| la consideration de mr marc giroud patron de samu de france | |
|
+4guiguidoucati Antarka lilou6201 spinale90 8 participants |
Auteur | Message |
---|
spinale90
Nombre de messages : 29 Localisation : toulon Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: la consideration de mr marc giroud patron de samu de france Mer 27 Mai 2009 - 21:24 | |
| -bonsoir a tous voila un texte suite a un debat avec un parlementaire qui ne va pas rester sans consequences ; vous allez pouvoir vous apercevoir comment le patron du samu de france nous considérent ( en gros comme de la merde) desoler mais il n'y a pas d'autres termes !!!!! - ça commence a bouger et a mon avis il va y avoir du sport car etre consider de la sorte c'est carrement nous vomir dessus surtout qu'il n'y a pas longtemps il s'est fait allumer grave par les sp et la il leurs mange dans la main.
http://www.au83.com/article/CR_AUDITION_GIROUD_12.03.09.pdf | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: la consideration de mr marc giroud patron de samu de france Mer 27 Mai 2009 - 21:56 | |
| Merci Stéph pour ces infos ça comfirme bien la tendance en ce moment on sort moins et que pour des conneries dsl du termes mais il est vrai dans ma région...Bref tant que ce messieurs n'auront pas vue comment fonctionne une ambulance privée et tant que certains patrons ne mettront pas à la normes formations et matériels nous serons toujours pris pour de la merde.. Ainsi que certains ambulanciers qui ne se montrerons pas assez pros fasse ou pendant une interventions.... | |
|
| |
Antarka
Nombre de messages : 198 Localisation : Niort Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: la consideration de mr marc giroud patron de samu de france Mer 27 Mai 2009 - 22:06 | |
| Je suis très choqué par pas mal de passages.
Déja, dire que les ambulanciers privés ont un soucis de formation (DEA VS AFGSU, y'a pas photos), d'équipements (certes : entreprise privée vs nos impôts) et de coordination (pas faux).
Dire qu'on paye les ambulances à rien foutre la nuit (300 euros donc) c'est scandaleux. Je sors une moyenne de 6 ou 7 fois par nuit (parfois 12 ou 13) quand les pompiers ET le smur réunis sortent moitié moins. J'ai plutôt l'impression qu'on me pompe mon fric pour payer du matos pour les pompiers qui ne servira jamais.
"En milieu rural, l’ambulancier travaille généralement avec sa femme, elle-même ambulancière ; ils touchent l’astreinte en sortant une fois toutes les trois nuits et leur situation est confortable"
Bah voyons. L'ambulancier doit même traire son ambulancière de femme pour assurer ses besoin en calcium et à ses enfants (qui vivent à la cave.
Non sérieusement, quand j'étais à la campagne (au pied des pyrennées) je sortais moins qu'en ville, mais les interventions étaient plus longues. Et pi même, on sortait en moyenne entre 3 et 5 fois par nuit (parfois 0, très rare mais c'est arrivé, et parfois plus).
Au passage, quelqu'un connait le salaire d'un pompier pro et d'un pompier volontaire ? Si c'est calculé à la sortie, la nuit ou autres ? Parce que pour 75% d'un brut à 9,5 euros, je connais peu de pompiers qui feraient mon job. | |
|
| |
spinale90
Nombre de messages : 29 Localisation : toulon Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: la consideration de mr marc giroud patron de samu de france Mer 27 Mai 2009 - 22:12 | |
| -c'est a vous degouter du boulot ; j'espere que cela ne va pas rester sans suite. | |
|
| |
guiguidoucati
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Correze Emploi : ambulancier DEA Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: la consideration de mr marc giroud patron de samu de france Jeu 28 Mai 2009 - 12:12 | |
| Que dire? C'est à la fois révoltant, et en même temps tellement révélateur des limites de notre système. Depuis quelques semaines, le constat est limite alarmant chez nous. Les dernières nuits que j'ai faites, en moyenne j'ai effectué deux sorties ( contre pas loin de dix il n'y a pas si longtemps). Pourquoi? tout simplement parceque sur 5 sociétés, nous sommes actuellement les seuls à répondre favorablement à TOUTES les demandes d'intervention du SAMU. Le problème, c'est que s'ils appellent les autres sociétés avant nous, la réponse est NON ( volonté des autres patrons, et manque de moyens associés), créant des carences. En clair, si nous ne sommes pas les premiers appelés, bien souvent ils appellent les pompiers avant d'avoir fini la liste des sociétés d'ambulances. D'autre part, il est également vrai que beaucoup de sociétés, et en un sens je peux le comprendre, ont des problèmes pour investir dans du matériel correct, ce qui n'est pas le cas des pompiers, dont le marériel est payé par les impôts. Où se trouve la solution? sûrement dans une refonte complète du système, mais quand on connait l'efficacité des gouvernements ( tous sans exception et sans aucune considération de bord politique), ce n'est pas prêt d'arriver. Ce constat est pour moi lamentable et désastreux. Car chacun d'entre nous aime son métier ( il ne peut en être autrement vu nos conditions de travail), et s'investit pour donner le meilleur de lui-même. Mais tous ces efforts sont anéantis par de tels rapports. Une bonne chose est pour moi l'apparition prochaine du pourcentage des impôts donnés qui partent en investissement pompier ( cela va bientôt apparaitr sur les feuilles d'impôts), ce qui permettra aux gens de se rendre compte que les pompiers, c'est pas gratuit. En effet, ces investissements, qui augmentent chaque année ne sont pas justifiés. Mais qui dit investir sur les pompiers, dit les faire travailler, au détriment des ambulanciers privés. Il y a du travail pour tout le monde, les pompiers sont indispensables, et nous le sommes également. Il faut ouvrir les yeux des gens et du gouvernement sur notre métier et nos condition de travail, qui pour moi s'apparente plus à de la survie. Je suis d'ailleurs sur le point d'écrire au gouvernement, afin qu'ils prennet conscience de notre situation, et des choses à faire pour nous aider( je dirai même nous sauver). Nous devons agir, tous ensemble, et surtout; prouver que ce qui est dit dans ce torchon n'est pas le reflet de la réalité. | |
|
| |
robby
| Sujet: Re: la consideration de mr marc giroud patron de samu de france Mar 2 Juin 2009 - 10:17 | |
| Voila le point de vue de quelqu'un qui ne prend aucune considérations financières, c'est beau mais notre système à des contraintes économiques, et c'est proprement hallucinant de le voire porter de tels jugements envers notre corps professionel.
Les Pompiers interviennent en 15 minutes et les Ambulanciers en 3/4h, on parie le contraire? | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: la consideration de mr marc giroud patron de samu de france Mar 2 Juin 2009 - 11:18 | |
| - robby a écrit:
- Les Pompiers interviennent en 15 minutes et les Ambulanciers en 3/4h, on parie le contraire?
Loin de moi l'idée d'en faire une généralité, mais c'est exactement le cas qui m'a été rapporté il y a peu par une amie. Elle sort de chez elle un matin et voit un homme assis par terre près de sa porte, visiblement éméché, le visage tuméfié et ensanglanté. Appel au 18. 1/4 h passe, elle a couvert l'homme, toujours pas de "prompt-secours" à l'horizon. Nouvel appel au 18 : "on s'en occupe ma ptite dame ! " Un nouveau 1/4h passe, toujours rien en vue. Sa voisine sortie elle aussi, trouvant inadmissible la situation, prend à son tour son téléphone et rappelle le 18 : elle se fait "gentiment" envoyer paitre, une voisine a déjà appelé et l'affaire est en cours de traitement... 10 grosses minutes + tard, je vous le donne en mille, toujours pas de camion rouge. Petite agitation naissante dans le quartier, un automobiliste s'est lui aussi arrêté. Alors sort de chez lui, M.X, adjoint au maire. Appel au 15, moins de 10 min après, l'ambulance privée est sur les lieux. Fermez le ban. | |
|
| |
Antarka
Nombre de messages : 198 Localisation : Niort Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: la consideration de mr marc giroud patron de samu de france Mar 2 Juin 2009 - 20:11 | |
| Je pense qu'effectivement faut pas généraliser. Dans mon coin (Niort, 79), j'ai pas remarqué que les pompiers étaient très longs à venir. J'irais même jusqu'a dire qu'ils sont rapides, vu qu'ils ont très peu d'intervention et n'hésitent pas une seconde à mettre les gyro pour un mec alcoolisé et à griller tout les feux rouges.
Ce qui m'a le plus choqué dans ce texte, c'est qu'il affirme qu'on paie les ambulanciers à rien foutre.
Déja, on paie ptetre les patrons (perso je suis moins payé la nuit qu'en semaine, étant à 75% contre 83%) mais en plus je sors énormement plus que les pompiers.
Si je devais faire une moyenne, les ambulanciers privés font 5 à 8 interventions par nuit/jour de week end (ça peut monter à 13-14 lors des très grosses nuits) la ou les pompiers râlent dès qu'ils sortent pour la 3° fois et que de toutes façons ils ne sortent JAMAIS plus de 4 fois dans une garde de 12 heures.
Chez moi, les bonhommes de 110 kg au 4° étage sans ascenseur qui se sont petés le col du fémur, c'est pour les 2 ambulanciers privés, pas pour les pompiers. Je sais pas comment c'est chez vous.
En tout cas, ça va pas arranger les tensions rouges/blancs ce texte. | |
|
| |
toin79
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : SAUMUR 49400 Maine et Loire Emploi : Ambulancier Diplomé D' Etat Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: ramassis de coneries Ven 5 Juin 2009 - 1:41 | |
| je trouvre les propos de ce monsieur degradant pour notre corporation et telement loin des realitées de notre metier et puis je pense qu'il faudrait que se monsieur sorte un petit peu de paris et se deplace dans nos campagnes justement pour voir si les ambulanciers de campagne ne vont pas plus vite en inter que les sp volontaires! c'est tres agreable de se faire insulter en publique et sa j'en suis personellement touché car je travail a la campagne ! je suis simplement ecoeurée de lire un tas de debilitées, par le president des Samu de france et heureusement que ce n'est pas la realité du terrain amitiées ambulancieres degoutées ! antoine | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: la consideration de mr marc giroud patron de samu de france Ven 5 Juin 2009 - 8:43 | |
| Tu as raison Toin, le problème est précisément là : ce Monsieur argumente par rapport à la situation qu'il connait le mieux, le terrain qu'il fréquente le +, Paris et RP. Territoire pratiquement entièrement dédié aux SP dans le cadre du secours aux personnes, et où, malheureusement, on voit un peu tout et (surtout) n'importe quoi au niveau des AP (vécu)... | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: la consideration de mr marc giroud patron de samu de france Ven 5 Juin 2009 - 8:55 | |
| Vécu également dans mon jeune temps ,mais plus agréablement car moins de circulation et plus de respect c'était dans les années 80 ,oups , donc hier . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la consideration de mr marc giroud patron de samu de france | |
| |
|
| |
| la consideration de mr marc giroud patron de samu de france | |
|