |
|
| |
XIII
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 16:49 | |
- C'est pas question de ""foutre le bordel"" mais uniquement de lui faire comprendre que la profession à depuis 2000 , une réglementation et qu'il serait temps qu'il se mettes à la page en respectant les règles aussi pour vous que pour les patients. Et je pense qu'il y a du boulot vu les négligences qu'il a accumulé .
il m'etonnerai fort que la sécu ne fasse pas dans la dentelle si ils viennent a se rendre compte que telle société d'ambu escroque le système... ( fort logiquement ) si c pour y perdre notre taf!!!! | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 17:01 | |
| En attendant, il n'y a pas que le système qui est escroqué...
A vous de voir, toi et tes collègues, ce que vous voulez vraiment. | |
|
| |
XIII
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 17:12 | |
| - olivier72 a écrit:
- En attendant, il n'y a pas que le système qui est escroqué...
A vous de voir, toi et tes collègues, ce que vous voulez vraiment. déjà en contactant l'inspection du travail, en le forçant a metre en place les carnets de route et en montant notre syndicat on fera sûrement bouger bcp de choses | |
|
| |
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 17:43 | |
| Et vous êtes combien de salariés dans votre entreprise? Et quel genre de "syndicat" vous voulez monter???? Mais commencez pas vous fournir de la convention de notre profession afin de mieux comprendre les différents sujets que vous allez aborder entre vous. | |
|
| |
ambhussy
Nombre de messages : 196 Localisation : 52 Emploi : taxi ambu CCA Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 17:51 | |
| bonjour, XIII, sans vouloir t'effrayer, en cas de contrôle des forces de l'ordre ou d'accident pendant ces transports, il me semble bien que depuis quelque temps les tribunaux jugent que le salarié qui accepte de marcher dans la combine du patron est tenu pour responsable à la même hauteur que lui! Ton salaire te permet-il de payer une amende de 3000€ minimum et d'assurer une interdiction d'exercer ton emploi, pendant 1 voir 2 ans? | |
|
| |
jp77
Nombre de messages : 591 Age : 67 Localisation : 77 Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 17:55 | |
| XIII, tu sait que tu peut etre poursuivit toi aussi pour escroquerie, travail dissimulé, ect, ... si tu est au courant des abus de ton patron et que tu acceptes de faires ces transports | |
|
| |
XIII
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 18:11 | |
| C pour ça jp77 et ambhussy que nous nous renseignons, que nous sommes en train de monter un syndicat et qu'une fois au top nous allons appeler l'inspection du travail.
Marre de faire du boulot de merde.... Les patients c pas des colis et nous voulons (salariées) travailler dans les règles!!!! | |
|
| |
XIII
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 18:14 | |
| Pour répondre a Christine, nous montons un syndicat d'entreprise avec la cgt... Le statut exact je n'en sais pas plus, mais on est encadré par un gars de la cgt | |
|
| |
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 18:46 | |
| Vous avez des délègues du personnel dans votre entreprise, je pense que c'est une section syndicale que vous voulez mettre en place dans votre entreprise et pour cela vous faut que vous soyez syndiqué. Donc c'est déjà une très bonne chose et surtout essayé d'avoir la convention collectif et penchez vous dessus afin de mieux comprendre les ""vrai ficelle du métier"" car vous êtes autant responsable de vos actes que votre patron. | |
|
| |
jp77
Nombre de messages : 591 Age : 67 Localisation : 77 Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 18:47 | |
| commence toi dejas, de ne pas accepter de travailler en dehors des clous, si tu est DEA, tu a appris les textes de loies de notre profession je prefere perdent un peu sur mes heures sups mais travailler dans les clous, surtout quand je transportes des patients quelques soient leurs patologies | |
|
| |
XIII
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 19:00 | |
- Vous avez des délègues du personnel dans votre entreprise, je pense que c'est une section syndicale que vous voulez mettre en place dans votre entreprise et pour cela vous faut que vous soyez syndiqué. Donc c'est déjà une très bonne chose et surtout essayé d'avoir la convention collectif et penchez vous dessus afin de mieux comprendre les ""vrai ficelle du métier"" car vous êtes autant responsable de vos actes que votre patron.
on lui a envoyé un AR pour lui indiquer son obligation d'organiser des election DP !!! je suis entierement d'acc avec toi sur le fait de connaitre la Convention collective, et d'ailleurs ma presence sur ce forum est aussi la pour comprendre certaines choses dans ce flou qui regit notre metier ... | |
|
| |
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 19:05 | |
| Pas de soucis ,on est la pour vous aider,et pour que vous puissiez enfin travailler dans de bonne condition et pour le respect de vos patients car hélas pour eux mais c'est votre fond de commerce. Une autre petite question depuis combien de temps es tu dans la profession !! | |
|
| |
SYLVIE Ambulancier Libéral
Nombre de messages : 682 Localisation : correze Emploi : Ambulancier Liberal Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 19:12 | |
| XIII C'est quoi cette demande de modération que tu m'as fait? | |
|
| |
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route Dim 21 Fév 2010 - 19:13 | |
| Moderation sur sylvie ??????????????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites infos sur le carnet de route | |
| |
|
| |
| petites infos sur le carnet de route | |
|