Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Accusé de maltraitance sur un patient

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delna66




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : 66
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 12/12/2014

Accusé de maltraitance sur un patient  Empty
MessageSujet: Accusé de maltraitance sur un patient    Accusé de maltraitance sur un patient  Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:53

Bonjour,
Mon mari est ambulancier (DEA) dans le 66 et il revient d'une longue course soit Perpignan-le-mans aller-retour, transport d'un patient atteint neuro et ne pouvant pas s'exprimer. Lors des pauses, des collations étaient prévues et lui ont été proposée néanmoins il a refuser la purée de carotte en fermant la bouche a contrario du reste.
Arrivant à la maison de retraite du mans ils ont déposés le patient avec ses affaires Perso ainsi que la nourriture restante.
Le lendemain la fille du patient a appelé le patron de la société d'ambulance pour laquelle bosse mon mari pour annoncer qu'elle portait plainte pour maltraitance.
Ma question est : mon mari risque t il quelque chose en tant que salarié? Ou le patron est il le responsable légal de l'équipe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accusé de maltraitance sur un patient  Empty
MessageSujet: Re: Accusé de maltraitance sur un patient    Accusé de maltraitance sur un patient  Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:15

Citation :
La maltraitance désigne des mauvais traitements infligés à des personnes que l’on traite avec brutalité, rigueur.
Pour mesurer la gravité des maltraitances, il est important d’analyser quelles peuvent être leurs conséquences.

Votre mari est impliqué en temps que personne physique si plainte il y à MAIS pour déposer plainte pour maltraitance il faut des preuves et des faits.

Sur quel motifs cette personne veut porter plainte ? quel genre de maltraitance ?

Je n'ai pas les détails mais si c'est qu'une personne refuse de manger sur un trajet de quelques heures on est loin de la maltraitance et cela ne constitue pas un fait pour déposer une plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Delna66




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : 66
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 12/12/2014

Accusé de maltraitance sur un patient  Empty
MessageSujet: Re: Accusé de maltraitance sur un patient    Accusé de maltraitance sur un patient  Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 8:19

Elle veut porter plainte pour maltraitance car la purée fournie n'a pas été donne au patient donc "pas nourri" la seule preuve qu'elle est, c'est qu'elle avait les pots de purée intact mais néanmoins il a mangé tous les pots de compotes soit 4 ou 5 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accusé de maltraitance sur un patient  Empty
MessageSujet: Re: Accusé de maltraitance sur un patient    Accusé de maltraitance sur un patient  Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 0:43

Cette personne menace sans réelle intention car déposer une plainte ce n'est pas juste une envie, il faut des faits et dans le cas de maltraitance il faut des faits avérés.

Dans votre cas cette personne n'a pas été privé de nourriture sur plusieurs jours mais à refuser de manger un aliment tout en mangeant autre chose.

Je pense que si cette personne va jusqu'au commissariat de police elle va se faire renvoyer chez elle, en effet sans preuve et l'avis d'un médecin qui certifie un manquement de nourriture sur plusieurs jours je voie pas comment elle peut prouver une maltraitance surtout qu'il s'agit d'un transport de quelques heures...

Tenez moi au courant quand même mais peu de chance que ça aille plus loin que de l'intimidation verbale.

Revenir en haut Aller en bas
Delna66




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : 66
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 12/12/2014

Accusé de maltraitance sur un patient  Empty
MessageSujet: Re: Accusé de maltraitance sur un patient    Accusé de maltraitance sur un patient  Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 7:56

Merci pour vos réponses ! Et biensur je vous tiendrai au courant de la suite des événements, si il y a suite .... Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Accusé de maltraitance sur un patient  Empty
MessageSujet: Re: Accusé de maltraitance sur un patient    Accusé de maltraitance sur un patient  Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:46

Rien de plus à ajouter que ce qu'a dit AmbuDSA. Une histoire hallucinante et je vous souhaite bon courage à vous deux!

Delna66 a écrit:
Et biensur je vous tiendrai au courant de la suite des événements, si il y a suite

Ho oui, n'hésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accusé de maltraitance sur un patient  Empty
MessageSujet: Re: Accusé de maltraitance sur un patient    Accusé de maltraitance sur un patient  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accusé de maltraitance sur un patient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patient à terre
» abandon de patient
» patient couché obligatoire
» Aide au déshabillage du patient
» Temps d'attente patient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Rupture des contrats et sanctions disciplinaires-
Sauter vers: